C est hyper confo et silencieux, c est pas vraiment sportif si ce n est du systeme shawd qui quand on le pousse dans les virages est le fun.Bassthe1st wrote:Moi aussi je la trouves pas pire la TLX. Performance d'une 328i pour moins cher. Le problème c'est la consommation d'essence qui est pas aussi bonne et il parrait que c'est pas sportif comme conduite. Tant qu'à ça ajoute la Chrysler 200 à ta liste! Pas de location parcontre, mais c'est pas cher.sebounet wrote:Petit update, j ai fait des simulations impots etc...
Et finalement la location est préférable, et aussi même si je vais rouler avec la cadillac avec le km supplémentaire, cela ne sera pas si pire par rapport a d autres scénoarios. Je ne peux la leasbusteriser car trop de km. La revendre il y a trop de perte.
Donc cela me laisse quelques mois, au moins au printemps et peut être plus.
Donc en location , les plus interessant sont les modèles de luxe avec une valeur résiduelle élevée. Par contre le cout du km supplémentaire ainsi que les entretiens couteux peuvent changer un peu la donne.
Je maintiens le AWD ou dans le genre. et rester dans une voiture plus que dans un SUV
Dans le raisonnable, audi A3, Acura TLX, mercedes GLA et CLA, futur infiniti QX30
Moins raisonnable, mercedes C300, audi S3, Golf R, BMX 228Xi, X1
Dans le complètement raisonnable (que je ne pense pas prendre) subaru WRX,
Je n ai pas encore essayé les A3. Et la golf R, faut pas trop espérer qu ils en aient une a tester.
Je dois dire que dans toute cette liste le meilleur rapport qualité prix fiabilité et bon compromis confort et performance est l ACURA TLX SHAWD
voiture pas trop cher mais le fun
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- simarddominic
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Je vais polluer un peu ton sujet parce que c'est pas même dans la même braquette (AWD fun to drive) sauf peut-être un peu plus cher.
Dans le AWD, je surveille attentivement la sortie de la version coupé de la classe C que je trouve très belle, contrairement à la version berline. C450 AMG coupe, ça pourrait bien être mon essai dans le MB.
L'Infiniti Q60 ( viewtopic.php?f=18&t=7021" onclick="window.open(this.href);return false; ) avec le nouveau moteur VR twin turbo aussi ça me semble prometteur...peut-être même assez pour me faire acheter 2 fois dans la même marque ce que je me suis promis de ne jamais faire..une vie à vivre, autant essayer différentes marques...
http://blog.caranddriver.com/check-engi ... liter-v-6/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le AWD, je surveille attentivement la sortie de la version coupé de la classe C que je trouve très belle, contrairement à la version berline. C450 AMG coupe, ça pourrait bien être mon essai dans le MB.
L'Infiniti Q60 ( viewtopic.php?f=18&t=7021" onclick="window.open(this.href);return false; ) avec le nouveau moteur VR twin turbo aussi ça me semble prometteur...peut-être même assez pour me faire acheter 2 fois dans la même marque ce que je me suis promis de ne jamais faire..une vie à vivre, autant essayer différentes marques...
http://blog.caranddriver.com/check-engi ... liter-v-6/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Dominic, tu vas pouvoir rappeler ton vendeur chez M-B, celui qui t'avait fait un super prix pour une CLA45 black édition 

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
lemarin wrote:Dominic, tu vas pouvoir rappeler ton vendeur chez M-B, celui qui t'avait fait un super prix pour une CLA45 black édition

La coupé est belle mais va sortir plus cher et ne sera pas dans mon budget. Q60 a voir....simarddominic wrote:Je vais polluer un peu ton sujet parce que c'est pas même dans la même braquette (AWD fun to drive) sauf peut-être un peu plus cher.
Je suis allé essayer une Audi A3 et une BMW 328 Xi
toutes deux des 2016.
J aurai jamais cru dire ça, mais l intérieur de la BMW est plus beau. Peut être que la nouvelle A4 fera un bon rattrapage de ce coté quand elle va arriver au printemps
Au niveau conduite, les deux sont bien en conduite, la BMW peut être un peu mieux (feeling RWD peut être qui fait la différence). Au niveau du bruit du moteur la BMW est mieux aussi, je veux dire plus sympa a l'oreille, mais aussi la BMW est plus silencieuse. C est certain on est pas au niveau d'une Classe C, coté confort mais c est bien.
A prix égale j aurai du mal a trancher entre les deux, question conduite cependant.
BMW a encore des 2015 neuves 328Xi mais superéquipées, donc ils font un 8000$ de rabais. Je comprends qu elles ne partent pas, rendu a presque 60 000$ plus taxes pour une 328 me semble que tu regardes plutot une 335
toutes deux des 2016.
J aurai jamais cru dire ça, mais l intérieur de la BMW est plus beau. Peut être que la nouvelle A4 fera un bon rattrapage de ce coté quand elle va arriver au printemps
Au niveau conduite, les deux sont bien en conduite, la BMW peut être un peu mieux (feeling RWD peut être qui fait la différence). Au niveau du bruit du moteur la BMW est mieux aussi, je veux dire plus sympa a l'oreille, mais aussi la BMW est plus silencieuse. C est certain on est pas au niveau d'une Classe C, coté confort mais c est bien.
A prix égale j aurai du mal a trancher entre les deux, question conduite cependant.
BMW a encore des 2015 neuves 328Xi mais superéquipées, donc ils font un 8000$ de rabais. Je comprends qu elles ne partent pas, rendu a presque 60 000$ plus taxes pour une 328 me semble que tu regardes plutot une 335
- simarddominic
Pourquoi pas une M235i XDrive ? Pas mal plus l'fun qu'une 328i XDrive non ?
Je l ai mise dans ma liste aussi mais 228, j ai oublié. Mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer. Elle est quasi 100$ de moins par mois et me suffirait certain.simarddominic wrote:Pourquoi pas une M235i XDrive ? Pas mal plus l'fun qu'une 328i XDrive non ?
Et aussi allez voir le nouveau X1, il est vraiment beau, rien a voir avec le premier
J ai essayé une S3. C'est quand même sympa a conduire. Le blurp entre chaque vitesse aussi. Je veux bien croire que c est possible de faire le 0-100 en un peu moins que 5 sec, mais sur le mouillé avec pneus d'hiver je ne pense pas
Y a des démos vendeur 2016 bien équipés. Mais je ne suis pas chaud pour les démos, ai-je raison ?.
Y a des démos vendeur 2016 bien équipés. Mais je ne suis pas chaud pour les démos, ai-je raison ?.
Pour le peu de temps que tu gardes tes voitures... qui plus est en location, je crois que tu peux y aller les yeux fermés sur un démo.sebounet wrote:J ai essayé une S3. C'est quand même sympa a conduire. Le blurp entre chaque vitesse aussi. Je veux bien croire que c est possible de faire le 0-100 en un peu moins que 5 sec, mais sur le mouillé avec pneus d'hiver je ne pense pas
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Ça peut pas être pire que changer un moteur neuf, sur un char neuf.....en dedans de 50 km lollchiroky wrote:Pour le peu de temps que tu gardes tes voitures... qui plus est en location, je crois que tu peux y aller les yeux fermés sur un démo.sebounet wrote:J ai essayé une S3. C'est quand même sympa a conduire. Le blurp entre chaque vitesse aussi. Je veux bien croire que c est possible de faire le 0-100 en un peu moins que 5 sec, mais sur le mouillé avec pneus d'hiver je ne pense pas
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est pas toi qui disait que "Pour la fiabilité a mon avis ça n existe plus, alors autant s acheter ce qu on veut" dans un autre topic ?sebounet wrote:Y a des démos vendeur 2016 bien équipés. Mais je ne suis pas chaud pour les démos, ai-je raison ?.
Je trouve ça tellement triste comme point de vue.
Ça prouve qu'on est à blâmer dans le fait que certains constructeurs ont des cotes de fiabilité discutables depuis des années.
2012 Hyundai Veloster
Oui et je n'ai pas changé d'avis. Mais je ne comprends pas pourquoi c est triste ? Au lieu de s enfermer dans une marque , faut y aller avec son coeur, c est pas un placement anyway. Et je parle des rappels sur toutes les marques y compris les toyota. C'est là mon point. t achètes une acura , c est fiable, tiens un rappel sur les air bags, tiens une transmission ZF qui donne des coups. Une subaru, y a un recours contre les conso d'huile pour les 2.0 i qui boivent des litres d'huile.Imprez wrote:C'est pas toi qui disait que "Pour la fiabilité a mon avis ça n existe plus, alors autant s acheter ce qu on veut" dans un autre topic ?sebounet wrote:Y a des démos vendeur 2016 bien équipés. Mais je ne suis pas chaud pour les démos, ai-je raison ?.
Je trouve ça tellement triste comme point de vue.
Ça prouve qu'on est à blâmer dans le fait que certains constructeurs ont des cotes de fiabilité discutables depuis des années.
Et comme beaucoup de fabriquants automobiles se fournissent aux mêmes fournisseurs, ça fait plusieurs marques pas fiables d'un seul coup. Aussi je trouve que c est de plus en plus dur de savoir qu elle est la marque la plus fiable, c'est un coup de dés, et ce de plus en plus.
Ce qui me gêne dans un démo, c est qu'il a peut être été battu par diverses personnes. Et aussi que je sortirai plus vite de la garantie, donc pour les moins fiables c est un peu plus génants. VOus ne croyez pas ?
Et pour négocier c est pas simple, combien ça perd de valeur un démo, mercedes fait un 10% de moins. modèle 2015. Ce qui fait sur une classe C environ 5000$ de moins
Audi ça dépend du km, etc... mais si j enlève les promotions régulières actuelles, c est 1500$ de moins pour une 2016 A3. Une S3 c est 5000$ de moins, mais en vrai 4000$ de moins si on exclus le rabais habituel de 1000$
Au moins la barre fatidique des 50 km sera passéelemarin wrote:Ça peut pas être pire que changer un moteur neuf, sur un char neuf.....en dedans de 50 km lollchiroky wrote:Pour le peu de temps que tu gardes tes voitures... qui plus est en location, je crois que tu peux y aller les yeux fermés sur un démo.sebounet wrote:J ai essayé une S3. C'est quand même sympa a conduire. Le blurp entre chaque vitesse aussi. Je veux bien croire que c est possible de faire le 0-100 en un peu moins que 5 sec, mais sur le mouillé avec pneus d'hiver je ne pense pas

- simarddominic
Je regardais ça rapidement sur auto hebdo et tant dans le demo que dans le use, une S3 c'est au prix d'une m235, pas d'une 228 non ?
Pis même à une couple de mille de plus, un 6 en ligne turbo versus un 4...non ?
Une S3 quasi full equipée va être autour de 53000$ plus taxes, une 235XI va aller a plus et aussi ma femme trouve que c est trop serré. Mais encore une fois pour la location BMW est pas là du tout.simarddominic wrote:Je regardais ça rapidement sur auto hebdo et tant dans le demo que dans le use, une S3 c'est au prix d'une m235, pas d'une 228 non ?
Pour les six je suis d accord aussi, mais on grimpe pas mal de prix. Ça devient une rareté quand je vois que porsche va mettre ça dans les boxster et cayman, ça fait reflechir.
Mais certain, a chaque fois que je reprends ma caddy 3.6 après avoir essayé un 4 turbo, je me dis wow quel son et agrément de conduite (mon ATS)
Je vais expliquer la position de sebounet avec une analogie entre les demos et les femmes; on cherche à ce qu'il y ait le moins de monde possible qui a passé dessus 

2012 Subaru Outback
C est pas facile de connaitre la vérité dans les deux cas.K2Mz3 wrote:Je vais expliquer la position de sebounet avec une analogie entre les demos et les femmes; on cherche à ce qu'il y ait le moins de monde possible qui a passé dessus

je suis allé essayé le hyundai tucson version 2.0 litres, pas grand chose a dire, sauf que les vendeurs essayent absolument de vendre meme en etant clair dès le départ. moteur bruyant quan meme. pas assez sport pour moi.
j aurai bien essayé le 1.6T mais il m avait fait perdre trop de temps. je pense que le santa fe sport serait mieux, mais ma femme le trouve trop gros. Ceci dit à regarder les tailles , y a pas une si grosse difference.
Le Audi Q3 est mieux meme si ça se traine un peu (probablement la boite de vitesse peu moderne explique ce point. Vous me direz que je ne magasine pas dans le meme prix . Mais en location c est ultra proche.
Le CX3 tentant a cause de l equipement qu on peut mettre dessus. Mais quand je suis monté dedans, le manque d accoudoir. le manque de rangement, mais surtout ma mauvaise idée de secouer d une main la console m a fait perdre la confiance dans ce model.
j ai aussi essayé la TLX SHAW D, ayant eu plusieurs TL, j ai retrouvé les sensations, rien de nouveau vraiment. peut etre un peu plus insonorisée et confortable. Elle était sur des 4 saisons par contre.
La nouvelle A4 arrive au printemps seulement.
pour le moment j ai mis de coté BMW et mercedes, trop cher en considerant mon kilometrage, les frais d entretien, et risque de reparations couteuses sortie de garantie. je roule 35 000 km par an, et je regarde pour 3 ans
j aurai bien essayé le 1.6T mais il m avait fait perdre trop de temps. je pense que le santa fe sport serait mieux, mais ma femme le trouve trop gros. Ceci dit à regarder les tailles , y a pas une si grosse difference.
Le Audi Q3 est mieux meme si ça se traine un peu (probablement la boite de vitesse peu moderne explique ce point. Vous me direz que je ne magasine pas dans le meme prix . Mais en location c est ultra proche.
Le CX3 tentant a cause de l equipement qu on peut mettre dessus. Mais quand je suis monté dedans, le manque d accoudoir. le manque de rangement, mais surtout ma mauvaise idée de secouer d une main la console m a fait perdre la confiance dans ce model.
j ai aussi essayé la TLX SHAW D, ayant eu plusieurs TL, j ai retrouvé les sensations, rien de nouveau vraiment. peut etre un peu plus insonorisée et confortable. Elle était sur des 4 saisons par contre.
La nouvelle A4 arrive au printemps seulement.
pour le moment j ai mis de coté BMW et mercedes, trop cher en considerant mon kilometrage, les frais d entretien, et risque de reparations couteuses sortie de garantie. je roule 35 000 km par an, et je regarde pour 3 ans
Tant qu'à aller dans un dealer Hyundai t'aurais dû essayer la Genesis 3.8 AWD
Les reviews sont pas mal positifs, mais c'est certain que c'est pas une Miata non-plus.
Les reviews sont pas mal positifs, mais c'est certain que c'est pas une Miata non-plus.
2012 Hyundai Veloster
je ne sais pas s il y en avait une en essai. quoiqu en sortant j en ai croisé une. le vendeur me l a pas proposé non plus il me parlait plus de la sonata et n avait pas enregistré que je voulais AWD. Et moi je n y ai pas pensé.Imprez wrote:Tant qu'à aller dans un dealer Hyundai t'aurais dû essayer la Genesis 3.8 AWD
Arrête de te casser la tête... TLX SHAWD, dans ta situation et selon tes besoins, je n'hésiterais même pas!
oui, je voulais juste essayer autre chose. J ai vu aussi que le freinage n etait pas genial et plusieurs essais le souligne, dont un a l emission rpm avec le test d evitement, elle se rend plus loin que les cones. Et pour en voir eu plusieurs TL, j ai deja remarqué que l ABS et le système de stabilité panique rapidement. Je le vois très bien l hiver, les distances sont longues pour rien. Ça peut être aussi une question de pneus pour les essaisTmmspeed6 wrote:Arrête de te casser la tête... TLX SHAWD, dans ta situation et selon tes besoins, je n'hésiterais même pas!
Vous me faites capoter avec les essayeurs.. Allez les essayer vous-même bout d'ciarge !!!sebounet wrote:J ai vu aussi que le freinage n etait pas genial et plusieurs essais le souligne, dont un a l emission rpm avec le test d evitement, elle se rend plus loin que les cones.

Last edited by Imprez on Mon Jan 04, 2016 6:36 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
C'est pas évident de comparer le freinage de plusieurs véhicules, à moins de tous les avoir en même temps et les essayer bout-à-bout....Parfois le feeling de freinage est super, mais la distance elle, demeure plus longue.
J'ai toujours comparé le freinage entre ma Shelby et ma S4: deux voitures de +/- 3900 lbs, des freins avants de taille similaire, mais des freins arrières plus petits sur la Shelby (ceux de la Mustang GT). Le feeling de freinage sur la S4, est vraiment rassurant, freiner à 150 km/h, c'Est comme freiner à 60 avec une Golf. Mais sur la track, malgré un feeling de freinage mitigé sur la Shelby, le résultat était surprenant: oui ça plonge du nez entre autre à cause de la répartition du poids vers l'avant, mais ça freinait en maudit et m'a redonné confiance, versus la S4. Le feeling y est pour beaucoup dans l'impression des résultats. Difficile d'avoir un vrai chiffre....Mais dans la vie de tous les jours, le feeling est quant à moi, quasi aussi important que les chiffres, sinon plus.
J'ai toujours comparé le freinage entre ma Shelby et ma S4: deux voitures de +/- 3900 lbs, des freins avants de taille similaire, mais des freins arrières plus petits sur la Shelby (ceux de la Mustang GT). Le feeling de freinage sur la S4, est vraiment rassurant, freiner à 150 km/h, c'Est comme freiner à 60 avec une Golf. Mais sur la track, malgré un feeling de freinage mitigé sur la Shelby, le résultat était surprenant: oui ça plonge du nez entre autre à cause de la répartition du poids vers l'avant, mais ça freinait en maudit et m'a redonné confiance, versus la S4. Le feeling y est pour beaucoup dans l'impression des résultats. Difficile d'avoir un vrai chiffre....Mais dans la vie de tous les jours, le feeling est quant à moi, quasi aussi important que les chiffres, sinon plus.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)