Le super Auto Show

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
lemarin
Le super Auto Show

Post by lemarin » Fri Sep 11, 2015 3:36 pm

http://www.superautoshow.ca/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y vont ? C'est le cinquantième anniversaire du Guide de l'auto, il va y avoir pas mal d'activités.....

J'y vais pour exposer avec le camaro.

Ne vous gênez pas, venez me voir !
:ange:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Giffle

Re: Le super Auto Show

Post by Giffle » Fri Sep 11, 2015 4:16 pm

Merde :pleur4: , je suis à Québec cette fin de semaine.
De atmo à turbo, Legacy SSI

kerrigan

Post by kerrigan » Fri Sep 11, 2015 6:14 pm

Ça ne m'adonne pas mais c'est le fun que tu y ailles finalement! :)
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

lemarin

Post by lemarin » Fri Sep 11, 2015 11:40 pm

Ouais j'ai hésité jusqu'au dernier moment étant donné les risques de pluie, finalement j'y serai, j'ai pris congé pour l'occasion.

C'est une sortie père/fils, et j'ai amené mon père pour l'occasion: 3h30 de route à endurer les 85 dB @ 60-65 MPH, il a tenu le coup loll
Tesla 3 2018 (ordered)

kerrigan

Post by kerrigan » Sat Sep 12, 2015 1:00 pm

Mais après, il y a le retour! :hehe:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

lemarin

Post by lemarin » Sat Sep 12, 2015 8:57 pm

Bon et bien de retour de ma brève escapade au circuit de Icar. Un gros merci à tous les bénévoles et exposants qui ont malgré tout, bien voulu braver la pluie !

Les événements marquants pour moi:

-après 45 minutes d'attentes, j'ai finalement fait l'essai d'une Tesla, question de me donner un peu la piqure. Malgré que c'était le "p'tit" modèle, soit une S 70D, j'ai été impressionné par la qualité de finition, le comportement routier et surtout l'accélération linéaire de la bagnole. Ça tire environs comme ma S4, mais sans les pauses des changements de vitesses. J'ose à peine imaginer ce qu'est la P85D....Il se peut fort bien que le modèle X remplace mon MDX l'an prochain.

-j'ai eu la chance de faire quelques tours de pistes avec Marc Lachapelle, à bord d'une rutilante Jaguar F Type S, à traction intégrale et boîte manuelle. Quelle pilote ce m. Lachapelle, disons qu'il a quelque peu malmené le bolide, qui est demeuré solide du début à la fin, quoi que la clutch semblait glisser légèrement, selon M. Lachapelle. Superbe intérieur, et quel son ! Disons que nous étions près du redline à 90% du temps loll.

-j'ai adoré la gentillesse et la générosité des chroniqueurs du Guide, mis-à-part m. Lachapelle, j'ai eu la chance d'échanger avec m. Alain Morin ainsi que m. Jacques Duval, qui a dûment dédicacé mon Guide de l'auto 67.

-J'me suis assis dans la nouvelle Shelby GT350 2016. Quelle belle sportive, wow ! Il ne faudrait pas trop que je prenne du poids additionnel, pour bien continuer de fitter dans les superbes Recaro.

Malheureusement je suis certain que la pluie a eu raison de la popularité de l'événement qui j'espère reviendra l'an prochain.

La Jag que j'ai eu la chance de rouler comme passager, question de faire saliver un peu kicknhard:
Image
Last edited by lemarin on Mon Sep 14, 2015 8:58 am, edited 1 time in total.
Tesla 3 2018 (ordered)

kicknhard

Post by kicknhard » Sun Sep 13, 2015 12:47 am

Elle est belle la Jag mais il lui manque un élément important, ce n'était pas la version V8 de 550 hp :)

Mais ce V6 est vraiment impressionnant ... 8|
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

chiroky

Post by chiroky » Sun Sep 13, 2015 7:52 am

lemarin wrote:-après 45 minutes d'attentes, j'ai finalement fait l'essai d'une Tesla, question de me donner un peu la piqure. Malgré que c'était le "p'tit" modèle, soit une S 60D, j'ai été impressionné par la qualité de finition, le comportement routier et surtout l'accélération linéaire de la bagnole. Ça tire environs comme ma S4, mais sans les pauses des changements de vitesses. J'ose à peine imaginer ce qu'est la P85D....Il se peut fort bien que le modèle X remplace mon MDX l'an prochain.
Je pense que Duval en possède une Tesla, est-ce qu'il en a parlé?. Lors de mon essai, c'était une P85 propulsion et la poussé était assez intéressante merci, pas que c'est si extraordinaire, mais justement sa régularité me faisait penser à un décollage d'avion. T'accote dans le siège et ça te tient là tout le long ben égal! À 760hp(2016) ça doit être juste "Insane"! Comment était le réglage de la pédale d'accélération, je l'avais mit sur full régénération et c'était presqu'un frein, ça aussi c'était vraiment un plus pour la conduite.

Le X à 100k$ revient à 1400$CAD/mois environ +tx sur une location 48 mois, avec un incitatif gouvernemental de 6 000$. En comparaison, un MDX 2016 milieu de gamme se loue 800$, avec un 3-400$ de gaz par mois. Ce n'est pas si loin que ça au final, pour l'exclusivité, l'espace et la fiabilité qui vient avec. Un gars peut vraiment louer 4 ans et ne pas mettre une cenne sur le char. Si ce n'est que des pneus :hehe:

Ça m'intéresse drôlement moi aussi, cet hiver je vais déterminer combien ça me coûterait au final en le passant par une compagnie.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Sun Sep 13, 2015 9:19 am

La tesla de Duval est justement derrière la Jag, sur ma Photo, car lui aussi était sur place, à la tente du Guide de l'auto.

La tesla que j'ai essayé en théorie, faite le 0-60 MPH en 5.4 sec, et développe 328 hp selon leur site web, offrant 385 km d'autonomie. Pour moi l'idéal, serait le modèle 85D qui offre 435 km d'autonomie (417 hp), avec l'option d'augmentation d'autonomie qui donne un 6% d'autonomie additionnel, pour 3600$ (soit 461 km au total). Mais en version X, pas la S.....dans mon cas.

Par contre juste une version S, une telle bagnole revient à 109000$, moins 8000$ du gouvernement, moins environs 2500$ d'essence sauvé par année. C'est quand même pas mal dispendieux, et le modèle X devrait coûter environs 5000$ de plus que la S, à équipement égal.

BTW le modèle X pourra remorquer 5000 lbs, ce qui est très bien. On s'entend que c'est plus pour remorquer un bateau à la marina, que pour traverser le continent avec une roulotte ! Mais bon, c'est déjà ça....

Le regen m'a moi aussi surpris. La seule chose nécessitant de l'entretient risque d'être les freins, et là avec ce système, l'usure des freins est diminué de beaucoup.

Aussi, un ami m'avait dit que je trouverait le véhicule mou, comparativement à ma S4. Mais dans les cônes, je l'ai pas mal brassé, et en aucun temps je n'ai senti ni le poids substantiel du véhicule, ni la suspension supposément môlasse du véhicule. Sérieusement, c'était sur la coche. Mon père assis en arrière lui, à presque eu mal au coeur dans les cônes hihihi.
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Sun Sep 13, 2015 9:39 am

Je n'ai pas trouvé que c'est mou non plus, smooth, mais pas mou, smooth comme les berlines de cette taille. Ces véhicules sont plus facile à justifier si y'a bcp de millage, spécialement en VUS.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply