Jeep Wrangler
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Qu'est-ce que vous penser en général des Jeep Wrangler? Dans les 3-4 dernières années? Positif négatif les "j'ai entendu dire que" et "mon ami en a une".... ca m'intéresse!
Limited Design

Re: Jeep Wrangler
Un collègue a un Sahara 2012 Unlimited avec le 3.8L. Il vient de mettre près de 5000$ pour divers problèmes de freins et transmission. Pour les freins, il a dû remplacer les 4 au complet (disques, garnitures et étriers!) et même refaire des conduites! Du côté transmission, cet hiver, elle n’allait pas plus haut que la 2e. Ils ont travaillé dedans, le problème de changement de vitesse est réglé mais là, c’est un joint qui coule!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
sans compter les unlimited avec les toits qui coulent.
Mais j'avoue que c'est une belle machine pour les trippeux de jeep, mais tellement d'emballage et si peu de qualité...
Mais j'avoue que c'est une belle machine pour les trippeux de jeep, mais tellement d'emballage et si peu de qualité...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
x2ProbeGT wrote:sans compter les unlimited avec les toits qui coulent.<br abp="739"><br abp="740">Mais j'avoue que c'est une belle machine pour les trippeux de jeep, mais tellement d'emballage et si peu de qualité...
L'achat du wrangler nous a traversé l'esprit souvent, ma blonde et moi on a eu un YJ'92, y'avait pas pire casso. Par contre, on a eu du fun avec malgré tout. Des p'tites portes, des gros tires et de la trail. Ben du fun... quand le nouveau est sorti, je me suis juré qu'on s'en payerait un avant de clancher 25-30k$ dans ce qui est une dépense plus que ridicule comme un SxS.
C'est d'ailleurs probablement le seul véhicule décapotable qui a fait l'unanimité chez nous. Le problème est que la liste des "Pour" n'a d'égal que la liste des "Contre".
Un achat à considérer comme une bebelle... parce que c'est ce que c'est une bebelle, mais toute qu'une bebelle! Si jamais il nous vient à l'idée de se procurer un 3e véhicule, il sera dans la liste.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
J'ai un voisin qui a un Sahara unlimited 2010 et il est très heureux sans gros problème grave. Mais il l'utilise comme voiture de tous les jours, décapotable l'été et n'a jamais vu autre chose que de l'asphalte. Zéro modification, donc ça aide probablement au meilleur fonctionnement. Il a l'ancien moteur, donc il est un peu ivrogne mais fonctionne très bien.
Un de mes collègues de travail a une 2013, un vrai trippeux de Jeep depuis une couple de décennies. Il a eu divers troubles électriques dus au toit qui coulait, mais pas d'ennui mécanique à date.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Mon cousin a un Wrangler 2010 avec le 3.8 de minivan couplé à la boite manuelle à 6 rapports...
Ça boit du gaz en hiver, c'est pas très vaillant dans les longues montées mais je ne peux pas dire qu'il a eu du trouble avec.
Ça semble relativement fiable, un peu désuet certe, mais assez fiable.
Le 3.6 Pentastar semble faire un bon boulôt dans les nouveaux.
Ça boit du gaz en hiver, c'est pas très vaillant dans les longues montées mais je ne peux pas dire qu'il a eu du trouble avec.
Ça semble relativement fiable, un peu désuet certe, mais assez fiable.
Le 3.6 Pentastar semble faire un bon boulôt dans les nouveaux.
2012 Hyundai Veloster
Un chumy en a acheté un de base, version 2 portes, seul option : air climatisé.
Il a payé ça environ 23500$ flambette.
Il a enlevé les roues d'acier laite, il a enlevé le bumper avant arrière, remplacer le tout par du aftermarket ( les catalogues de pièces sont presque illimitées )
Il tire ça avec son winébégo l'été... le toit mou et les portes sont 90% dans le garage... il trippe au fond.... pis ça fait pas cher pour la bébelle !!
Il a payé ça environ 23500$ flambette.
Il a enlevé les roues d'acier laite, il a enlevé le bumper avant arrière, remplacer le tout par du aftermarket ( les catalogues de pièces sont presque illimitées )
Il tire ça avec son winébégo l'été... le toit mou et les portes sont 90% dans le garage... il trippe au fond.... pis ça fait pas cher pour la bébelle !!
Moi j'en aurais un sans hésiter.....malgré les troubles et bobos dit plus hauts. Par contre idéalement, ce serait dans le neuf ou très récent usagé (pour me donner une chance), et je m'assurerais d'avoir un autre véhicule pour rouler tous les jours en ville....moins ivrognes et moins boite-à-beurre.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
J'ai une couple de chum qui ne jure que par les Rubicon.
Mais comme mentionné précédemment, c'est un jouet...un peu comme un VTT mais au moins tu peux le rouler sur la route et en plus pas de toit.
Mais comme mentionné précédemment, c'est un jouet...un peu comme un VTT mais au moins tu peux le rouler sur la route et en plus pas de toit.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
tout depend c'est quoi ton utilisation quotidienne.
Je roule mon Buick presqu'à tous les jours pour aller travailler. Je m'en fous un peu du gaz, j'ai 5km a faire le matin.. donc 2 aller-retour ca me fait 20km.. 100km par semaine pour mon deplacement travail.. ca donne rien de faire des paiements sur un Yaris
Si tu vas juste chez olymel avec, 1 ou 2 trips de camping par été, une visite de temps en temps chez ton frérot a Qc.. tu devrais pas trop regretter.
Je roule mon Buick presqu'à tous les jours pour aller travailler. Je m'en fous un peu du gaz, j'ai 5km a faire le matin.. donc 2 aller-retour ca me fait 20km.. 100km par semaine pour mon deplacement travail.. ca donne rien de faire des paiements sur un Yaris

Si tu vas juste chez olymel avec, 1 ou 2 trips de camping par été, une visite de temps en temps chez ton frérot a Qc.. tu devrais pas trop regretter.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Le 3.6 Pentastar fait la job dans la Caravan. C'est agréable comme performance et pas trop glouton. Je ne sais pas si c'est correct pour la trail ou hors route, mais sur route, c'est le moteur que je privilègerais.
2012 Subaru Outback
Je fais du 20 000km/année tout ben... pour mon utilisation autre tu sais que j'irais pas faire de la trail avec caRWarrior wrote:tout depend c'est quoi ton utilisation quotidienne.

Limited Design

Le toit qui coule c'est tu a cause des seals en rubber qui durcissent avec le temps sur le Freedom Top ? (c'est le toit rigide si je me ne trompe pas?)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)