Bon, et bien lundi dernier était la dernière journée de track de la saison à Tremblant. En fait, le week-end prochain il y a l'évênement Audi mais je n'y vais pas cette année, obligations familiales en vue. Ceci dit, j'ai fait 3 jours complets cette année, mais lundi dernier était dure à battre.
D'abord je suis passé de la classe 300, à la classe 200. Un bel upgrade: ça me faisait rouler avec des gens qui performent un peu plus. Aussi deuxième changement, je roulais seul, sans instructeur. Qui plus est, cette journée était réservée aux groupe 100 et 200, donc nous étions moins nombreux. Ceci nous a permit de rouler 6 sessions de 25 minutes chacune, 2.5 heures complètes de track, c'était parfait.
Rouler sans instructeur est amusant: on apprend de ses erreurs plus facilement, des fois "à la dure", mais bon....on retient nos erreurs mettons !
Lundi matin, il faisait 13 degrés, sans soleil, la piste était froide, Ça m'a pris 2 sessions avant de trouver la bonne pression pour exploiter mes pneus. Une fois cela fait par exemple, wow ! La Golf R performe à souhait, franchement c'est dure à battre comme bagnole: très rapide, mais qui pardonne beaucoup également. Pour la première fois aussi j'ai rouler sans le traction control, ça aussi c'était amusant. Oui le système de stabilité demeurait en fonction, mais au moins en virage, un p'tit coup de volant brusque, et l'auto partait en drift, méchant thrill !
Pour la première fois aussi, j'ai été visiter le gazon....Disons qu'en sortie de virage, j'ai un peu trop collé une Cayman S, supposant qu'il se tasserait pour me laisse le dépasser. J'ai trop supposé il faut croire, car j'étais déjà en accélération alors que lui ne bougeait pas....j'ai choisi le gazon plutôt que son bumper arrière, sans dommage heureusement (c'était très droit, presque devant les puits)
Dans notre groupe, il y avait quelques M3, dont une de la permière génération (1988) en très bon état. Deux Miata, une Z06, Une Cayman S, 3 911 dont une Turbo, une E63, une M5 V10, 2 Golf R pour ne nommer que ceux là. Le fait qu'il y avait moins de monde qu'à l'habitude améliorait les conditions de traffic sur la track, encore là c'était parfait.
Le fait d'être seul dans l'auto, et de conduire à la façon "drive it like you stole it" m'a permit de dépasser quelques bagnoles plus performantes, sur papier que ma R. La E63 entre autre, et même la M5 qui quoi que très rapide en ligne droite, devait se ralentir bien d'avance avec le poids.
Seule déception de la saison: les disques de freins slottés 2 pièces que j'ai installé. C'est certainement plus léger, mais il y a toujours ce feeling de "disque voilé" dans le volant, et ce depuis le début. Normal ? Dure à dire, je n'en ai jamais essayé d'autres, sur d'autres autos. Ça freinait à souhait, mais toujours avec ce grondement et cette petite vibration dans le volant.
dernière journée de track de la saison: conclusion
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: dernière journée de track de la saison: conclusion
Félicitation pour ton upgrade dans le groupe 200 .. Il me semble que normalement le groupe 200 a besoin d'un instructeur, c'était spécial cette journée là?
6 sessions de 25 min, ça devait être intense. Moi j'aurais flanché avant la 6e

6 sessions de 25 min, ça devait être intense. Moi j'aurais flanché avant la 6e


Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: dernière journée de track de la saison: conclusion
Merci J-F, ça fait tout un upgrade, seul, et dans le 200 du même coup. Mais être seul dépends seulement de l'instructeur que j'ai eu précédemment et de ce qu'il pensait de moi. Déjà lors de notre dernière visite en juin, il voulait me laisser y aller seul, c'est un peu moi qui préférait l'avoir avec moi, question d'en apprendre un peu plus.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)