Mag vs roue d'acier pour l'hiver
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'envisageais de me prendre des mags pour l'hiver au lieu de mes roues d'acier et quelqu'un m'a dit que le mag 5 branches pourrait causer un choc thermique avec mes freins (slush, neige, glace etc)
Certaine personne semble avoir eu ce trouble avec la civic, vous me conseillez quoi?
PS: je regarde les mags du costco, http://www.costco.ca/ProductDisplay?sto ... =100107501 parmi ces modèles, lequel serait le mieux adapté pour l'hiver? 5 branches, plus ? Je veux éviter les vibrations par accumulation de neige ou glace.
Thks
Certaine personne semble avoir eu ce trouble avec la civic, vous me conseillez quoi?
PS: je regarde les mags du costco, http://www.costco.ca/ProductDisplay?sto ... =100107501 parmi ces modèles, lequel serait le mieux adapté pour l'hiver? 5 branches, plus ? Je veux éviter les vibrations par accumulation de neige ou glace.
Thks
-
Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver
Personellement, je n'aurai plus jamais de roues d'acier pour l'hiver. Beaucoup trop difficile à enlever la glace, alors je trouve que c'est un bon move. J'ai jamais entendu parlé de mags qui casse à cause de la différence de température. Peut-être des trucs vraiment cheap...
seule affaire... ca peut fuir a l'autome de la meme méthode d'une roue d'acier... Ca oxide pareil.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)

Moi aussi. Les meilleures roues en alliage sont encore celles OEM qui sont peintes et non pas vernies. J'ai des 5 branches OEM achetées usagées sur la mienne. La corrosion n'a pas encore commencé en 3 hivers.Bassthe1st wrote:Personellement, je n'aurai plus jamais de roues d'acier pour l'hiver. Beaucoup trop difficile à enlever la glace, alors je trouve que c'est un bon move. J'ai jamais entendu parlé de mags qui casse à cause de la différence de température. Peut-être des trucs vraiment cheap...
De atmo à turbo, Legacy SSI
le choc thermique je pense plus coté des freins que des mags.. genre une bonne shot de slush apres un freinage intense..
Le redneck dla place
)

Sur mon Buick 2013, j'ai acheté des mags d'hiver et je n'ai pas regretté du tout.
J'ai payé environ 90-95$ la roue dans le 17". C'est sur qu'ils ont juste un hiver de fait, mais ils sont resté comme neufs.
J'ai payé environ 90-95$ la roue dans le 17". C'est sur qu'ils ont juste un hiver de fait, mais ils sont resté comme neufs.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
En effet Rwarrior, mais première fois que j'entend ca. Me semble la majorité des gens utilisent leur set de mag original l'hiver.
Pat1SC: les mags acheté au dealer ou ailleurs?
Non, dans une shop de pièces de performance / mags.Camaro_ss wrote:
De mémoire, ce sont des RTX fait spécialement pour l'hiver.
Le look est clissement plus beau que des rims noirs, ça c'est clair !
Je ne crois pas avoir de photo de mon char avec ces roues malheureusement.
Ah nice, pmctire semble en avoir ceux là --> http://winter-tires.pmctire.com/media/c ... i_gm_3.jpg
96$ 16"
96$ 16"
Ca ressemble pas mal a ceux que j'ai.
Moi je ne jure que par des mags pour l'hiver et j'Adore ça.
Par contre:
-roues d'acier plus solides pour les nids de poule.
-roues d'acier mieux "fermés pour empêcher la neige de se loger derrière"
Mais une fois la neige logée derrière (roue débalancée), c'Est plus facile de l'enlever sur un mag que sur une roue d'acier.
Aussi pour les mags, éviter les roues machinées, car c'est comme si une surface se dillatait mieux qu'une autre, et du même coup, la face machinée se décolle de la roue à la longue....donc un beau mag simple, d'une seule couleur fera la job parfaitement.
Par contre:
-roues d'acier plus solides pour les nids de poule.
-roues d'acier mieux "fermés pour empêcher la neige de se loger derrière"
Mais une fois la neige logée derrière (roue débalancée), c'Est plus facile de l'enlever sur un mag que sur une roue d'acier.
Aussi pour les mags, éviter les roues machinées, car c'est comme si une surface se dillatait mieux qu'une autre, et du même coup, la face machinée se décolle de la roue à la longue....donc un beau mag simple, d'une seule couleur fera la job parfaitement.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je gagerais pas ma paye là-dessus.lemarin wrote:-roues d'acier plus solides pour les nids de poule.
Un rim d'acier c'est très facile à déformer lors d'un impact causé par un nid de poule.
J'ai des mags d'hiver cheap achetés chez COSTCO y'a 3 ans, peinturés au Plasti-Dip pis j'adore ça.
Ils sont pareil à des mags AMG à 5 branches doubles...
2012 Hyundai Veloster
Pour la premiere fois en 8 ans, je vais rouler cette hiver sur des mags. Je me suis trouve un set de mag de Protege5 2003 pour la modique somme de 100$
Holy shit que c'est leger compare a des rim d'acier noir! 

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

T'avais pas changé ton Mazda 3 ?Nova 3 GT wrote:Pour la premiere fois en 8 ans, je vais rouler cette hiver sur des mags. Je me suis trouve un set de mag de Protege5 2003 pour la modique somme de 100$![]()
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Nonlemarin wrote:T'avais pas changé ton Mazda 3 ?Nova 3 GT wrote:Pour la premiere fois en 8 ans, je vais rouler cette hiver sur des mags. Je me suis trouve un set de mag de Protege5 2003 pour la modique somme de 100$![]()
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)

J'ai des RTX dans le 17" aussi pour l'hiver, très satisfait à date. Le fit est parfait car ce sont les même specs que les roues d'origine.
2012 Subaru Outback
Je vais être à mon 6e hiver avec mes mags d'origine.
L'hiver ne les a pas affecté du tout.
L'hiver ne les a pas affecté du tout.
Good looking !
Bon et bien de mon côté voici mon nouveau setup d'hiver: mags OEM 19" Audi, avec plastic-dip noir lustré, sur pneus Nokian Hakkapellita 8 sans clou 235/40R19. Bien hâte de voir ça sur le S4:

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Tu nous diras comment va résister le plasti dip à l'hiver.. ça m'intrigue!
Je vais peut-être faire les miens pour l'hiver prochain!
Ça a l'air assez résistant, quand je lui avais posé des questions là-dessus, Imprez a dit que ça faisait plusieurs hivers qu'il faisait avec et que c'était resté beau!
Belle job, lemarin!
Belle job, lemarin!

Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

Tmmspeed6 wrote:Tu nous diras comment va résister le plasti dip à l'hiver.. ça m'intrigue!
Mes mags d'hiver "Plastidipés" ont deux hivers de fait et rien n'y parait, et ils passent au lave-auto à pression 2-3 fois par mois en hiver.
2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Allemande blanche sur Nokian Hakkapellita 8 monté sur mags noirs...ça me rappelle quelque chose
Si on va prendre un broue tout les 2 faut pas se parker un à côté de l'autre sinon ça va être louche

Si on va prendre un broue tout les 2 faut pas se parker un à côté de l'autre sinon ça va être louche

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
lemarin wrote:Bon et bien de mon côté voici mon nouveau setup d'hiver: mags OEM 19" Audi, avec plastic-dip noir lustré, sur pneus Nokian Hakkapellita 8 sans clou 235/40R19. Bien hâte de voir ça sur le S4:
Combien de couches que tu as mises?
De atmo à turbo, Legacy SSI