Cette semaine à l'essai

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
chiroky
Re: Cette semaine à l'essai

Post by chiroky » Wed May 28, 2014 10:21 am

Je ne suis pas trop du type tuning non plus, c'est difficile d'avoir un setup fiable, toutefois, il existe des setups fiables.

C'est le prix qui pousse les gens vers le tuning, une FRS de 300hp ça coûte quoi 32-33k$, disons 35k$ avec un upgrade de brake? Tout ça pour 2800lbs.

Je posais la question pour la garantie parce que j'ai une connaissance qui est allé en piste avec une M3. Il est sorti avec des freins qui avaient évidemment surchauffé, mais ça causé des dommages sur les capteurs abs et le ou les bearings de roues avant. Le dealer qui emploi un commis au pièce qui a vu le type en piste, lui a répondu que la garantie ne couvrait pas les réparations causées par une utilisation sur piste.

Il est allé dans un autre dealer pour s'apercevoir que le dealer avait mit une note dans son dossier, ''véhicule utilisé pour la course''. Quand il a parlé du lapping organisé par le fabricant, le dealer lui a dit que ce n'était pas une course mais des tours de pistes seulement.

Je ne suis pas trop au courant des détails, mais disons que ça refroidit pour une séance d'une seule journée... la seule qu'il a jamais fait!

Déjà que son M3 est carrément un cancer sur 4 roues.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

kicknhard

Post by kicknhard » Wed May 28, 2014 10:27 am

.edit
Last edited by kicknhard on Wed May 28, 2014 10:41 am, edited 1 time in total.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

SilverViper

Post by SilverViper » Wed May 28, 2014 10:40 am

Pour le tuning pour la piste, ça fonctionne comme suit:

Rapide, fiable, économique... tu en choisis juste deux pas contre !! :mrgreen:
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

Ben

Post by Ben » Wed May 28, 2014 5:04 pm

100% d'accord avec toi Silverviper. Et même quand tu mets beaucoup d'argent, y'a toujours des risques que quelque chose de très cher de pète dans face. je vois tellement des gens avoir des troubles avec leur auto modifiéee sur piste, c'est fou. Certaines marques plus que d'autres d'ailleurs!!!!

chiroky

Post by chiroky » Wed May 28, 2014 5:49 pm

Ça serait quoi Ben ton top 5 pour la track en restant raisonnable?

C'est quoi le top 5 des voitures qui ont la prétention, mais qui ne livre pas?

Le lapping, ça devient de plus en plus populaire et il se dit tellement d'affaire qu'on ne sait plus quoi penser. De mon côté, je ne sais plus, je veux faire de la piste, je veux de quoi de performant, mais en même temps fiable.

Il existe une solution pour avoir de quoi de fiable, performant et économique... la moto!

Ben

Post by Ben » Wed May 28, 2014 6:42 pm

En plein dans l'mile! La moto est vraiment le trip extrême sur piste, le plus d'adrénaline possible et très physique. Et une moto est en général très fiable, pas trop cher et très rapide (si tu es un bon pilote). par contre, quand on se plante ca peut couter cher (si la moto flip) et ca peut faire très mal. Et tu es mieux d'être un super bon pilote avec cours sur piste pour être moindrement compétitif. Je suis maintenant rendu moins compétitif qu'avant (lire plus slow) mais je trip encore lorsque j'y vais.

Au niveau des voitures, cela dépend si tu veux une voiture usagée pour la piste uniquement (ou presque) ou une voiture presque neuve ou neuve pour faire track et rouge.

Usagée: vieilles BMW Série 3 genre plus de 10 ans, 350z, GTi, Civic Si, Miata et même Mustang mais faut changer suspension et autre.

Neuve ou très récente: BRZ/FR-S, Miata, Mitsu Evo, Civic Si, BMW Série 1, etc.

chiroky

Post by chiroky » Wed May 28, 2014 8:40 pm

Intéressant comme suggestion, la 350z est probablement la plus facile a trouver, propulsion et avec un bunch de pièces aftermarket pas trop cher.

Personnellement, la moto a été la machine ultime, rien s'approche de ce feeling, mais bon j'ai fais un retour sur un motocross et je suis devenu paresseux... pas assez en forme, j'ai donc ralentit pas mal et spécialement après une bonne débarque.

Pour la moto de route, j'ai eu la chance de rouler sur piste que 3-4 fois parce qu'à l'époque j'étais en Abitibi, mais j'ai roulé 4 ans avec le club 100limit avec lesquels j'ai beaucoup appris... malheureusement les forces de l'ordre ont eu raison de ce club.

Dans mes chums, il y en a un qui s'est acheté une supra il y a 2 ans et il est en train de recrinker tout le monde. Un autre de nos chums voudrait avoir un daily qui pourrait aller a track, mais la FRS est trop tapcul pour en faire un daily(selon lui) et sous motorisé d'origine, alors rendu à 35k$ avec les modifs, je me disais que la M235i pourrait faire l'affaire.

Dans notre gang, on est tous dans la trentaine, on a tous des kids à trimballer et a élever, alors c'est pas vraiment intéressant d'acheter une 3e ou une 4e auto 2 places côté budget!

De mon côté, c'est rien d'autre qu'une 911, GTR dans l'used bien entendu ou mon ... kitcar qui me fait rêver depuis très longtemps! Parce que ça prend de quoi qui allume solide, on a tous eu des racers, on a été habitué dans nos conversations de dire que le 0 à 100 en haut de 4 sec c'est lent! :hehe:

kicknhard

Post by kicknhard » Thu May 29, 2014 10:12 am

Je ne sais pas si je dis une connerie mais dans l'économique, il me semble que les chroniqueurs aimaient bien le comportement de la dernière Chevrolet Cobalt SS avec 260 hp ... Qu'en est-il de la Mazdaspeed 3 ?

Mon pick serait la Nissan 370Z 2009 avec la manuelle qui rev-match
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Imprez

Post by Imprez » Thu May 29, 2014 11:18 pm

La Cobalt SS turbo ( dernière année de production ) est une des meilleures voiture à traction sur piste, mais c'est une autre game, faut vouloir conduire une traction.

La MazdaSpeed 3 était bien cotée aussi sur piste, mais malgré sa motorisation elle était à peine plus rapide qu'une GTI sur piste ...
2012 Hyundai Veloster

Post Reply