Mes photos salon de l'auto de Montréal
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
On s entend que les petits suv c est plus ou moins bof, mais je suis certain que le gla va faire un malheur surtout a cause du badge et du prix.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Mes photos salon de l'auto de Montréal
Bon et bien voici mon compte rendu de ma visite d'aujourd'hui.
Coups de coeur:
-Nissan Rogue: très bel upgrade, belle finition et bon rapport qualité/prix (mis à part la CVT)
-Corvette (la rouge): tellement un bon bang for the buck (une fraction du prix de la Viper)
-BMW M3: simplement wow…..j'voudrais tellement demeurer en floride pour rouler un tel bolide à l'année. Par contre, 104 000$ c'est pas donné….et l'intérieur est correct, sans plus
-Lincoln MKC: un véhicule qui offre un très beau format, deux petits nouveaux V6, j'ai hâte de le voir de plus près, mais très jolie !
-BMW X3: j'ai toujours adoré ce petit SUV, tout de même d'un très beau format. Je suis sur que j'adorerais encore plus la conduite. Le seul hic: prix de base 45k$, celui sur place avait près de 20k$ d'options…..vive les allemands et leurs pack d'options !
-Cadillac ATS: très beau format, ni trop gros ni trop petit et beau design dynamique.
-Jeep Cherokee: prix exagéré, mais capacité de remorquage intéressant, et véhicule pas mal dynamique.
-M-B CLA45 AMG: une vrai AMG pure et dure, mais je déteste encore en personne (que sur photo), l'écran LCD…..dommage, le reste est super !
-M-B C63 AMG 507: si seulement elle avait été disponible avec le 4matic…..j'ne roulerais pas en S4 !
Déception:
-M-B GLA: encore plus petit que la Buick Encore….un hybride entre une sous-compacte et un SUV, j'aime pas !
-le nouveau tableau de bord, entièrement digital du Buick Regal GS…..trop c'Est trop !
-Kia Cadenza: trop peu, trop cher...
-Un peu la même chose chez Cadillac: bel intérieur, sièges très confortables, mais trop d'écran et de touch screen….
-Nouvelle GTI: vraiment pas suffisant pour m'inciter à changer ma R 2012….
Ma plus grosse déception: aucune Tesla, ni même un kiosque ou un stand d'information…..vraiment déçu !
Le CAA ont réussi à en obtenir une, prêtée par un généreux propriétaire de Québec pour faire faire des essais routiers. J'voulais l'essayer, mais à 14h, tout est booké pour la journée….
Aussi j'ai conduis le Santa Fe Sport de mon père tout le long du voyage, et je dois admettre que j'ai adoré…..pour le prix, je continue à penser que c'est un excellent choix !
Coups de coeur:
-Nissan Rogue: très bel upgrade, belle finition et bon rapport qualité/prix (mis à part la CVT)
-Corvette (la rouge): tellement un bon bang for the buck (une fraction du prix de la Viper)
-BMW M3: simplement wow…..j'voudrais tellement demeurer en floride pour rouler un tel bolide à l'année. Par contre, 104 000$ c'est pas donné….et l'intérieur est correct, sans plus
-Lincoln MKC: un véhicule qui offre un très beau format, deux petits nouveaux V6, j'ai hâte de le voir de plus près, mais très jolie !
-BMW X3: j'ai toujours adoré ce petit SUV, tout de même d'un très beau format. Je suis sur que j'adorerais encore plus la conduite. Le seul hic: prix de base 45k$, celui sur place avait près de 20k$ d'options…..vive les allemands et leurs pack d'options !
-Cadillac ATS: très beau format, ni trop gros ni trop petit et beau design dynamique.
-Jeep Cherokee: prix exagéré, mais capacité de remorquage intéressant, et véhicule pas mal dynamique.
-M-B CLA45 AMG: une vrai AMG pure et dure, mais je déteste encore en personne (que sur photo), l'écran LCD…..dommage, le reste est super !
-M-B C63 AMG 507: si seulement elle avait été disponible avec le 4matic…..j'ne roulerais pas en S4 !
Déception:
-M-B GLA: encore plus petit que la Buick Encore….un hybride entre une sous-compacte et un SUV, j'aime pas !
-le nouveau tableau de bord, entièrement digital du Buick Regal GS…..trop c'Est trop !
-Kia Cadenza: trop peu, trop cher...
-Un peu la même chose chez Cadillac: bel intérieur, sièges très confortables, mais trop d'écran et de touch screen….
-Nouvelle GTI: vraiment pas suffisant pour m'inciter à changer ma R 2012….
Ma plus grosse déception: aucune Tesla, ni même un kiosque ou un stand d'information…..vraiment déçu !
Le CAA ont réussi à en obtenir une, prêtée par un généreux propriétaire de Québec pour faire faire des essais routiers. J'voulais l'essayer, mais à 14h, tout est booké pour la journée….
Aussi j'ai conduis le Santa Fe Sport de mon père tout le long du voyage, et je dois admettre que j'ai adoré…..pour le prix, je continue à penser que c'est un excellent choix !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
2015 la C63 AMG 4matic ! Sur la nouvelle plateforme plus légerte de la nouvelle C, avec le V8 bi-turbo et la qualité très à la hausse de l'intérieur vu dans la nouvelle génération de la C avec en plus la sauce AMG ça va certainement être LE char de la catégorie !
J'ai comme l'impression que ma 45 va être ma première AMG...mais pas ma dernière !
Moi aussi, j'aurais vraiment préféré un écran mieux intégré...mais pas assez pour que ce soit un "deal breaker" connaissant toutes les autres caractéristiques de la bête.
Mercedes ont terminé premier vendeur du segment luxe cette année au USA pour la première fois depuis très longtemps...et j'ai l'impression qu'il vont consolider leur place pour les 2-3 prochaine années si les essais de la nouvelle classe C sont concluants...en tout cas ça semble prometteur...329 HP, 354 lb-ft de torque, suspension pneumatique disponible, systèmes de sécurité embarqués issu de la classe S...etc.
Et il ne sont pas capable de fournir à la demande pour les CLA, tant en version 250 que 45 AMG...ils ont beaucoup d'autres véhicules très intéressant dans plusieurs autres segments...ils ont vraiment le vent dans les voiles ! Y'a 4-5 ans de ça, jamais j'aurais considéré m'acheter une Benz !
Pis leur Top of the line, la remplaçante de la défunte SLS qui a même pas encore été vu...
J'ai comme l'impression que ma 45 va être ma première AMG...mais pas ma dernière !
Moi aussi, j'aurais vraiment préféré un écran mieux intégré...mais pas assez pour que ce soit un "deal breaker" connaissant toutes les autres caractéristiques de la bête.
Mercedes ont terminé premier vendeur du segment luxe cette année au USA pour la première fois depuis très longtemps...et j'ai l'impression qu'il vont consolider leur place pour les 2-3 prochaine années si les essais de la nouvelle classe C sont concluants...en tout cas ça semble prometteur...329 HP, 354 lb-ft de torque, suspension pneumatique disponible, systèmes de sécurité embarqués issu de la classe S...etc.
Et il ne sont pas capable de fournir à la demande pour les CLA, tant en version 250 que 45 AMG...ils ont beaucoup d'autres véhicules très intéressant dans plusieurs autres segments...ils ont vraiment le vent dans les voiles ! Y'a 4-5 ans de ça, jamais j'aurais considéré m'acheter une Benz !
Pis leur Top of the line, la remplaçante de la défunte SLS qui a même pas encore été vu...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
C'est sur la même plateforme que la CLA que j'ai trouvé TRÈS petite à l'intérieur (peu d'espace) alors j'imagine très bien la version SUV!lemarin wrote:...
...
Surtout en version AMG!sebounet wrote:On s entend que les petits suv c est plus ou moins bof, mais je suis certain que le gla va faire un malheur surtout a cause du badge et du prix.

La sortie de la C 2015 n'est pas pour l'automne 2014 au Canada il me semble? (selon le cycle de Mercedes)Ben wrote:...
La Classe C de Mercedes aussi il était trop tôt pour avoir la voiture ici..... Et je n'ai pas trippé sur le design du GLA. Bof!
Aussi, je chaile contre l'écran de la CLA, mais c'est la même chose pour la Mazda 3 et la A3…….pourquoi ajouter un écran sur le dessus, qui cache presque la visibilité alors que le dash (dans la A3 à tout le moins) est vide, sans rien…..
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Ouais, on dirais que ce style d'écran à la "Ipad" est en train de s'étendre...
Chez Mercedes ça semble être la nouvelle norme pour les prochains modèles en tk! La classe C et GLK auront aussi cet écran!
Je pense que c'est Tesla qui a lancé le bal avec le Modèle S :

Mais je le trouve beaucoup mieux intégré dans la Tesla S que sur les Benz...
Au-moins il est au niveau de la planche de bord, ça ne ressemble pas à un espàce de gros GPS after-market qu'on aurait ajouté à la và-vite.

Au-moins il est au niveau de la planche de bord, ça ne ressemble pas à un espàce de gros GPS after-market qu'on aurait ajouté à la và-vite.
2012 Hyundai Veloster
+1 tu m'enlèves les mots de la bouche….même si c'est presqu'incroyable le format de cet écran !Imprez wrote:Je pense que c'est Tesla qui a lancé le bal avec le Modèle S :

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Une compagnie de haute technologie, QNX, ont créée un nouvel interface graphique multifonction et c'est justement à la CLA 45 AMG qu'ils l'ont intégré...faut croire qu'eux autre aussi il n'aimais pas l'écran 
Sauf qu'il y a un petit bug dans leur intégration: ça a cancellé 2 bouches de ventilation
Ils ont présenté le tout au CES de cette année.

Et à partir de 4m10sec.
http://www.youtube.com/watch?v=th6F3KtQujg

Sauf qu'il y a un petit bug dans leur intégration: ça a cancellé 2 bouches de ventilation

Ils ont présenté le tout au CES de cette année.

Et à partir de 4m10sec.
http://www.youtube.com/watch?v=th6F3KtQujg
M-B devrait les engager….c'Est bien plus beau !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
un peu trop large à mon avis, c'est rendu du côté passager là!
Mais, effectivement, beaucoup mieux que l'écran "rajouté" actuel!

Mais, effectivement, beaucoup mieux que l'écran "rajouté" actuel!
Sur la Mazda 3 ce n'Est guère mieux:

Et sur la nouvelle A3/S3 aussi....quoi que je crois qu'elle se flippe au besoin....(à vérifier)

Et sur la nouvelle A3/S3 aussi....quoi que je crois qu'elle se flippe au besoin....(à vérifier)

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
j'aime tellement pas le look d'un écran comme ca sur le dash... on dirait qu'il ont pris une vielle console et rajouté un ecran a la derniere minute 

- simarddominic
Le best c'est intégré. Rétractable quand c'est sortie, c'est pas mieux que celles des Benz...mais au moins, si tu peux l'enlever quand tu veux, c'est moins pire.
rétractable, c'Est plus que ça brise qui me ferait peur.....un moment donné les mécanismes et les moteurs électriques, quand il fait froid en plus....je trusterait pas trop ça ! C'est cool pour épater la galerie....sans plus.simarddominic wrote:Le best c'est intégré. Rétractable quand c'est sortie, c'est pas mieux que celles des Benz...mais au moins, si tu peux l'enlever quand tu veux, c'est moins pire.
Auparavant l'écran était seulement utilisée pour la navigation, donc si tu ne t'en sert pas, tu rentres l'écran.....sauf que là tout est visible sur l'écran: la radio, la musique, le GPS, les settings de conduite etc etc....quant à moi elle doit toujours demeurée sortie !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
lemarin wrote:...Et sur la nouvelle A3/S3 aussi....quoi que je crois qu'elle se flippe au besoin....(à vérifier)
Selon ce vidéo de la S3 l'écran est rétractable..
Au moins, lorsque l'auto est arrêtée, rien ne parait!
Quossé ça, ça s'en viens-tu une mode pareil tv!!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
ca va etre beau a -30 les ecrans lcd qui vont etre au ralenti, deja que la vitesse digital sur ma civic a -30 est au ralenti. et avec des gants tu fais comment pour ajuster le volume de la radio, monter la fan,... Ok un écran mais le basic doit rester via des boutons/roulettes. et en plus je me demande pourquoi cest légal, cest carrément pire regarder un écran en conduisant pour ajuster quelque chose que de parler au cell a mon avis
L'écran LCD dans ma S4 n'est pas touchscreen....donc pas de troubles avec les gants ! D'ailleurs j'adore avoir les contrôles du GPS/Radio tout près de mon shifter, c'est vraiment intuitif et rapide d'accès....
Écran LCD n'est pas nécessairement synonime de touchscreen....
Écran LCD n'est pas nécessairement synonime de touchscreen....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
J'ai un écran touch dans ma Rio, et ça fonctionne même avec des gants...mazzzda wrote:ca va etre beau a -30 les ecrans lcd qui vont etre au ralenti, deja que la vitesse digital sur ma civic a -30 est au ralenti. et avec des gants tu fais comment pour ajuster le volume de la radio, monter la fan,... Ok un écran mais le basic doit rester via des boutons/roulettes. et en plus je me demande pourquoi cest légal, cest carrément pire regarder un écran en conduisant pour ajuster quelque chose que de parler au cell a mon avis
J'ai pas essayé avec des gants mais par temps très froid ( -30 et moins ) ça répondait moins rapidement mais on parle de dixièmes de secondes de différence...Wowlesmoteurs wrote:J'ai un écran touch dans ma Rio, et ça fonctionne même avec des gants...
2012 Hyundai Veloster
La seule chose qui m'agace un peu par temps très froids, c'est le petit écran derrière le volant (Multifunctiondisplay) qui brille légèrement plus fort, ou qui est de couleur plus pâle quand il fait froid....
Mais pour l'écran central, rien à redire (S4). Et l'écran touchscreen de la R réponds bien elle aussi, quoi que le GPS est lent un peu (recherche de destination, elle est lente en tous temps, froid ou chaud). Il y a une mise à jour que je pourrais faire.....
Mais pour l'écran central, rien à redire (S4). Et l'écran touchscreen de la R réponds bien elle aussi, quoi que le GPS est lent un peu (recherche de destination, elle est lente en tous temps, froid ou chaud). Il y a une mise à jour que je pourrais faire.....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Merci pour ces photos.!! 

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!