Conversion au propane
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Hi, my name is Hank Hill, and I sell propane and propane accessories...
Re: Conversion au propane

Les ram diesel s'en viennent comme modèle 2014
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Ben environ 160lbs de plus pour un pickup... 145lbs pour la tank, une couple de lbs pour les supports et les différents composantes du système. Le propane pèse le même poids que l'essence.Imprez wrote:La conversion au propane va aussi rajouter du poids.
Mets une tank de 200 litres dans le bed du truck pis rempli ça full-load pis tu me diras combien ça pèse.
Un pickup hybride c'est quoi 500-600lbs de plus, deux fois plus de mécanique... on s'éloigne de mon but.
J'ai parlé avec une couple de dealer à matin, pis tous n'ont que de bons commentaires, sauf chez GM que là, ça pas l'air d'être ben vu, j'en ai appelé deux. Pour Dodge et Ford aucun problème, même Baril Ford à St-Hyacinthe peut me le vendre ou louer convertit. Un F-150 XLT 2013 convertit 575$/mois tx in.
Le gros hic avec les Ford, ça prend des moteurs polycarburant, ces moteurs ont des sièges de valve et des tiges de valve plus résistante à la chaleur et ils le recommandent grandement. Évidemment pas disponible dans l'écoboost.
Un gars du service chez dodge me disait que ceux qui viennent au garage avec des trucks au propane ont des huiles encore doré après 10 000km. Apparemment que nous sommes même en retard pas mal sur cette technologie. Dans l'ouest par exemple, ces conversions sont vraiment commune et tout les véhicules de flottes le sont. Poste canada, UPS, Fedex, voiture de police, taxi...
Bref, je commence à magasiner un nouveau véhicule! Seul côté poche à date, sur les vus genre cherokee, la plus grande tank possible c'est une 100L, soit 80L de capacité... c'est poche.
J'ai aussi parlé avec une agente de Sarnia, un terminal de propane qui fournit le Qc et elle me disait que le peak est passé cette automne, les cultivateurs ont déjà commencé à réduire les commandes. Le plus haut aura été de 0,67$ le litre, selon elle une moyenne annuelle à 0,50$ le litre est très raisonnable.
Le rack price de Valero le confirme, une différence d'environ 40% entre le printemps/été et l'automne/hiver.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Il se passe quoi avec les vapeurs d'huile si t'as pas de gaz pour nettoyer les valves? Tu débarque l'intake aux 100 000km comme les moteurs à injection directe?
Ou encore plus tôt car les moteurs injection directe ont des systèmes de pcv avec filtration (et même la ca s'encrasse pareil), les moteurs conventionnels n'en ont pas.
Ou encore plus tôt car les moteurs injection directe ont des systèmes de pcv avec filtration (et même la ca s'encrasse pareil), les moteurs conventionnels n'en ont pas.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Ça s'encrasse pas plus, parce que la programmation de l'injection de propane permet d'ajouter du gaz. 1/100, 1/150 ou 1/200 dépendamment de la configuration du moteur et du modèle du kit de conversion. Donc à chaque 100 sprays d'injection au propane, il en fait un à l'essence.ProbeGT wrote:Il se passe quoi avec les vapeurs d'huile si t'as pas de gaz pour nettoyer les valves? Tu débarque l'intake aux 100 000km comme les moteurs à injection directe?
Les pires sont les Dodge eux autres ils virent à 1/100, les fords flexfuel tournent autour de 1/150 ou moins. Les GM eux ont carrément besoin d'un solvant lubrifiant qui est injecté en permanence.
La tank de 200 litres remplie avec 160 litres de propane va peser aux alentours de 400 lbs ... et c'est sans compter le reste du nécessaire... je te dis que t'es pas si loin que ça.chiroky wrote:Ben environ 160lbs de plus pour un pickup... 145lbs pour la tank, une couple de lbs pour les supports et les différents composantes du système. Le propane pèse le même poids que l'essence.
2012 Hyundai Veloster
Je comptais pas le poids du propane à 1,12lbs du litre parce que c'est la même chose que l'essence que tu n'as pas besoin, mais bon j'avoue que dans un pickup pleine longueur on est pas à 2-300lbs près.
Mais là, ma blonde veut rien savoir d'un pickup... elle aimerait mieux un vus. Je vais lui en trouver un!
Mais là, ma blonde veut rien savoir d'un pickup... elle aimerait mieux un vus. Je vais lui en trouver un!
Ça t'aurait pris un Ridgeline ( malgré que c'était laid à faire vômir )
Elle aurait eu son intérieur de SUV et t'aurais eu un pick-up avec des capacités respectables pour 75 % des utilités de monsieur-madame tout le monde...
Elle aurait eu son intérieur de SUV et t'aurais eu un pick-up avec des capacités respectables pour 75 % des utilités de monsieur-madame tout le monde...
2012 Hyundai Veloster
Effectivement, en plus ces capacités étaient équivalente ou mieux que celle du Tacoma, c'est quand même intéressant. Sauf que c'est laid et hors de porté de mon budget à l'époque, je magasinais du neuf ou du récent.Imprez wrote:Ça t'aurait pris un Ridgeline ( malgré que c'était laid à faire vômir )
Pareil comme le pilot, criss qui est laid sans bon sens!
Mais là, ma blonde veut un vus parce qu'elle aime pas le pickup trop habitant pour elle et surtout trop gros pour se parker en ville. D'un autre côté, je veux de la place, un grand espace cargo et une bonne capacité de remorquage... je suis en train de réfléchir à de quoi qui va lui clouer le bec!
Btw, si vous avez des suggestions...
* Tousse* touareg FTW! *tousse*chiroky wrote:Je comptais pas le poids du propane à 1,12lbs du litre parce que c'est la même chose que l'essence que tu n'as pas besoin, mais bon j'avoue que dans un pickup pleine longueur on est pas à 2-300lbs près.
En plus, tu sais comment ca a un beau son!

2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Tu le sais, c'est contre ma religion
je suis toujours fidèle à mes idées!
Même si c'est vrai que ça sonne ben en criss, pis que ça porte ben aussi un Touareg.

Même si c'est vrai que ça sonne ben en criss, pis que ça porte ben aussi un Touareg.
chiroky wrote:ma blonde veut un vus, je veux de la place, un grand espace cargo et une bonne capacité de remorquage

2012 Hyundai Veloster
Tu sais ben que j'aime pas les 6 turbo, ça prend un 8, nah j'ai une idée derrière la tête, je regarde les petites annonces pendant que je blast GA, pis ça commence à se confirmer... le prix pourraient aller dans le used 2011-2012, le modèle a pas changé depuis, les specs me plaisent, la dimension me plait pour en avoir déjà vu en vrai, l'espace intérieur semble assez grande, reste la fiabilité à vérifier.
Mais tu as raison pour n'importe qui n'est pas bucké comme moi, le flex répondait à ces critères.
Mais tu as raison pour n'importe qui n'est pas bucké comme moi, le flex répondait à ces critères.
Un kia borrego v8 ?
Ca sent le suburban ou un durango, humm quoi que t'as déja été un gars de jeep, pis les gars de jeep ca finit jamais par comprendre...

Ca sent le suburban ou un durango, humm quoi que t'as déja été un gars de jeep, pis les gars de jeep ca finit jamais par comprendre...
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
ProbeGT wrote:Un kia borrego v8 ?![]()

Ça traîne 7 600lbs, c'est plus que j'ai besoin, on va avoir environ 6 000lbs à traîner. L'espace cargo est assez important, ça reste un 7 place comme mon xl7 que j'ai ben du mal à me départir parce que c'est pratique.
Le Jeep Grand Cherokee est dans tête à ma blonde parce qu'on l'a ben aimé le 2001 qu'on a eu, mais c'est pas assez grand.
Kin sur le 22'' monsieur! C'est un produit mal aimé sur le marché, pour le prix dans le used 30-35k$ dans le used 2012, difficile d'en avoir plus ailleurs... à moins que j'oublie un autre modèle.

-
- Dieu de la modération
Moi ce que je trouve absurde dans ton discoure, en général sur le forum, de "pseudo" grand connaisseur de fiabilité automobile, c'est que tu juge les choix des autres sur la fiabilité du véhicule de leurs choix, pi toi tu pense encore choisir un produit a la réputation minable pour la qualité et fiabilité de leurs produits au grand complet. Réputation plus que mérité, sois Chrysler... Et ensuite faut essayé de croire que tu a une certaine crédibilité sur ton jugement sur la qualité général des produits automobile......chiroky wrote:ProbeGT wrote:Un kia borrego v8 ?![]()
Ca sent le suburban ou un durango, humm quoi que t'as déja été un gars de jeep, pis les gars de jeep ca finit jamais par comprendre...Sti que je suis pas dur à démasquer... dans les gros vus y'a pas mal juste le Durango qui fitte dans nos besoins. Pas trop m'as-tu vu et pas trop laitte non plus. La fiabilité a l'air pas pire jusqu'à preuve du contraire. J'irais probablement avec un 2012 ou - pour avoir la 6vit, un modèle RT ou Citadel tant qu'à faire pour au moins avoir les xénons de compagnie, le Hemi et pis les 20'' pour l'hiver.
Ça traîne 7 600lbs, c'est plus que j'ai besoin, on va avoir environ 6 000lbs à traîner. L'espace cargo est assez important, ça reste un 7 place comme mon xl7 que j'ai ben du mal à me départir parce que c'est pratique.
Le Jeep Grand Cherokee est dans tête à ma blonde parce qu'on l'a ben aimé le 2001 qu'on a eu, mais c'est pas assez grand.

Je conduis un touareg v8, qui est probablement une des pire vidanges sur le marché. Pourtant je suis capable de dire qu'un autre véhicule est pas bon. Mais MES véhicules sont dabord toujours le coup de coeur en premier, fiabilité en 2me.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
- simarddominic
Ouais ben pour un gars qui crache et vomit sur les allemands...juste penser aller s'acheter un VUS Dodge
Même Daimler les ont revendu ! Mais y vendent encore des Benz
Mais c'est à toi les oreilles si tu pense que c'est une Fiat

Même Daimler les ont revendu ! Mais y vendent encore des Benz

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Tu veux une barge V8 Américaine qui a de l'espace de rangement ???

2012 Hyundai Veloster
Imprez wrote:Tu veux une barge V8 Américaine qui a de l'espace de rangement ???

2012 Hyundai Veloster

Sérieusement, c'est vrai que Chrysler sont capable du pire, mais honnêtement, je ne pense pas avoir de trouble avec un Durango. Mais bon, yé pas acheté encore, je rencontre deux compagnies de conversion ce vendredi.
Btw, dans la catégorie du Durango, vous avez quoi d'autre à me suggérer... acura en font pas et l'infiniti est laid sans bon sens. Je suis ouvert, le magasinage fait rien que commencé.
Imprez, si tu savais, j'ai passé proche en hesti d'en acheter un quand ça sorti, c'est parce que ma blonde en a jamais voulu.
C'est ben ça le pire, il partage la même plateforme que la série M et GL chez Mercedes... humm, c'est pas rassurantsimarddominic wrote:Ouais ben pour un gars qui crache et vomit sur les allemands...juste penser aller s'acheter un VUS Dodge![]()
Même Daimler les ont revendu ! Mais y vendent encore des Benz![]()

- simarddominic
Moi aussi sérieusement, j'ai un d'mes chum qui en a un Durango...y traine une grosse roulotte avec ça...y'a jamais eu de trouble sérieux avec...a part que ça boit sans bon sens, y l'aime au fond son gros bateau.
Mais tu serais ben mieux avec un pick-up double cab !
Moi j'ai une belle toile en cuir sua boîte pis j'ai l'espace intérieur et la capacité de chargement...j'me passerais pu d'un pick-up. Pis j'ai un un gros VUS (4runner).
Un pick-up t'as pas besoin tout le temps de la boîte...mais quand t'en a besoin, t'es content en maudit de l'avoir !
Mais tu serais ben mieux avec un pick-up double cab !
Moi j'ai une belle toile en cuir sua boîte pis j'ai l'espace intérieur et la capacité de chargement...j'me passerais pu d'un pick-up. Pis j'ai un un gros VUS (4runner).
Un pick-up t'as pas besoin tout le temps de la boîte...mais quand t'en a besoin, t'es content en maudit de l'avoir !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire