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lemarin
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by lemarin » Tue Oct 15, 2013 9:00 pm
kicknhard wrote:lemarin wrote:Un autre vidéo pris du toit de l'auto....ma prise de vue favorite:
http://youtu.be/sMFkzqTV-ps" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouin, ya des dépassements un peu partout

Plus lousse que le club BMW

Effectivement
BTW est-ce toi que j'ai vu sur la 40 direction Cap de la Madeleine aujourd'hui, vers 13h15 ?
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by kicknhard » Tue Oct 15, 2013 9:46 pm
lemarin wrote:kicknhard wrote:lemarin wrote:Un autre vidéo pris du toit de l'auto....ma prise de vue favorite:
http://youtu.be/sMFkzqTV-ps" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouin, ya des dépassements un peu partout

Plus lousse que le club BMW

Effectivement
BTW est-ce toi que j'ai vu sur la 40 direction Cap de la Madeleine aujourd'hui, vers 13h15 ?
C'était surement moi pcq je passais effectivement là à cette heure précise

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by lemarin » Tue Oct 15, 2013 11:02 pm
Anyway des M3 coupe blanches à Trois-Rivières, il ne doit pas en avoir des tonnes....

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by simarddominic » Wed Oct 16, 2013 3:57 pm
Ton gars avec la S4 Stasis y y va mollo !
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by lemarin » Wed Oct 16, 2013 4:33 pm
simarddominic wrote:Ton gars avec la S4 Stasis y y va mollo !
Ouais c'est un peu ce que je trouve moi aussi.....il peut ben me vanter que le kit "Stasis Challenge" change l'auto du tout au tout, mais dans les faits ma R performe plus.....
Il faut dire que c'est ce que j'aime avec ma R sur la track: sachant ce que ça vaut, versus d'autres voitures beaucoup plus dispendieuses, ça m'influence moins à ralentir.....
Tracker une GT3 ça doit vraiment être amusant...mais si tu l'échappes, ça risque de coûter plus cher qu'une R......même si les assurances couvrent en théorie les cours de conduite avancés du club BMW.
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by simarddominic » Wed Oct 16, 2013 4:56 pm
Ça dépasse en arrière du volant parce d'après-moi, ta R est pas supposée passer une S4 tuné de même !
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by lemarin » Thu Oct 17, 2013 2:23 am
simarddominic wrote:Ça dépasse en arrière du volant parce d'après-moi, ta R est pas supposée passer une S4 tuné de même !
Il y a deux choses:
1-quand on colle l'autre le moindrement, on se fait signe de passer et celui qui se fait dépasser doit ralentir pour permettre un dépassement en toute sécurité à l'un des endroits prévues à cet effet. Donc quand je le passe sur le vidéo, il est ralenti......mais n'en reste que je le rattrappais rapidement quand même all and all.
2-j'ai 5 jours de track au total à tremblant, je commence à connaître le circuit un peu, alors que lui en est probablement seulement à sa seconde journée....
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by kicknhard » Thu Oct 17, 2013 9:32 am
Lemarin, est-ce que tu fais du talon-pointe?
Moi ce qui me ralentissait c'était qu'à plusieurs endroits je n'avais pas le rapport optimal. J'étais à quelques endroits en 4e au lieu d'être en 3e ... J'ai du mal à gérer mes downshiftings ... Ça fait 10 ans que je conduis manuel et je ne maitrise pas ça comme il faut (j'suis pas fait pour ça ;p ). C'est pour ça que mon prochain c'est semi-automatique avec paddle au volant
Mais bon, je suis p-e un peu sévère avec moi ... après une journée de track, j'peux pas être bon partout
Le bout que j'aime le moins de la piste c'est après la ligne droite du départ ... avec des hauts et des bas tout en tournant à droite ... à haute vitesse j'ai comme un inconfort dans ce coin là.
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kicknhard on Thu Oct 17, 2013 6:08 pm, edited 1 time in total.
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by lemarin » Thu Oct 17, 2013 9:55 am
Ouais mais peu importe l'auto, dans notre situation avec notre expérience, je pense qu'on gagne à shifter moins souvent.....ou rester un rapport plus haut qu'on le devrait. Downshifter pour 400 pieds, tu ne gagneras pas beaucoup de temps.....surtout pas à notre niveau.
Quelques fois dans la fin des bouts droits, je downshiftais tout en freinant au maximum avant d'entamer ma courbe, et sacrement....des fois ça compressait dans les 7000 RPM.....un peu dans le redline.....pauvre petite R !

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by lemarin » Thu Oct 17, 2013 9:57 am
kicknhard wrote:
Le bout que j'aime le moins de la piste c'est après la ligne droite du départ ... avec des hauts et des bas tout en tournant à droite ... à haute vitesse j'ai comme un inconfort dans ce coin là.
C'est effectivement pas évident, parce que l'inclinaison de la piste est inversée par rapport à la courbe, et comme c'est une courbe assez douce, on roule raltivement vite, aux limites de l'adhérence......t'as bien raison de la redouter celle là, sans compter qu'on ne voit pas l'apex suivant....qui se trouve dans le milieu de la côte suivante.
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by Ben » Tue Oct 22, 2013 1:36 pm
lemarin, essaye les Pirelli Trofeo R sur la piste, tu va capoter. mais je ne sais pas s'ils sont dispo dans ta dimension. C'est surtout fait pour les Porsche, Lambo, Ferrari, etc. mais le résultat est impressionnant. Crois-moi!
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by lemarin » Tue Oct 22, 2013 2:35 pm
Ben wrote:lemarin, essaye les Pirelli Trofeo R sur la piste, tu va capoter. mais je ne sais pas s'ils sont dispo dans ta dimension. C'est surtout fait pour les Porsche, Lambo, Ferrari, etc. mais le résultat est impressionnant. Crois-moi!
C'est du R compound ?
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by Ben » Mon Oct 28, 2013 11:33 am
OUi c'est un R Compound mais pas aussi désagréable sur la route que le Hoosier R6 ou Toyo 888 par exemple.
D'accord, il sera plus bruyant qu'une autre qui n'est pas R-Compound et usera plus vite mais le nombre de G en virage est impressionant. J'ai roulé au quotidien sur ma Posrche avec ce pneu de juin et septembre. Une pneu hyper haute performance comme une Bridgestone RE-11 sera mieux à ce chapitre et sur l'eau aussi. Et sur piste, il sera très compétent. mais face à ce dernier, jA'i été chercher 3 secondes au tour à Calabogie (2:24 vs 2:27).
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by lemarin » Mon Oct 28, 2013 4:45 pm
J'te demandais ça Ben, parce qu'en tant que débutant, j'ne suis pas encore autorisé à rouler du R compound avec le club BMW….
Si je m'achète un kit de mags/pneus uniquement pour la track, je choisirai des mags le plus léger possible et des pneus de route qui grippent au maximum sur le sec, sans aller vers le R compound.
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by slanoie » Mon Oct 28, 2013 7:15 pm
lemarin wrote:J'te demandais ça Ben, parce qu'en tant que débutant, j'ne suis pas encore autorisé à rouler du R compound avec le club BMW….
Et pourquoi donc? Je suis curieux...!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
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by lemarin » Mon Oct 28, 2013 7:27 pm
slanoie wrote:lemarin wrote:J'te demandais ça Ben, parce qu'en tant que débutant, j'ne suis pas encore autorisé à rouler du R compound avec le club BMW….
Et pourquoi donc? Je suis curieux...!
De ce que je comprend, et Ben pourra le confirmer, le R compound quoi que ce qu'il y a pratiquement de plus agrippant sur l'Asphalte, peut aussi décrocher très très subitement sans avertissement lorsque poussé à la limite, tandis qu'un pneu régulier lui, va crisser, se déformer, et c'est plus facile de voir venir la limite d'adhérence qu'un R compound.
Et comme je suis dans le groupe de débutant, ayant peu d'Expérience, ils ne nous permettent pas un tel pneu. Ça ne pardonne pas si je comprend bien, sans compter sous la pluie et c'Est carrément du suicide.
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by Ben » Tue Oct 29, 2013 9:31 am
Je n'ai jamais entendu parler cela pour des journées en piste (pas de R compound pour les groupes débutants) mais bon, c'Est possible. Et je comprends le raisonnement un peu. Il est vrai que tu vas chercher des vitesses plus rapides en virage avec un R compound donc si tu décroches, l'impact sera plus fort.
Pour ce qui est de la progressivité et communication des r compound, à nouveau il ne faut pas généraliser. Certains sont très progressifs et tu le sens lorsque la limite arrive, alosr que d'autres beaucoups moins. Mais c'est le cas aussi avec des pneus de haute performance pour la route, ca dépend de chaque pneu.
Sur la pluie, il est vrai que la grande majorité des R compound ne font pas le poids versus d'autres pour la route (Michelin Super Sport, Bridgestone RE-11, etc). Fre, si tu ne vas que 2-3 fois par année sur la piste, n'installe pas de r compound sur ton auto! À moins que tu ailles de l'Argent à gaspiller. lol
Ou installer sur un autre set de jantes juste pour la piste.
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by Ben » Tue Oct 29, 2013 9:32 am
et aussi, les r compound peuvent craquer à des températures sous les 5 degrés C. Donc pas pratique. Et l'adhérence est très limité par temps froid. Idéalement, au dessus de 15 C.
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by lemarin » Tue Oct 29, 2013 10:36 am
Ben wrote:et aussi, les r compound peuvent craquer à des températures sous les 5 degrés C. Donc pas pratique. Et l'adhérence est très limité par temps froid. Idéalement, au dessus de 15 C.
Je conserve tous mes pneus d'été dans le grenier de mon garage, donc non-chauffé….
Est-ce que des R compound, même au repos, pourraient craquer si je les rangeais là aussi ?
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by Ben » Tue Oct 29, 2013 11:00 am
Si aucun poids, je ne crois pas qu'ils peuvent craquer. Mais c'est un risque quand même qu'il craque à -40 degres C