La vitesse tue notre portefeuille

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Bassthe1st
La vitesse tue notre portefeuille

Post by Bassthe1st » Fri Sep 13, 2013 4:58 pm

Assez intéressant comme exposé; ce que plusieurs d'entre nous affirme depuis longtemps. Les limites de vitesses n'ont souvent aucun sens:

http://www.youtube.com/watch?v=2BKdbxX1pDw
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Giffle

Re: La vitesse tue notre portefeuille

Post by Giffle » Fri Sep 13, 2013 7:20 pm

Telllllllllement vrai...

Par exemple sur la 335 sud à Bois-des-Fillion (au nord de Laval), la limite passe de 90 à 50 km/h sans aucune raison. Pas d'entrées privées ni de magasins, seulement quelques intersections contrôlées par des feux de circulation sur un long tronçon. Un piège à tickets typique. Ce qui est ironique, c'est que les stupides autorités gouvernementales comptent sur la délinquance pour renflouer leurs coffres tout en évoquant la sécurité routière.

Quand j'entends des trous du c... mentionner l'alcool ET la vitesse comme cause d'un accident, ça me fait vomir. Depuis quand un ivrogne imbibé de son breuvage préféré est concient de la vitesse à laquelle il roule? C'est un OU l'autre, pas les deux. Mais ça permet d'inclure la vitesse dans les statistiques et de justifier les amendes salées. Si on faisait sortir les accidents mortels dus à la vitesse et ceux dus à l'alcool séparément et qu'on les additionne, je parie que ça ne balancerait pas avec le nombre total d'accidents mortels dans les statistiques.

Je suis pour des limites réalistes avec une tolérance maximale de 5 km/h, pas 20. Les instruments sont assez précis pour ça. Les radars qu'on met parfois dans les quartiers résidentiels donnent pratiquement la même vitesse que celle sur le compteur d'une automobile, je n'ai jamais vu une différence de plus de 1 km/h.
De atmo à turbo, Legacy SSI

ProbeGT

Post by ProbeGT » Fri Sep 13, 2013 9:26 pm

Les limites de 70km/h a montreea sur les autoroutesl sont le plus bel exemple.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Imprez

Post by Imprez » Sat Sep 14, 2013 12:04 am

Mets-en, 70 km/h sur l'A-40 ( Métropolitain ) et 70 km/h sur l'autoroute Ville-Marie ... des vraies farces.

@Giffle : moi aussi je suis pour des limites plus élevées mais la tolérance ne pourra jamais être de seulement 5 km/h ...
La plupart des compteurs de vitesse ont un jeu d'au-mois 7-10 % ... Ajoute à celà les vents, l'inclinaison de la route, etc etc etc et ce serait très facile de sauter la tolérance de 5 km/h.

En France je trippais raide de voir des limites de 130 km/h et de 110 km/h par endroit mais on parle d'autoroute à péages à 3 voies dans chaque sens, pas des trails de lièvre à 2 voies mal entretenues.

Augmentons les limites oui, mais arrangeons le réseau en conséquence aussi.
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Sat Sep 14, 2013 12:25 am

les entré et sorti de la métropolitaine sont trop dangereuse, lorsque sa été fait a l'époque ils étaient bien fiert de leur coup car sa coutait eaucoup moins chère a faire comme ça... mais aujourd'hui avec un peut de recule on peut dire que c'était vraiment cave de faire les entré et sorti ensemble, tout comme des sortie sur la voie de gauche....
Image

Giffle

Post by Giffle » Sat Sep 14, 2013 8:55 am

Maxima07 wrote:Ce qui est ridicule aussi c'est les entrées d'autoroute qui se "merge" graduellement dans la circulation.... l'affaire c'est quand que le traffic est élevé, c'est dangereux. il y aurait lieu de créer une voie complète ou d'allonger certaines voies.

Mais encore là, le monde chauffe tellement mal qu'encore aujourd'hui, j'essayais d'entrer sur le pont de Québec et j'ai encore vu une bourde.

Le gars qui était déjà engagé sur la 175 direction sud s'est arrêté en plein milieu de la circulation pour me laisser passer. WTFFFFFF C'EST À MOI DE CÉDER LE PASSAGE. Dégage et je vais embarquer après!

Pourquoi les gens font ça??? C'est aussi stupide que d'arrêter en plein milieu d'un boulevard pour laisser sortir un gars d'une sortie de resto ou de commerce.... mais qui fonce sur les piétons qui traversent. Ridicule
.
Ton exemple montre que les gens qui conduisent mal ne font pas nécessairement de l'excès de vitesse. Ceux qui qui rentrent sur l'autoroute sans tenir compte de la vitesse de la circulation sont extrèmement dangereux. Et c'est malade le nombre effroyable de personnes en totale ignorance du code de la route et du gros bon sens.

@ Imprez

Je comprends ton point, mais c'est une adaptation qu'il faudrait faire sur l'autoroute surtout. La jugeote d'un bon policier de la route doit prévaloir.
De atmo à turbo, Legacy SSI

chiroky

Post by chiroky » Sat Sep 14, 2013 2:38 pm

J'ai toujours été convaincu qui a deux choses qui tue sur la route, l'alcool et l'imbécilité. Roulez sur l'autoroute à 160km/h il n'y aucun problème, la preuve quand la dernière fois avez-vous entendu un accident sur l'autoroute causé par une vitesse excessive?

L'imbécilité fait que du monde vont conduire des voitures à 160km/h dans un chemin de campagne qui connaissent pas.

Pour l'argent, fait des années que je le dis, nos petites putes de police sont devenus des percepteurs de taxes. En plus, ils n'ont aucun effet sur le bilan routier... il y a moins de morts parce que les voitures s'améliorent et que la population est vieillissante.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon Sep 16, 2013 9:03 am

chiroky wrote:J'ai toujours été convaincu qui a deux choses qui tue sur la route, l'alcool et l'imbécilité.

BINGO

J'en ai eu un exemple concret samedi! On est allé passé la journée en famille à Tremblant et on se rendait coucher chez mes beaux-parents près de Maniwaki,

On a pris la 117 nord, puis un 30 km environ (j'estime) avant Mont-Laurier... on a pogné 3 chars qui avançaient pas devant nous. Ok je roulais 100-105, mais là je parle de 80 (et difficilement maintenu).

Les 2 voitures devant moi ont quitté la route ici et là, et je me suis retrouvé derrière une rutilante Mazda 3 grise terne rouillée avec des stickers dans la vitre arrière.

70-75-70-80-70-75... c'était sa vitesse.... Et je pouvais pas m'ajuster car il accélérait et ralentissait tout le temps! AYOYE pénible mais pas d'endroits pour que je puisse le dépasser, tjrs une voiture en sens inverse... jusqu'à ce qu'on pogne une cote ascendante avec double voie pour le dépassement. Ma chance!

Je me prépare d'avance pis comme on commence la cote...POUF grosse boucane noir qui sort de l'échappement de la Mazda...y clanche toé... bon je sais que la zone de dépassement se finit en haut, j'ai été pris de court, je n'aurai pas la distance sécuritaire.... je la monte à 110 et je ne le rattrape pas. Il arrive en haut, comme la zone finit Y BRAKE TABARNAK...pis redescend à 80!

UN OSTI D'IMBÉCILE QUI SAIT PAS CONDUIRE QUE JE ME DIS....

Pas grave y'a une autre cote dans pas long, et cette fois je serai prêt...

Arrive la cote, je le suis presse sur le bumper... y se tasse à droite, pis j'écrase, ben crisse ma femme me fait remarquer qu'il me regarde en riant dans son mirroir pis il clanche lui aussi....

Y pensait probablement qu'une Mazda 3 avec 4 cylindres pourrait rester devant un V8, mais non ça se passe pas comme cela...

Sauf qu'il a continué à accélérer pour tenter de rester devant moi.... 140km/h qu'il a fallu que je monte dans la cote pour passer devant...

OSTI de sans dessin!!!! :rougefaché:

Rendu en haut, je remarque le même manège dans mon mirroir, il ralentit... une filée d'environ 10-15chars derrière lui et la distance entre moi et eux s'agrandissait à chaque fois que je regardais... pourtant je roulais 100!

Des tapons d'imbéciles comme cela, y'en pleut sur nos routes et ce sont eux qui sont souvent la source d'accident et de frustration!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

chiroky

Post by chiroky » Mon Sep 16, 2013 11:15 am

La plupart du temps, des cons pareil, tu lui fais un doigt... pis t'arrête sur le bord du chemin, c'est automatique qu'il arrête aussi.

Tu lui fou une baffe, tu pisses sur son siège et tu reparts! :hehe:

Ok, j'ai trop écouté de tv en fds!!! Des cons se reproduisent trop vite, on va avoir besoin d'un exterminateur.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon Sep 16, 2013 11:37 am

chiroky wrote:La plupart du temps, des cons pareil, tu lui fais un doigt... pis t'arrête sur le bord du chemin, c'est automatique qu'il arrête aussi.

Tu lui fou une baffe, tu pisses sur son siège et tu reparts! :hehe:

Ok, j'ai trop écouté de tv en fds!!! Des cons se reproduisent trop vite, on va avoir besoin d'un exterminateur.

AH AH AH moi j'me dis dans ce temps-là..."pourquoi j'ai pas un vieux bazou, ça me ferait pas mal au coeur de lui faire une manoeuvre de fishtail...."
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply