Pneus runflat: plus lourd ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je regarde pour acheter du 225/45R17 4 saisons ou d'été pour mon Rabbit. Idéalement j'aurais aimé des Continental comme j'ai déja présentement. Un gars vend des continental de cette taille là, mais ce sont des runflat. Ils sont vraiment pas cher, et n'ont que 4000 km de roulé....donc presque neufs.
Mais est-ce que des runflats sont plus lourds que des pneus réguliers ? Si oui, est-ce qu'on voit la différence ? Est-ce à ce point.....
Pour le reste est-ce que d'avoir des runflat sans moniteur de pression peut devenir un problème ?
Mais est-ce que des runflats sont plus lourds que des pneus réguliers ? Si oui, est-ce qu'on voit la différence ? Est-ce à ce point.....
Pour le reste est-ce que d'avoir des runflat sans moniteur de pression peut devenir un problème ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Self-supporting run flat tires typically carry a 15% - 27% weight penalty over similar standard tires, or additional 2-3 kg (4-7 lb) (samples based on 225/45-17 tires).[citation needed] The additional mass concentrated on the outer edge of the wheels can impose a significant performance penalty due to greater rotational and unsprung mass.
http://en.wikipedia.org/wiki/Run-flat_tire" onclick="window.open(this.href);return false;Depending on the design, some run-flat tires perform better than regular tires, and some slightly worse. Some run-flat tires have a 20% higher rolling resistance, in part due to their added structural material and mass; this can worsen a vehicle's fuel efficiency
Les continental sont surement pas dans le haut de gammes des run flat, donc oui dans certain cas ça peut avoir un bon impact sur la consommation.

4 - 7 lbs par tire ?!?
Talk about additionnal unsprung weight !!! Aïe aïe aïe !!!
Faudrait que tu pèses ton spare pour voir combien de poids tu sauverais en l'enlevant de la valise, mais anyway du unsprung-weight c'est ce qui est le plus apparent sur la conduite... Dommage.

Talk about additionnal unsprung weight !!! Aïe aïe aïe !!!
Faudrait que tu pèses ton spare pour voir combien de poids tu sauverais en l'enlevant de la valise, mais anyway du unsprung-weight c'est ce qui est le plus apparent sur la conduite... Dommage.
2012 Hyundai Veloster
Si tu n'as pas l'habitude de les checker régulièrement, oui. Mais d'un autre côté un run-flat sans air est plus flottant en virage; c'est détectable.Pour le reste est-ce que d'avoir des runflat sans moniteur de pression peut devenir un problème ?
Il y a mouvement des proprios de BMW de changer pour du régulier - c'Est ce que j'ai fait. Les run flat se sont fait une réputation désastreuses - surtout Bridgestone pourt la portée et le bruit. Les Continental sont beaucoup mieux.
Moi c'est plus l'augmentation de consommatin et la baisse de performances qui m'inquiètent....
Déja que mon Rabbit est tout sauf économme....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Moi si j'étais toi j'oublirais les run-flat sur ta Rabbit!lemarin wrote:Moi c'est plus l'augmentation de consommatin et la baisse de performances qui m'inquiètent....
Ces pneus run-flat là sont beaucoup plus dur donc le confort est atteint, la consommation sera plus élevée et si par mégarde tu en pète un, ben le prix est plus dispensieux....
twincam wrote:Moi si j'étais toi j'oublirais les run-flat sur ta Rabbit!lemarin wrote:Moi c'est plus l'augmentation de consommatin et la baisse de performances qui m'inquiètent....
Ces pneus run-flat là sont beaucoup plus dur donc le confort est atteint, la consommation sera plus élevée et si par mégarde tu en pète un, ben le prix est plus dispensieux....
C'est que je les paye vraiement pas cher....
Des continental réguliers, dans le 225/45R17 usagés sur lespacs, il y en a eu à 450$, et une folle qui en vend à 900$ avec un seul été de fait.
Là ceux-ci avec seulement 4000 km, je les paierais 375$......
J'suis allé les voir et j'avoue qu'ils sont vraiement dures au touché, et quant au poids, sur des mags BMW, c'est dure à dire s'ils sont plus pesant que mes autre Conti sur mes mags17" Volks...
Des continental régulier, 4 saisons (du H0, ça vaut 185$ du pneu dans le neuf. Ceux-ci runflat valent 285$ du pneu.....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- Salsa
- Dieu de la modération
Achete toi des pneus reguliers, 1 set de plug à 5-10$ pis un petit compresseur 12v... tu vas etre en voiture!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Salsa wrote:Achete toi des pneus reguliers, 1 set de plug à 5-10$ pis un petit compresseur 12v... tu vas etre en voiture!
J'ne veux pas de runflat non plus salsa.....c'est juste que là j'ai un bargain pour ce type de pneu là, et ça me revient bien moins cher que les pneus réguliers....
Écoute j'te donne des chiffres:
Je regarde sur lespac, pour quelquechose d'usagé pas trop cher et pas trop usé. J'ai laissé passé un set de Continental réguliers, pour 450$. Il y a une femme (une folle), qui en vend un set pareil pour 900$ avec un seul été de roulé. Et là j'aurais ceux-ci (runflat) avec seulement 4000 km (même pas un été entier) pour 375$.....
J'arriverai même pas à trouvé des continental régulier à 375$ avec si peu de km....
Le fait que ces runflat valent 285$ du pneu, soit 100$ de plus que les réguliers ne change rien pour moi....c'est l'histoire du poids qui me tracasse le plus.
Last edited by lemarin on Wed Sep 09, 2009 3:07 pm, edited 1 time in total.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- Salsa
- Dieu de la modération
J'sais bien mais les desavantages semblent considerables avec les runflats!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
Ahaha ça me fait penser à mon voisin en face de chez mes parents qui est mécano pour BMW et à qui j'ai du lui dire qu'il roulait sur un flat après 3 jours à rouler avec son pneu d'effectueux, j'imagine que c'est assez efficace comme pneu... (sur un X5)
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
En tous cas si je me décidais d'enlever mon pneu de secours, je gagnerais un gros coffre car c'est un pleine grandeur (16" ou 15", j'suis pas trop certain).....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
le pneu de secours est de la même dimension que tes roue OEM. ds ton cas c'est du 16".lemarin wrote:En tous cas si je me décidais d'enlever mon pneu de secours, je gagnerais un gros coffre car c'est un pleine grandeur (16" ou 15", j'suis pas trop certain).....
Ça sent le gars qui est sur le point de s'acheter 4 run-flats 

2012 Hyundai Veloster
C'est déja fait.......Imprez wrote:Ça sent le gars qui est sur le point de s'acheter 4 run-flats
Non mais sérieusement, vous ne m'avez pas convaincus que les défauts étaient majeures alors j'ai sauté sur le deal, et quand je les ai moi-même pesé, je n'ai pas noté de différence de poids significative. Par contre la semelle est dure et rigide en maudit...me rappelant ainsi des Bridgestone Potenza cotté Z que j'ai déja eu sur mon ancien Honda Accord.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Sont sur les mags déjà ?
Je sais que perso si j'achetais 4 run-flats je les monterais sur des mags vraiment légers pour ne pas alourdir la direction de l'auto.
Je sais que perso si j'achetais 4 run-flats je les monterais sur des mags vraiment légers pour ne pas alourdir la direction de l'auto.
2012 Hyundai Veloster
Non ils ne sont pas sur les mags encore, je vais finir la saison en usant mes Eagles LS2 qui sont un peu trop gros (235 vs 225). J'vais les faire installer durant l'hiver, lors de la saison morte.Imprez wrote:Sont sur les mags déjà ?
Par contre je vais de faire installer mes pneus d'hivers sur mes mags 16", pour les deux Volks:
-rabbit: Nokian Hakkapellita 4 cloutés 205/55R16 sur mags de Jetta 2006
-Passat: Nokian Hakkapellita 5 cloutés 205/60R16 sur mags de Rabbit 2008
J'ai bien hâte qu'il neige pour essayer ça....
Pour le moment mon Passat roule sur ses mags et pneus d'origine (17"), et le Rabbit roule sur des 17" de Volkswagen EOS que j'ai acheté il y a quelques mois déja, et qui devaient aller sur le Passat cet hiver. J'ai finalement décidé de mettre les deux en 16" pour l'hiver.....
J'pourrais presque m'ouvrir une shop de pneus tellement le garage est plein.....j'ai des Gislaved et des Conti à vendre justement....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)