Moteurs turbos vs Atmo (va faire plaisir à Saintor)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am
Moteurs turbos vs Atmo (va faire plaisir à Saintor)

Post by Zukatah » Sun Feb 24, 2013 12:56 am

On ne fait pas de miracles dans la vie. Un moteur de 200 hp va consommer comme un moteur de 200 hp...

http://auto.lapresse.ca/technologies/20 ... si-sur.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Moteurs turbos vs Atmo (va faire plaisir à Saintor)

Post by Wowlesmoteurs » Sun Feb 24, 2013 1:10 am

Moi le 2.0T VW de 200hp, je le trouve plus économe qu'un V6/L6 en consommation moyenne....

Jetta 2.0T--- 9.4 Combined, 11.2 City, 7.6 Highway
328i 2010----10.7 Combined, 13.1 City, 8.4 Highway
328i 2.0T----9.0 Combined, 10.7 City, 6.9 Highway
Les 3 roules au super

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Moteurs turbos vs Atmo (va faire plaisir à Saintor)

Post by Bassthe1st » Sun Feb 24, 2013 2:10 am

Wowlesmoteurs wrote:Moi le 2.0T VW de 200hp, je le trouve plus économe qu'un V6/L6 en consommation moyenne....

Jetta 2.0T--- 9.4 Combined, 11.2 City, 7.6 Highway
328i 2010----10.7 Combined, 13.1 City, 8.4 Highway
328i 2.0T----9.0 Combined, 10.7 City, 6.9 Highway
Les 3 roules au super
Je crois qu'il y a pas beaucoup de moteurs turbo qui vont être plus économes que le N/A dans les même situations. Le problème c'est que le turbo n'est pas une énergie ''gratuite'', il y a des pertes. Il faut être capable de réduire assez les pertes en friction du moteur pour compenser pour les pertes de compression du turbo. Un bon exemple est la Focus. C'est une des rares voitures qui offre un moteur N/A et un turbo de même cylindrée. La normale avec auto 6-vitesses fait du 7.6/5.2L/100km alors que la ST manuelle 6-vitesses fait du 8.9/6.2L/100km. C'est quand même énorme comme différence. Sauf que c'est pas comme ça pour tous les moteurs.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Moteurs turbos vs Atmo (va faire plaisir à Saintor)

Post by Saintor » Sun Feb 24, 2013 10:53 am

Old stuff.

viewtopic.php?f=15&t=4427&start=78" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply