Moi j'aivais mon transpondeur installé 2 jours avant l'ouverture du dernier troncon de la 30 en décembre dernier. Je passe par le "péage" 2 fois par jours, 5 jours semaines depuis et meme parfois le week-end.
Personellement, a 2 reprises j'ai du faire entrer manuellement mon no de transpondeur par un préposé (une seul fois facturé sur ses 2 fois) et 2 autres fois, j'ai payé cash car le gars ne pouvait rien faire suposément.
Sinon, j'ai environ 4 ou 5 passages non facturés que soit la barrière a marché A1 ou soit elle restait ouverte en tout temps! Parfois, elle restait ouverte en tout temps pour les chars qui passait avant moi et après, mais j'étais bien facturé.
Et le plus étrange, la journée du 9 janvier. Mon transpondeur a marché A1, mais jamais été facturé pour mes 2 passages de la journée. Cependant, c'est la journée qu'il ont effectué mon premier étant de compte. Ca sent le bug informatique

En tu cas, pas trop fort pour une compagnie privé qui en est pas a sa première autoroute.
Mais parfois, j'ai vue aussi des gens arrivé a plein gaz (il faut rouler 20km/h pour bien détecté le transpondeur) ou d'autre qui avait collé le collant trop haut dans le barre prise, ya parfois aussi des gens qui ne suive pas ce qu'il doit faire.
Et je ne vous parlerai pas du service a la clientèle de A30Express

Bref, si vous passer par la 30, apporter votre ti-change et attentez patiemment de payer avec le sourire