Vous en pensez quoi ? CX-7
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Je commence à regarder pour un CX-5, j'avais fait le "choix" un GS 4RM. Mais avec les taux élevés et le moteur 2.5 qui devrait s'en venir, je suis perplexe d'acheter si tôt. Un CX-5 équipé comme je le souhaite tourne autour du 535$ / mois / achat 72 mois.
On vient de me proposer une balance de location de CX-7 2011, GX 2RM, 27 000 km. C'est un contrat de 80 000 km, il y a 53 000 km restants pour 26 mois.
Il y a des frais de transfert de 450$ que l'ancien proprio paie, et il ramène le paiement original de 399$ par mois à 349$ par mois, en me donnant l'équivalent de 50$ par mois... Le CX-7 est garanti full 3 ans / 80, moteur 5 ans / 100.
J'ai une Mazda6 2004 que je transfèrerais à ma blonde, et on vend sa plaie de Sentra.
Que faire ? Est-ce que le deal vaut la peine, selon vous ?
On vient de me proposer une balance de location de CX-7 2011, GX 2RM, 27 000 km. C'est un contrat de 80 000 km, il y a 53 000 km restants pour 26 mois.
Il y a des frais de transfert de 450$ que l'ancien proprio paie, et il ramène le paiement original de 399$ par mois à 349$ par mois, en me donnant l'équivalent de 50$ par mois... Le CX-7 est garanti full 3 ans / 80, moteur 5 ans / 100.
J'ai une Mazda6 2004 que je transfèrerais à ma blonde, et on vend sa plaie de Sentra.
Re: Vous en pensez quoi ? CX-7
moi je prendrais pas le cx-7 car en plus c une location, regarde le prix total du vehicule et fais le financer et la tu comparera avec le cx-5 .
Moi, j'irais avec le CX-7 pour la balance de la location. Dans deux ans, t'auras un meilleur choix dans la catégorie.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Sauf que c'est un 2RM, pas terrible pour la taille et poids du vehicule. Pas une valeur enorme en revente, d'ailleurs c'est peut être pour ça que la personne veut s'en débarasser. En plus le cx7 ne se fait plus on dirait
Dans ce genre de deal transfert de location au bout de la moitié du contrat. Il faut bien être conscient que le premier proprio a utiliser le meilleur de la voiture sans en subir la depreciation financiere reelle. En effet la depreciation totale de 48 mois est également répartie, alors qu'on sait bien que c'est dans les premieres années que la dépreciation est la plus grande.
Regardes la valeur de reprise du marché d'occasion pour ce véhicule de deux ans . Pas facile je sais. Tu peux aussi regarder si mazda fait des locations deux ans, c'est quoi la valeur résiduelle au bout de deux ans.
Mais a mon avis un rabais de 50*26 + 450 = 1300$ est pas terrible
surtout que t'es pas loin de changer les pneus d'origine, et peut être un entretien de freins
Faudrait savoir s'il a mis un cash au depart ce qui peux changer mon avis
Dans ce genre de deal transfert de location au bout de la moitié du contrat. Il faut bien être conscient que le premier proprio a utiliser le meilleur de la voiture sans en subir la depreciation financiere reelle. En effet la depreciation totale de 48 mois est également répartie, alors qu'on sait bien que c'est dans les premieres années que la dépreciation est la plus grande.
Regardes la valeur de reprise du marché d'occasion pour ce véhicule de deux ans . Pas facile je sais. Tu peux aussi regarder si mazda fait des locations deux ans, c'est quoi la valeur résiduelle au bout de deux ans.
Mais a mon avis un rabais de 50*26 + 450 = 1300$ est pas terrible
surtout que t'es pas loin de changer les pneus d'origine, et peut être un entretien de freins
Faudrait savoir s'il a mis un cash au depart ce qui peux changer mon avis
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
J'ne veux pas être méchant, mais louer ou acheter un véhicule sur 72 mois, c'est comme s'en aller à l'abattoir.....rendu là, je pense que c'est bien trop long comme financement. Tu vas arriver après 4 ans, tes besoins vont avoir changés, et tu vouloir changer de véhicule et il va te rester encore 24 mois à payer.....belle balloune ça !
Si tu me donnes le choix entre les deux, je te dirais ni un ni l'autre ! Je préfère l'option du CX-7, mais le gars ne donne pas suffisamment d'incitatif.....S'il te donnait mettons, 2000$ cash, payait le transfert de bail, un kit de mags/pneus d'hiver d'une valeur de 1500$, un dépot de sécurité de 500$ à la fin du terme, là ça commencerait à être intéressant, sinon oublie ça....
Ton meilleur choix selon moi, c'est d'aller vers le CX-7, mais un usagé, moins dispendieux et plus vieux, mais en achat.
Aussi, un SUV traction avant.....j'ne voit pas vraiment l'intérêt, mais bon, ça c'est moi.....
Aussi tu hésites entre un CX-5 super écoénergétique, et un CX-7 qui boit comme un trou.....ça ne fait aucun sens ! On dirait que tu veux changer pour changer.....tu devrais déterminer tes besoins, et possiblement aller vers une autre marque, ya pas que Mazda qui fait des SUV !
Si tu me donnes le choix entre les deux, je te dirais ni un ni l'autre ! Je préfère l'option du CX-7, mais le gars ne donne pas suffisamment d'incitatif.....S'il te donnait mettons, 2000$ cash, payait le transfert de bail, un kit de mags/pneus d'hiver d'une valeur de 1500$, un dépot de sécurité de 500$ à la fin du terme, là ça commencerait à être intéressant, sinon oublie ça....
Ton meilleur choix selon moi, c'est d'aller vers le CX-7, mais un usagé, moins dispendieux et plus vieux, mais en achat.
Aussi, un SUV traction avant.....j'ne voit pas vraiment l'intérêt, mais bon, ça c'est moi.....
Aussi tu hésites entre un CX-5 super écoénergétique, et un CX-7 qui boit comme un trou.....ça ne fait aucun sens ! On dirait que tu veux changer pour changer.....tu devrais déterminer tes besoins, et possiblement aller vers une autre marque, ya pas que Mazda qui fait des SUV !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
Je disais 72 mois a titre d'exemple. Je ne crois pas me rendre jusque la pour le financement.
Pour la consommation, il est sur que le cx-7 consomme plus, mais au moins c'est le 2.5. L'avantage de cette location de 26 mois est de laisser le temps au cx-5 de mûrir et que le nouveau 2.5 skyactiv arrive...
Mais j'avoue que la différence entre reprendre la location et un nouveau cx-5, avec ses avantages, n'est pas i grande.
Pour la consommation, il est sur que le cx-7 consomme plus, mais au moins c'est le 2.5. L'avantage de cette location de 26 mois est de laisser le temps au cx-5 de mûrir et que le nouveau 2.5 skyactiv arrive...
Mais j'avoue que la différence entre reprendre la location et un nouveau cx-5, avec ses avantages, n'est pas i grande.
-
Un CX-7 2RM? C'est pas un 2.5L par hazard? Parceque oui, c'est plus écono que le 2.3L turbo, mais ça doit être lent en ta* aussi.Jean-Michel wrote:Je commence à regarder pour un CX-5, j'avais fait le "choix" un GS 4RM. Mais avec les taux élevés et le moteur 2.5 qui devrait s'en venir, je suis perplexe d'acheter si tôt. Un CX-5 équipé comme je le souhaite tourne autour du 535$ / mois / achat 72 mois.
Plutôt que de payer des termes pendant 2 ans en attendant que le CX5 équipé du 2.5 Skyactiv arrive sur le marché pourquoi ne pas tout simplement attendre 2 ans avant de changer de véhicule ?
2012 Hyundai Veloster
Ya un couple d'ami qui se sont s'achete la CX-7 GX pis ils sont satisfait. C'est legerement plus vache oui mais en conduite urbaine, c'est tres correcte.Bassthe1st wrote:Un CX-7 2RM? C'est pas un 2.5L par hazard? Parceque oui, c'est plus écono que le 2.3L turbo, mais ça doit être lent en ta* aussi.Jean-Michel wrote:Je commence à regarder pour un CX-5, j'avais fait le "choix" un GS 4RM. Mais avec les taux élevés et le moteur 2.5 qui devrait s'en venir, je suis perplexe d'acheter si tôt. Un CX-5 équipé comme je le souhaite tourne autour du 535$ / mois / achat 72 mois.
Quand je l'ai essaye c'est le meme feeling que dans ma 3 avec le 2.3L. Ah pis le 2.5L dans la CX-7, Mazda a tweake le torque (161 lbs*ft) pour qu'il arrive a 3000RPM au lieu d'etre a 4500RPM.
J'ai hate d'essayer a nouveau la CX-5 mais avec le 2.5L de 185HP

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

-
Ça fait partie des options aussi! Et il y a des rumeurs que le cx5 2.5 arrivera dans les semaines a venir.Imprez wrote:Plutôt que de payer des termes pendant 2 ans en attendant que le CX5 équipé du 2.5 Skyactiv arrive sur le marché pourquoi ne pas tout simplement attendre 2 ans avant de changer de véhicule ?
@Jean-Michel, ce qui me bug dans le transfère c'est le fait que tu devras retourner l'auto et donc assumer les frais qui pourraient venir avec. Il y a 3 ans, j'ai retourné un mazda loué et ça m'a coûté la total. Dans ta réflexion prévois un montant pour le retour parce que j'ai pas l'impression qu'avec mazda ça se fait facilement.
Sinon, ce qui est bien avec le transfère c'est que le terme n'est que deux ans. Ça me plaît assez, je regarde souvent les leases busters du web en cherchant de quoi du genre.
Btw, je trouve aussi curieux un vus 2rm. Parcontre, ça ne jouera pas sur ta valeur de revente. D'un autre côté, je peux déjà t'affirmer sans retenu que d'acheter un véhicule usagé te coûtera plus cher en dépréciation, en intérêt et en taxes que de reprendre une location comme celle là.
Sinon, ce qui est bien avec le transfère c'est que le terme n'est que deux ans. Ça me plaît assez, je regarde souvent les leases busters du web en cherchant de quoi du genre.
Btw, je trouve aussi curieux un vus 2rm. Parcontre, ça ne jouera pas sur ta valeur de revente. D'un autre côté, je peux déjà t'affirmer sans retenu que d'acheter un véhicule usagé te coûtera plus cher en dépréciation, en intérêt et en taxes que de reprendre une location comme celle là.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Bon j'ai pris ma décision ! Je passe mon tour pour le CX-7. Beau camion, mais le millage est trop serré pour moi et j'aime posséder mes choses plutôt que les emprunter (location). On se reparle donc bientôt pour le CX-5 ! Merci à tous.
Bien que le CX7 était et est encore un SUV compacte très amusant à conduire, même des les plus plaisant, je pense que le CX5 est nettement plus moderne, quoi que sous-motorisé pour le moment. Il s'agit d'être patient.....Jean-Michel wrote:Bon j'ai pris ma décision ! Je passe mon tour pour le CX-7. Beau camion, mais le millage est trop serré pour moi et j'aime posséder mes choses plutôt que les emprunter (location). On se reparle donc bientôt pour le CX-5 ! Merci à tous.
T'as fait le bon choix je crois bien

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
En fait, je devrais aller l'essayer bientôt, je fais pratiquement à 90% de la grande route, dans Portneuf et Bellechasse, donc j'aimerais voir comment il se comporte en situation hivernale. Le 2.0 ne me dérangerait pas trop je crois, mais c'est sûr que si un 2.5 s'en vient sous peu, ça va valoir la peine de comparer !lemarin wrote:Bien que le CX7 était et est encore un SUV compacte très amusant à conduire, même des les plus plaisant, je pense que le CX5 est nettement plus moderne, quoi que sous-motorisé pour le moment. Il s'agit d'être patient.....Jean-Michel wrote:Bon j'ai pris ma décision ! Je passe mon tour pour le CX-7. Beau camion, mais le millage est trop serré pour moi et j'aime posséder mes choses plutôt que les emprunter (location). On se reparle donc bientôt pour le CX-5 ! Merci à tous.
T'as fait le bon choix je crois bien