l'EPA, organisme Américain, a fessé sur Hyundai/Kia, probablement a raison, n'a pas le même niveau de jugement quand ça concerne un constructeur Américain pour le "même genre" de faute faut croire....
http://auto.lapresse.ca/actualites/ford ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!
Deux poids deux mesures.
On parlait d'une différence de 0.3 litre aux 100 km chez les Coréennes et là on parle de plus d'un litre aux 100 km de différence chez Ford.
Mais bon, l'EPA est Américain et Ford aussi, c'est de bonne guerre.
Me semble que ça fait un bout qu'on a pas vu de Toyota partir en peur avec le gaz au fond et le brake qui fonctionne pas

On parlait d'une différence de 0.3 litre aux 100 km chez les Coréennes et là on parle de plus d'un litre aux 100 km de différence chez Ford.
Mais bon, l'EPA est Américain et Ford aussi, c'est de bonne guerre.
Me semble que ça fait un bout qu'on a pas vu de Toyota partir en peur avec le gaz au fond et le brake qui fonctionne pas


2012 Hyundai Veloster
Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!
Il y a une différence importante ici, c'est comment évaluer des hybrides. Les subtilités dans détails de tests font toute la différence.
En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie. Ça a parti de Ford mais c'est très possible que l'EPA s'ajuste encore une fois pour mieux évaluer les hybrides.
En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie. Ça a parti de Ford mais c'est très possible que l'EPA s'ajuste encore une fois pour mieux évaluer les hybrides.
Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!
C'est comme ça pour tous les constructeurs, ils envoient leurs propres chiffres à l''EPA qui eux font un échantillonage très sommaire.Saintor wrote:En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie.
2012 Hyundai Veloster
-
- Posts:561
- Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
- Location:Montréal
Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!
Peut-être en ville où la façon de freiner peut faire une différance, mais sur route, c'est le même test pour le normales et les hybrides!Saintor wrote:Il y a une différence importante ici, c'est comment évaluer des hybrides. Les subtilités dans détails de tests font toute la différence.
En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie. Ça a parti de Ford mais c'est très possible que l'EPA s'ajuste encore une fois pour mieux évaluer les hybrides.