Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Post by Wowlesmoteurs » Sat Dec 15, 2012 1:38 pm

l'EPA, organisme Américain, a fessé sur Hyundai/Kia, probablement a raison, n'a pas le même niveau de jugement quand ça concerne un constructeur Américain pour le "même genre" de faute faut croire....

http://auto.lapresse.ca/actualites/ford ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Post by Imprez » Sat Dec 15, 2012 2:41 pm

Deux poids deux mesures.

On parlait d'une différence de 0.3 litre aux 100 km chez les Coréennes et là on parle de plus d'un litre aux 100 km de différence chez Ford.
Mais bon, l'EPA est Américain et Ford aussi, c'est de bonne guerre.

Me semble que ça fait un bout qu'on a pas vu de Toyota partir en peur avec le gaz au fond et le brake qui fonctionne pas :malin1: :merci:
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Post by Saintor » Sat Dec 15, 2012 2:56 pm

Il y a une différence importante ici, c'est comment évaluer des hybrides. Les subtilités dans détails de tests font toute la différence.

En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie. Ça a parti de Ford mais c'est très possible que l'EPA s'ajuste encore une fois pour mieux évaluer les hybrides.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Post by Imprez » Sun Dec 16, 2012 1:36 am

Saintor wrote:En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie.
C'est comme ça pour tous les constructeurs, ils envoient leurs propres chiffres à l''EPA qui eux font un échantillonage très sommaire.
2012 Hyundai Veloster

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Post by Bassthe1st » Sun Dec 16, 2012 11:30 pm

Saintor wrote:Il y a une différence importante ici, c'est comment évaluer des hybrides. Les subtilités dans détails de tests font toute la différence.

En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie. Ça a parti de Ford mais c'est très possible que l'EPA s'ajuste encore une fois pour mieux évaluer les hybrides.
Peut-être en ville où la façon de freiner peut faire une différance, mais sur route, c'est le même test pour le normales et les hybrides!
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Post Reply