Le Vue déménage chez Buick

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
STONE_COLD
Le Vue déménage chez Buick

Post by STONE_COLD » Thu Aug 06, 2009 1:15 pm

Avec la technologie Plug-in

http://www.gminsidenews.com/forums/f70/ ... ver-82733/" onclick="window.open(this.href);return false;

Salsa
Dieu de la modération

Re: Le Vue déménage chez Buick

Post by Salsa » Thu Aug 06, 2009 1:19 pm

Et la Vibe s'en va où.... ???

Y va surement y avoir d'autres annonces dans le genre prochainement
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Imprez

Post by Imprez » Thu Aug 06, 2009 1:19 pm

The lithium-ion battery can be fully recharged in four to five hours by simply connecting the vehicle to any standard 110V household electrical outlet. By recharging rather than refueling, the Buick plug-in hybrid significantly improves fuel economy and reduces petroleum use. In early testing, the plug-in hybrid is capable of electric-only propulsion for more than 10 miles at low speeds.

On the road, GM's 2-Mode plug-in hybrid system can use any combination of electric or gasoline engine power to move the vehicle, depending on the driving conditions. This differs from GM's Voltec technology, which provides the Volt with up to 40 miles of emissions- and petroleum-free electric-only propulsion, and an overall range of more than 300 miles with its flex-fuel engine-generator.
Un pas dans la bonne direction :super:
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Aug 06, 2009 1:23 pm

Le seul hic à la technologie electrique c'est que lorsque tu dois PLUGGER... ça utilise de l'électricité et pour produire de l'électricité les USA et le Canada sont encore trop dépendants d'énergie polluantes et non renouvelables....

Pis tu vas depenser X$ de moins en essence, mais payer Y$ de plus en électricité. Ce n'est pas une économie pure!

Pis quand tu regardes ailleurs qu'au Qc, l'électricité coûte cher et manque des fois!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Imprez

Post by Imprez » Thu Aug 06, 2009 1:39 pm

La hausse de kw/h reste ( au-moins ici ) plus économique que l'essence.
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Aug 06, 2009 1:40 pm

Mais va dire ça aux gens ailleurs... leurs factures sont pas mal plus dispendieusesque les notres
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Aug 06, 2009 2:29 pm

Salsa wrote:Et la Vibe s'en va où.... ???

Y va surement y avoir d'autres annonces dans le genre prochainement
fini la Vibe. l'entente entre toy et GM a pris fin. l'usine NUMMI ferme ses portes.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Aug 06, 2009 3:16 pm

Je sais... c'était sarcastique ma question

Une erreur selon moi pour GM
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Sam

Post by Sam » Thu Aug 06, 2009 3:41 pm

Salsa wrote:Je sais... c'était sarcastique ma question

Une erreur selon moi pour GM
+1

C'était un très bon vendeur en plus d'être la meilleure voiture qu'ils avaient dans cette grosseur. Et elle n'avait pas à rougir devant la compétition!
Image

hyksos

Post by hyksos » Thu Aug 06, 2009 4:41 pm

Salsa wrote:Le seul hic à la technologie electrique c'est que lorsque tu dois PLUGGER... ça utilise de l'électricité et pour produire de l'électricité les USA et le Canada sont encore trop dépendants d'énergie polluantes et non renouvelables....

Pis tu vas depenser X$ de moins en essence, mais payer Y$ de plus en électricité. Ce n'est pas une économie pure!

Pis quand tu regardes ailleurs qu'au Qc, l'électricité coûte cher et manque des fois!!!
Même si du jour au lendemain toute les voitures deviendraient électrique et qu'on produirait 100% de l'électricité pour les recharger avec des centrales électrique au pétrole on consommerait 2 fois moins de pétrole qu'actuellement.

Les moteur à essence des voitures gaspille presque 70% de l'énergie en chaleur, seulement 30% de l'énergie fournis par l'essence sert à faire avancer la voiture, alors que dans les centrale électrique thermique on frôle les 90%, presque la totalité de l'énergie du pétrole est converti en électricité. Ensuite pour recharger une batterie au lithium on a 95% d'efficience, puis les bon moteur électrique sont efficient à 90%, ce qui donne un rendement total en haut de 75% si on brulerait le pétrole dans des centrale électrique plutôt que les voitures.

Ajouté à cela pas besoin de raffiner le pétrole ni de le distribuer dans 500 000 stations service (Seulement besoin de l'apporter par bateau ou train aux quelques centrale électrique), et comme la production de CO² est concentré a un endroit c'est beaucoup plus facile de le capter et de l'enfouir sous terre par exemple, chose impossible avec un parc automobile de plusieurs millions de véhicule qui émettent du CO².
Image

ericos

Post by ericos » Thu Aug 06, 2009 4:46 pm

hyksos wrote: Même si du jour au lendemain toute les voitures deviendraient électrique et qu'on produirait 100% de l'électricité pour les recharger avec des centrales électrique au pétrole on consommerait 2 fois moins de pétrole qu'actuellement.

Les moteur à essence des voitures gaspille presque 70% de l'énergie en chaleur, seulement 30% de l'énergie fournis par l'essence sert à faire avancer la voiture, alors que dans les centrale électrique thermique on frôle les 90%, presque la totalité de l'énergie du pétrole est converti en électricité. Ensuite pour recharger une batterie au lithium on a 95% d'efficience, puis les bon moteur électrique sont efficient à 90%, ce qui donne un rendement total en haut de 75% si on brulerait le pétrole dans des centrale électrique plutôt que les voitures.

Ajouté à cela pas besoin de raffiner le pétrole ni de le distribuer dans 500 000 stations service (Seulement besoin de l'apporter par bateau ou train aux quelques centrale électrique), et comme la production de CO² est concentré a un endroit c'est beaucoup plus facile de le capter et de l'enfouir sous terre par exemple, chose impossible avec un parc automobile de plusieurs millions de véhicule qui émettent du CO².

amen! :amen:
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Aug 06, 2009 7:10 pm

Ahhhh me semblait aussi que les "penseurs" d'aujourd'hui devaient y avoir pensé à cette question du "oui mais va falloir la produire l'électricité pour charger ces batteries-là" :hehe:
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Aug 07, 2009 8:24 am

Je comprends le cote efficacite de l'electricite et la production electrique

Mais un probleme sous-jacent à une utilisation plus grande de l'electricite pour tout... c'est que la capacite de production americaine et canadienne d'électricité est à son maximum ou presque... y'a du délestage en Ontario, en Californie, et ailleurs...

Donc si on accroit la demande sur la "grid" y va falloir couper l'éelectricité plus fréquemment pour assurer que tous y ont accès!

Le gros problème vient pas seulement de la consommation de pétrole mais surtout de la surconsommation!

Combien de fois voyez-vous, et seulement à titre d'exemple:
- des édifices illuminés à 100% en pleine nuit, alors que l'édifice est vide
- des gens partis en voyage pour 3 semaines et l'AC dans maison qui marche 24/24, le chauffe-eau qui roule pour la piscine

On doit apprendre à mieux gérer l'énergie tant électrique que pétrolière! Et là un jour on pourra faire des progrès
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Wed Aug 19, 2009 4:02 pm

Projet cancellé:

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... -buick.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply