Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
WOW !! ... c'est intéressant, mais en même temps ça me fait un peu peur sur le droit à la vie privée... La participation est volontaire, mais ils vont quand même savoir exactement tu es ou et quand et traquer tes habitudes de vie ...
Mais pour ce qui est du principe de base, c'est intéressant pour les bons conducteurs qui ne payeront pas pour les fautifs!!
Mais pour ce qui est du principe de base, c'est intéressant pour les bons conducteurs qui ne payeront pas pour les fautifs!!
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
Comme il est mentionné, la participation au programme est sur une base volontaire!! Donc tu as la liberté de ne pas le faire installer, ou de t'assurer ailleurs!!
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
X-Scream wrote:Comme il est mentionné, la participation au programme est sur une base volontaire!! Donc tu as la liberté de ne pas le faire installer, ou de t'assurer ailleurs!!
C'est comme l'accès à ton dossier de crédit par les assureurs, c'est volontaire, mais tu as de meilleurs prix selon ton dossier. C'est surement comme les photos radars, une fois en place ça ne partira pas, et les autres compagnies feront de même.
De plus, qui paye le dispositif? Comment savoir les raisons d'un freinage brusque? Je n'aime pas l'idée sauf dans des cas de "récidiviste". Vous croyez vraiment que nos primes baisseront si l'on conduit bien? Je n'y crois pas une seconde
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
Vie privée? Le système n'indique pas où le conducteur va mais comment il conduit. Il ne sait pas qui conduit.
Un freinage brusque de temps en temps, ça ne dérangera pas l'assurance, c'est la répétition et la fréquence qui dérangent.
De plus, ça va aider le conducteur à avoir une conduite plus "coulée", ce qui se réflètera dans ses factures d'essence et d'entretien des freins!
Un freinage brusque de temps en temps, ça ne dérangera pas l'assurance, c'est la répétition et la fréquence qui dérangent.
De plus, ça va aider le conducteur à avoir une conduite plus "coulée", ce qui se réflètera dans ses factures d'essence et d'entretien des freins!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
La vérité c'est qu'avec ce genre de système là, une petite minorité verront leur prime diminuer de 5-10% (si jamais une diminution il y a) et pour le reste, ce sera un statut quo et une augmentation des primes. Donc en bout de ligne, le consommateur est perdant encore une fois.
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
tout dépendant du prix initial de la prime...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
Ça serait le cas si le système serait imposé par toutes les compagnies. Là, ce que l'Indus fait, c'est qu'elle dit aux bons jeunes conducteurs "venez chez nous, prouvez que vous êtes bons et vous serez récompensez!". Ça va faire fuire ceux qui sont pas bons. L'Indus va se retrouver avec moins de réclammations et les primes de tous leurs clients n'augmenteront pas.Ben wrote:La vérité c'est qu'avec ce genre de système là, une petite minorité verront leur prime diminuer de 5-10% (si jamais une diminution il y a) et pour le reste, ce sera un statut quo et une augmentation des primes. Donc en bout de ligne, le consommateur est perdant encore une fois.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
Et un conducteur qui a ce bidule et qui va se défouler sur une piste d'accélération une fois de temps en temps ? La machine ne sait pas où il est, mais sait qu'il s'énerve au volant de sa voiture. Hop, ses assurances augmentent, et pourtant il fait tout ça dans un lieu privé, sécurisé...
Infiniti G37x 2010
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
justement, le gars qui fait ca n'Est pas la clientele visée par cette mesure!Alain78 wrote:Et un conducteur qui a ce bidule et qui va se défouler sur une piste d'accélération une fois de temps en temps ? La machine ne sait pas où il est, mais sait qu'il s'énerve au volant de sa voiture. Hop, ses assurances augmentent, et pourtant il fait tout ça dans un lieu privé, sécurisé...
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
ericos wrote:justement, le gars qui fait ca n'Est pas la clientele visée par cette mesure!Alain78 wrote:Et un conducteur qui a ce bidule et qui va se défouler sur une piste d'accélération une fois de temps en temps ? La machine ne sait pas où il est, mais sait qu'il s'énerve au volant de sa voiture. Hop, ses assurances augmentent, et pourtant il fait tout ça dans un lieu privé, sécurisé...
Un jeune de 24 ans et moins, ça ne va pas sur une track ? Ça existe des gens qui peuvent se défouler sur une piste et être tranquille sur les chemins publics, mais ça, la machine ne fera pas la différence.Le programme Mobiliz est offert à l'ensemble de sa clientèle, mais l'Industrielle-Alliance ne cache pas qu'elle vise avant tout la clientèle des conducteurs âgés de 16 à 24 ans, qui sont surreprésentés dans les statistiques sur les accidents de la route.
Idem pour quelqu'un qui fréquentent les régions sans autoroutes (Côte-Nord, Gaspésie,Abitibi), qui doivent peser dessus de temps à autre pour dépasser des camions, juste pour ça ils peuvent passer pour des énervés aux yeux des assureurs qui vont utiliser ce bidule.
Infiniti G37x 2010
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
X2Ben wrote:La vérité c'est qu'avec ce genre de système là, une petite minorité verront leur prime diminuer de 5-10% (si jamais une diminution il y a) et pour le reste, ce sera un statut quo et une augmentation des primes. Donc en bout de ligne, le consommateur est perdant encore une fois.
Les cochons dans une ferme sont curieux des fois. Quand la porte qui mène à l'abattoir ouvre, y'a toujours quelques spécimens qui s'y lance d'eux même. J'ai jamais compris pourquoi. Probable qu'ils se disent qui a plus de bouffe de l'autre côté et ils ont raison... mais pas pour eux!
Morale de l'histoire, faut parfois sacrifier quelques radets pour le bien du groupe.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
Alain78 wrote: justement, le gars qui fait ca n'Est pas la clientele visée par cette mesure!
Un jeune de 24 ans et moins, ça ne va pas sur une track ? Ça existe des gens qui peuvent se défouler sur une piste et être tranquille sur les chemins publics, mais ça, la machine ne fera pas la différence.Le programme Mobiliz est offert à l'ensemble de sa clientèle, mais l'Industrielle-Alliance ne cache pas qu'elle vise avant tout la clientèle des conducteurs âgés de 16 à 24 ans, qui sont surreprésentés dans les statistiques sur les accidents de la route.
[/quote]
ca reste une minorité qui va sur la track ou au drag.
Re: Une vrai prime d'assurance adaptée à la conduite!!!
Des assureurs avaient essayé ça en Ontario et ils ont abandonné. Le système est coûteux à opérer (faut quand même analyser le tout, avoir des transpondeurs, des gps et tout le kit) et les gens n'ont pas embarqué. De toute façon, c'est le client qui va finir par supporter tous les coûts, donc ça donne une réduction théorique de sa prime qui n'est pas si grande que ça après tout.
J'imagine me faire flagger comme conducteur à risque quand je roule à 119 sur l'autoroute et que je fais pas mal de route la nuit.
J'imagine me faire flagger comme conducteur à risque quand je roule à 119 sur l'autoroute et que je fais pas mal de route la nuit.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber