Rappel Toyota

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Rappel Toyota

Post by Salsa » Thu Mar 08, 2012 2:12 pm

monvolant.ca wrote:Problèmes de coussins gonflables: Toyota rappelle 729 000 voitures en Amérique du Nord

Toyota a procédé au rappel de plusieurs véhicules, relié à deux problèmes distincts, dont un concernant la Camry 2009 à 2011.

Chicago - Le constructeur automobile Toyota a annoncé mercredi le rappel de plus de 729 000 véhicules aux États-Unis et au Canada, pour parer à un problème de câblage pouvant interférer avec le coussin gonflable du conducteur et à un problème d'interrupteur au démarrage.

Toyota a indiqué qu'il n'avait pas connaissance d'«accidents ou blessures posés par ces deux» situations.


La plus grande partie des rappels concerne des pick-ups Tacoma, modèles 2005 à 2009: «En raison du design en spirale d'un câble du volant, et de caractéristiques uniques au châssis du Tacoma, une friction entre le câble en spirale et (le compartiment de ce câble) peut intervenir dans certains véhicules», a expliqué Toyota.


«Avec le temps la friction peut entraîner un manque de connectivité avec le module du coussin gonflable . Sans connectivité, la lampe d'alarme du coussin de sécurité gonflable peut rester allumée après le démarrage, et le coussin de sécurité peut être désactivé», a ajouté le constructeur.



Par ailleurs, plus de 73 000 berlines Camry et près de 144 000 Venza, modèles 2009 à 2011, ont un problème de feu de freinage.


«Pendant l'installation de l'interrupteur de feu de freinage sur des lignes d'assemblage nord-américaines, de la graisse de silicium peut s'être glissée à l'intérieur de l'interrupteur», provoquant une résistance électrique.


«Si cela arrive, des lampes d'alertes du tableau de bord peuvent s'allumer, le véhicule peut ne pas démarrer, ou le levier de vitesse peut rester coincé en position 'Park'. Dans certains cas, les feux de freinage peuvent ne plus marcher», a expliqué Toyota.


Entre septembre 2009 et février 2010, le premier constructeur japonais a dû faire revenir au garage près de neuf millions de voitures pour divers soucis techniques, notamment des pédales d'accélération pouvant rester bloquées en position enfoncée et des systèmes de freinage réagissant tardivement.


Cette affaire avait gravement nui à son image de fiabilité, notamment aux États-Unis où l'essentiel des rappels ont été ordonnés.


Le groupe, désormais extrêmement prudent, a procédé depuis à de nombreux rappels même en l'absence d'informations avérées sur des accidents.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply