autonews.com wrote:After nearly 3 decades, Ranger waves the white flag
December 15, 2011 - 4:32 pm ET
Production of Ford's little workhorse is coming to an end.
The Ranger pickup, a popular U.S. compact truck for decades, will end production Friday morning.
The pickup debuted in 1982. At times, it was the top-selling U.S. compact pickup. Ford says 6,657,881 Rangers have been sold.
Ranger's best year was 1999, when 348,358 were sold. Sales this year through November tallied 64,114, a 26 percent increase over the first 11 months of 2010 and good enough to place No. 2 overall in compact truck sales. Mazda even had a version of the Ranger, known as the B series.
Over its history, the Ranger became a popular pickup with America's youth, handymen and some tradesmen. But as the Ford F-150, Chevy Silverado and the former Dodge Ram battled for sales with big rebates and generous lease deals, compact intenders discovered they could easily afford a full-sized pickup.
The result? Ranger sales suffered.
In more recent years, Ford focused engineering and technology updates on the F-150. The Ranger's improvements essentially amounted to cosmetic changes. Ford pretty much gave up on the compact pickup market.
Meanwhile, the competition intensified. Rivals made improvements and their models grew in size and capability. Today the Toyota Tacoma is No. 1, holding 37 percent of the small pickup market. The Ranger is No. 2 with 24 percent, followed by the Nissan Frontier, 17 percent, according to the Automotive News Data Center. The Chevrolet Colorado is a distant fourth with a 10 percent share.
As for Ranger, Friday it will wave the white flag and surrender. The last Ranger will roll off the assembly line at Ford's Twin Cities plant in St. Paul, Minn.
While the Ranger name will die here, it continues around the globe, specifically on Ford's new mid-sized pickup. But Ford says there are no plans to sell the mid-sized Ranger here.
So for now, at least in the United States, the Ranger name will be filed away with such Ford nameplates as Falcon, Fairlane, Pinto, Maverick, Granada, Ranchero, Crown Victoria and Thunderbird.
Read more: http://www.autonews.com/article/2011121 ... z1h0G5mXOB" onclick="window.open(this.href);return false;
Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Je crois qu'il était plus que temps.... Déjà que le marché des mini-camionette n'est pas fort, le Ranger n'était pas dans la course face au Dakota (qui est mort lui aussi), GM Colorado/Cayon ou Toyota Tacoma.
Ford devrait peut-être lancer un F100.... Même look que le F150, mais plus petit, plus économique.
Ford devrait peut-être lancer un F100.... Même look que le F150, mais plus petit, plus économique.
-
- Posts:933
- Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
je dois etre fou parce que j'en vois des tonnes de ranger sur la route. J'étais également très satisfait du mien, pour le prix, il n'avait aucun compétiteur.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
J'en vois pas mal des Ranger moi aussi et j'en ai jamais possédé un ni voulu en avoir un...GAdriver wrote:Je crois que c'est parce que t'en a déjà eu un. Ca doit faire des mois que j'en ai pas vu un ranger... Par contre des altimas comme j'ai eu j'en vois partout.
Simple fait que tu les remarques plus.
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Fallait être désespéré en criss pour s'acheter un Ranger ou être totalement inconsient.
Ça consommait PLUS qu'un F150 (en version V6 au USA) autant sur route qu'en ville.
Tout en ayant beaucoup moins de capacité, une fiabilité moindre, un intérieur a vomir, agrément de conduite null...
non, vraiment, good ridance.
Ça consommait PLUS qu'un F150 (en version V6 au USA) autant sur route qu'en ville.
Tout en ayant beaucoup moins de capacité, une fiabilité moindre, un intérieur a vomir, agrément de conduite null...
non, vraiment, good ridance.

Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Mon beau-père à acheté un B2300 l'an passé.hyksos wrote:Fallait être désespéré en criss pour s'acheter un Ranger ou être totalement inconsient.
Ça consommait PLUS qu'un F150 (en version V6 au USA) autant sur route qu'en ville.
Tout en ayant beaucoup moins de capacité, une fiabilité moindre, un intérieur a vomir, agrément de conduite null...
non, vraiment, good ridance.
Ca tire sa petite remorque, ca transporte ses sacs de moulée pour sa fermette, ca l'amène du point A au point B et ca coute pas cher de gaz. Il l'adore lui aussi car trouver un autre véhicule aussi utilitaire pour le même prix, c'était impossible.
Le ranger est un deal en version de base ou sport. Pour 15500$ t'avais un ranger V6 avec des mags, air climatisé, cruise control et vitre électrique. Désolé mais c'est un sale deal même si c'était une salopperie de 3 litre qui à vraiment rien dans le ventre.
Les pick-up compact ne sont pas mort, le prix du gaz ne cesse de monter et quand ca va faire 5-6 mois qu'il va être à 1.50$, les gnegnegnieurs de ford gm et chrysler vont se réveiller. Ils avaient juste à faire comme toyota et fabriquer un bon petit pick-up et le vendre à l'international. Dailleurs, c'est ce que ford va faire mais sans en vendre ici. Surement pour garder le plus de ventes possible au F-150 pour pouvoir continuer de se pèter la yeule que c'est le véhicule le plus vendu.
Je retourne mon tacoma au mois de septembre et j'ai déja trouvé son remplacent. Ca sera pas un autre tacoma, ni un Cayenne lol. Mais ca va être encore un "pick-up" compact, ahh oui, et ca va être encore ALL SHOW, NO GO!

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
son prix était son seul point positif.
Pis il est la son problème, Ford ne fait surement pas un gros profit a devoir vendre ça aussi pas chère, ils devaient devoir en vendre des tonnes pour espérer abaisser leur coût de production.
Pis il est la son problème, Ford ne fait surement pas un gros profit a devoir vendre ça aussi pas chère, ils devaient devoir en vendre des tonnes pour espérer abaisser leur coût de production.

Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
GAdriver wrote:Je crois que c'est parce que t'en a déjà eu un. Ca doit faire des mois que j'en ai pas vu un ranger... Par contre des altimas comme j'ai eu j'en vois partout.
Simple fait que tu les remarques plus.
J'ai jamais posséder de Ranger, et j'en vois quand même une peste sur la route !
Juste comme sa en passant, Chez Vision Ford, ils ont habituellement environ la même quantité de Ranger que toute les série F réunis. Et autant que toute les voitures réunis ensemble.
Donc c'est pas compliquer a voir que, il s'en vend un méchant paquet de Ranger même si c'est passé date !
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
s'il en a autant chez le dealer et que la cours est pleine ca veut p-e dire que ca vend pas pentoute!Landry00 wrote:GAdriver wrote:Je crois que c'est parce que t'en a déjà eu un. Ca doit faire des mois que j'en ai pas vu un ranger... Par contre des altimas comme j'ai eu j'en vois partout.
Simple fait que tu les remarques plus.
J'ai jamais posséder de Ranger, et j'en vois quand même une peste sur la route !
Juste comme sa en passant, Chez Vision Ford, ils ont habituellement environ la même quantité de Ranger que toute les série F réunis. Et autant que toute les voitures réunis ensemble.
Donc c'est pas compliquer a voir que, il s'en vend un méchant paquet de Ranger même si c'est passé date !
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Pas fâché que cette "poubelle" disparaisse, surtout en 4x4. L'arrière qui sautille sur la moindre fissure ou sur un joint de dilatation et effectivement, la cie où je travaille préfère qu'on utilise d'abord le F150 2008 plutôt que la Ranger 2008, car il coûte moins cher à faire rouler. Le châssis est particulièrement rouilleux comparé au F150 qui lui, résiste bien.
Le prix très alléchant nous fait un peu pardonner les vilains défauts de la Ranger.
Le prix très alléchant nous fait un peu pardonner les vilains défauts de la Ranger.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Je parlais surtout au renouvellement de leur cours. En ce moment il reste comme 3 fois plus de série F non vendu que de Ranger..simon132 wrote:s'il en a autant chez le dealer et que la cours est pleine ca veut p-e dire que ca vend pas pentoute!Landry00 wrote:GAdriver wrote:Je crois que c'est parce que t'en a déjà eu un. Ca doit faire des mois que j'en ai pas vu un ranger... Par contre des altimas comme j'ai eu j'en vois partout.
Simple fait que tu les remarques plus.
J'ai jamais posséder de Ranger, et j'en vois quand même une peste sur la route !
Juste comme sa en passant, Chez Vision Ford, ils ont habituellement environ la même quantité de Ranger que toute les série F réunis. Et autant que toute les voitures réunis ensemble.
Donc c'est pas compliquer a voir que, il s'en vend un méchant paquet de Ranger même si c'est passé date !
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Un Ranger V6 4X4 consomme 15L/100km alors qu'un F150 V6 4X4 consomme 13L/100km. Même en prenant le V8 de 5L, le F150 4X4 ne dépasse pas le Ranger!
Un Ranger, ça boit en cr...
Un Ranger, ça boit en cr...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
mettez la technologie du f-150 dans un format ranger et il va boire sous les 10l/100km on compare un vieux pickup de 10-20 ans en retard vs un neuf
-
- Posts:933
- Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Je roulais en moyenne mon ranger 9,5L au 100km. V6 3L 2x4.... Mon TL roule plus du 11,5L 100km... Where's the deal ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Ford fait un bon profit sur le Ranger, inquiète toi pas. Ça fait 10 ans que le développement de ce véhicule est pratiquement au point mort, ils font juste continuer de produire la même affaire année après année. Donc la R&D est payé depuis des luneshyksos wrote:son prix était son seul point positif.
Pis il est la son problème, Ford ne fait surement pas un gros profit a devoir vendre ça aussi pas chère, ils devaient devoir en vendre des tonnes pour espérer abaisser leur coût de production.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu


Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Exactement... Le B4000 4x4 (2002) de mon paternel boit comme un trou... 15L/100km quand j'le prend et il reussi a peine mieux que moi en le roulant pépere. Le meilleur atteint doit etre de 14L/100km. Il sait que ca bois comme un F150, mais le garde car il est payé depuis l'achat et il est fiable depuis, en 2006. Apres 100000km de fait, on parle d'un bearing de roue, des brakes, d'un module ABS qui gossait et c'est pas mal ca. Il le fait huiler aussi depuis 2006 et la rouille n'est toujours pas apparente nulle-part, je l'avais averti que ces trucks la etait fragile au niveau rouille.Alain31 wrote:Un Ranger V6 4X4 consomme 15L/100km alors qu'un F150 V6 4X4 consomme 13L/100km.
Un Ranger, ça boit en cr...
Il a fait renforcé les lames quand il l'a acheté et il est plus haut du cul et charge plus que les F150 2007 de la job


Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
À part sa grosseur (petit), je vois pas pourquoi quelqu'un acheterais un Ranger. C'est platte à conduire, pas comfortable et asoiffé... Bon débarra. On attend juste que Ford nous arrive avec le nouveau Escape. Un autre bon débarra l'ancien Escape.

Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
S'ils auraiejt juste pris le 3.7 et la 6 vitesse et mettrr ca dans le ranger je suis sur qu'il consommerait 11l/100
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
un beau petit ranger avec 302hp ca serait intéressantProbeGT wrote:S'ils auraiejt juste pris le 3.7 et la 6 vitesse et mettrr ca dans le ranger je suis sur qu'il consommerait 11l/100

-
- Posts:933
- Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
ça doit être ça mon problème, j'avais un ranger hybrid et je ne le savais pas!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Moi je continue de penser que le Ranger au prix ou il était offert, demeurait un choix décent pour quelqu'un qui voulait un petit camion pour travaux légers. Un certain moment, les 2x4 avec 4 cyl. valait moins de 12000$....dure à battre comme deuxième voiture pour faire un peu de ville et travaux légers. On s'entend tous que ça ne se comparait en rien avec un Tacoma, mais le prix n'était pas le même. C'est comme comparer une Kia Forte 5 avec une Audi A3: c'est le même format, mais la A3 vaut près de 2 fois le prix....et en offre 2 fois plus aussi !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Fin de la production du Ranger...vendredi (dernier)
Ça faisait amplement la job un Ranger... la beauté de l'affaire c'est que si c'était pas assez pour les goûts de l'acheteur potentiel il y avait plein d'autres choix sur le marché...
Mais pour quelqu'un qui voulait un p'tit truck flambant-neuf pas trop cher c'était un choix plus que potable.
Mais pour quelqu'un qui voulait un p'tit truck flambant-neuf pas trop cher c'était un choix plus que potable.
2012 Hyundai Veloster