2011 Nissan Leaf

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Sam
2011 Nissan Leaf

Post by Sam » Tue Aug 04, 2009 10:38 am

Car and Driver wrote:The lithium-ion-batteried vehicle is fitted with an electric motor that produces 107 hp and 207 lb-ft of torque, a powertrain we experienced last year in a Nissan Cube prototype. Range is quoted at over 100 miles, which Nissan says is suitable for 70 percent of driving consumers. Top speed is at least 90 mph, and on-the-go charging is accomplished by regenerative braking. Once you stop, the Leaf’s battery can be charged to 80 percent capacity in a half hour from a high-output, quick-charger; a full charge from a special high-voltage home outlet takes eight hours.

We’ve been given only one view of the EV’s interior, specifically of the gauge package. A display shows the remaining distance based on battery charge and also points out nearby charging stations. The Leaf carries what Nissan calls an “advanced IT system,” which it says will supply support, information, and entertainment services. The system will also allow control of charging and HVAC functions from a mobile phone, presumably to program it to charge during off-peak hours and allow drivers to pre-cool the vehicle before heading out.

Nissan says the Leaf will be priced like “a well-equipped C-segment vehicle.” We take that to mean it will be around 25 grand when it goes on sale in the U.S., Japan, and Europe in late 2010. The first in what the company says will be a line of EVs will initially be built in Oppama, Japan, and later in Smyrna, Tennessee. The batteries will be produced in Zama, Japan, to start, and Nissan plans to add additional production facilities in the U.S., the U.K., and Portugal.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Neo

Re: Voiture électrique: Nissan Leaf 2011

Post by Neo » Tue Aug 04, 2009 12:58 pm

Beau design pour une voiture électrique, concept intéressant :super:

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Aug 04, 2009 1:24 pm

Probablement la prochaine Versa ici.

Imprez

Post by Imprez » Tue Aug 04, 2009 6:31 pm

Une Versa qui a fourré avec une Matrix :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Tue Aug 04, 2009 7:21 pm

Et un p'tit vidéo ( sans audio )

http://www.youtube.com/watch?v=Zu4Tq6o25vQ" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Aug 04, 2009 7:34 pm

environs 30 000$ canadien?

Wow, on est vraiment très très près de la nouvelle génération de véhicules électrique!!! 30 000 c'est quand même vraiment raisonnable.

la seule chose qui va mettre un frein à ces véhicules, c'est les entrées électrique des maisons. Rajouter une sortie électrique puissante pour recharger de véchiule, c'est pas donné.

Mais aussi, c'est bien beau pouvoir le recharger en 30 minutes, mais si pour cela ca tire 60 ampères sur le 220volt, tu te retrouves un peu fourré.

surtout que la plupars des entrées électriques de condos ou appartements ne sont que de 100 ampères. Mais vraiment, 30 000$ c'est génial. La seule chose qui est plate c'est la limite de déplacement. 300km ca aurait été mieux. Mais pour un début, c'est quand même vraiment bien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ericos

Post by ericos » Wed Aug 05, 2009 12:30 am

ProbeGT wrote:environs 30 000$ canadien?

Wow, on est vraiment très très près de la nouvelle génération de véhicules électrique!!! 30 000 c'est quand même vraiment raisonnable.

la seule chose qui va mettre un frein à ces véhicules, c'est les entrées électrique des maisons. Rajouter une sortie électrique puissante pour recharger de véchiule, c'est pas donné.

Mais aussi, c'est bien beau pouvoir le recharger en 30 minutes, mais si pour cela ca tire 60 ampères sur le 220volt, tu te retrouves un peu fourré.

surtout que la plupars des entrées électriques de condos ou appartements ne sont que de 100 ampères. Mais vraiment, 30 000$ c'est génial. La seule chose qui est plate c'est la limite de déplacement. 300km ca aurait été mieux. Mais pour un début, c'est quand même vraiment bien.
comme tu dis ca améliore a chaque modele que l'on nous présente lol!!! le temps que la volt arrive elle va etre rendu dépassée!

et si un jour la voiture electrique prend vraiment une grosse place et bien crois moi que les panneaux electrique vont etre changé!! sinon ca prendrais des stations a batterie lol , tu y va et il te change la batterie en 4-5 min pour une pleine charge (mais ca me surprendrais car la technoligie des batteries arrete pas d'évoluer)
Image

Eltris

Post by Eltris » Wed Aug 05, 2009 12:33 pm

Imprez wrote:Une Versa qui a fourré avec une Matrix :mdr1:
La partie arrière me rappelle les Citroen dans les vieux films avec Louis de Funès. On dirait que Renault a eu son mot à dire dans le design comme c'est souvent le cas depuis la fusion avec Nissan (notamment pour la Versa...).

Sérieux, je trouve cela remarquable 160 km d'autonomie. Sauf pour les voyages, ça fait la job pour le reste de l'année. En plus, le moteur est assez puissant et le prix semble très correct. Il faut penser qu'avec cette voiture, plus d'essence à mettre, belle économie !
Ha ! Ces voitures qu'on aime tant...

Toyota Yaris berline 2007 rouge
Toyota Yaris hatchback 2007 rouge
Honda Fit 2007 rouge
Pontiac Sunfire 2002 jaune (chercher l'erreur...)
Pontiac G5 berline 2007 rouge manuelle

ProbeGT

Post by ProbeGT » Wed Aug 05, 2009 6:34 pm

ericos wrote:
ProbeGT wrote:environs 30 000$ canadien?

comme tu dis ca améliore a chaque modele que l'on nous présente lol!!! le temps que la volt arrive elle va etre rendu dépassée!

et si un jour la voiture electrique prend vraiment une grosse place et bien crois moi que les panneaux electrique vont etre changé!! sinon ca prendrais des stations a batterie lol , tu y va et il te change la batterie en 4-5 min pour une pleine charge (mais ca me surprendrais car la technoligie des batteries arrete pas d'évoluer)
exact, pour vraiment percer le marché, ca va prendre des stations de recharge et des batteries qui se rechargent en moins de 5 minutes. Parce que ca ne sera pas tout le monde qui auront des panneau de 200 ampères juste pour recharger leur auto, et si tu pars dans le nord avec ton véhicule électrique, ben t'arrêtera pas chez mononcle jo-bine pour recharger ton auto.

Selon moi, les compagnies pétrolières devraient fortement commencer à standardiser un système de recharge pour véhicule, et la première qui implantera ca sera grandement gagnante (surtout si elle vend les brevets aux autres)

Et j'èspère que petit à petit, hydro-québec renforce son système de distribution, car recharger disons 10 000 voitures comme ca, ca tire du jus en torbinouche, et quand ca va vraiment se vendre, ca va donner un sacré coup dur sur le réseau électrique. Mais bon, le gouvernement va faire la grosse piasse.
2011 Ford Flex ecoboost

Imprez

Post by Imprez » Wed Aug 05, 2009 7:42 pm

Entendons-nous que pour les années à venir les voitures électriques qui seront vendues sur le marché seront pour faire du "daily commuting" et non pas des voyages. Plusieurs familles ont 2 ou 3 autos de nos jours, alors si une de ces autos en est une électrique qui sert pour les petites commissions en ville, les allé-retour au travail et autre c'est déjà bien. On s'entend que 160 km d'autonomie ça répond au besoin de probablement 85 % des Québécois pour l'instant.

Combien roulez-vous pour aller travailler ? ( si vous travaillez sur la route svp ne répondez pas pour rien :mdr1: )
Donc tu pars à la job, tu reviens le soir, t'arrêtes faire du shopping à gauche et à droite, l'épicerie et tu reviens chez-vous, c'est amplement.
2012 Hyundai Veloster

ericos

Post by ericos » Wed Aug 05, 2009 8:43 pm

par contre a 160km d'autonomie ca doit etre dans les meilleure condition. En hivers avec du chauffage et le defrost ca doit etre pas mal moin que ca!
¨
Pour ma part en terme de KM pour aller au travail je fais 55 km pour un aller et 55 au retour donc un gros 110km par jour, donc des qu'une voiture peux faire ce kilometrage l'hivers et bien je serais preneur! Et ma maison a un panneau 200 amp alors je devrais pouvoir le charger :P
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Aug 06, 2009 12:54 am

Imprez wrote:Entendons-nous que pour les années à venir les voitures électriques qui seront vendues sur le marché seront pour faire du "daily commuting" et non pas des voyages. Plusieurs familles ont 2 ou 3 autos de nos jours, alors si une de ces autos en est une électrique qui sert pour les petites commissions en ville, les allé-retour au travail et autre c'est déjà bien. On s'entend que 160 km d'autonomie ça répond au besoin de probablement 85 % des Québécois pour l'instant.

Combien roulez-vous pour aller travailler ? ( si vous travaillez sur la route svp ne répondez pas pour rien :mdr1: )
Donc tu pars à la job, tu reviens le soir, t'arrêtes faire du shopping à gauche et à droite, l'épicerie et tu reviens chez-vous, c'est amplement.
Certes, mais si t'oublis de brancher le char un soir, t'es fourré... si comme dit ericos, avec le chauffage et tout, tu tombes à 100km d'autonomie, t'es fourré.

Ca prends absolument des stations de recharge rapide, si on doit se fier sur notre branchement le soir, ca va "fouèrer" comme concepts à venir. La pour le moment c'est bien, mais pour une vraie implantation, ca prends quelquechose de plus "user friendly"
2011 Ford Flex ecoboost

hyksos

Post by hyksos » Thu Aug 06, 2009 1:12 am

Moi je fais un gros 10km pour aller à ma job :P

Ce qui est paradoxale c'est que les voitures électrique vont commencer par cibler ceux qui font pas beaucoup de millage (à cause de leurs autonomie trop faible).... alors que l'un des argument de vente sera l'économie d'essence..... alors que le public cible fait presque pas de millage, donc le prix de l'essence les affectes pas vraiment.

Dans mon cas ça me coute un gros 30$ d'essence par mois.... même si le prix de l'essence double ça pas un bin gros impacte sur mon budget.

Mais bon c'est juste une question de temps avant que l'autonomie augmente et que les station électrique a charge rapide arrivent.
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Aug 06, 2009 1:22 am

hyksos wrote:c'est juste une question de temps avant que l'autonomie augmente et que les station électrique a charge rapide arrivent.
C'est ça, ça commence à peine les voitures électriques, donnons le temps à la technologie de s'améliorer. Y'a toujours ben fallu qu'on commence en Ford T avant d'en arriver là.

Et c'est pas trop difficile de faire avaler la pilule de l'économie d'essence aux gens, tout le monde est en crisse après les pétrolières même ceux qui ne font pas gros de kilométrage.
2012 Hyundai Veloster

ericos

Post by ericos » Fri Aug 07, 2009 1:24 am

hyksos wrote:Dans mon cas ça me coute un gros 30$ d'essence par mois.... même si le prix de l'essence double ça pas un bin gros impacte sur mon budget.
moi par mois en tout je fais 2200 km juste pour aller a la job donc environ 220 litre par mois minimum! faque le prix du gaz parait sur mon porte feuille mais avec le lousse que j'ai je pourrais monter facilement a 2$ le litre mais ca va faire chier pareil de perdre mon cash dans le pétrole comme ca lol
Image

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Wed Mar 31, 2010 9:30 am

Prix US$. C'est très raisonnable. :super:

http://www.gminsidenews.com/forums/f37/ ... sed-90539/" onclick="window.open(this.href);return false;

Samurai

Post by Samurai » Wed Mar 31, 2010 10:38 am

Imprez wrote:Et un p'tit vidéo ( sans audio )

http://www.youtube.com/watch?v=Zu4Tq6o25vQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Zzzzzzzzzzzzzzz.... :cote: Pis ben laide en plus! :happy1: Peux comprendre la bonne intention de sauver cette belle planète. Mais pas à bord d'une telle horreur!! :malin2:

C'est vrai que l'influence française fait partie de cette "chose". Comprend pas que l'on puisse aimer ça... :|

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Thu Jul 29, 2010 9:22 am

Un petit essai routier :
http://www.autoblog.com/2010/07/27/2011 ... st-review/" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Re: 2011 Nissan Leaf

Post by lemarin » Thu Jul 29, 2010 10:36 am

Moi ça pourrait m'intéresser pour aller travailler, mais c'est limite comme autonomie: de chez moi à Trois-Rivières il y a 155 km exactement, de plus il n'y a pas de bornes de recharge là-bas !
:|
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

K2Mz3

Post by K2Mz3 » Thu Jul 29, 2010 12:41 pm

Dans mon cas, ça serait parfait comme 2ème auto à la maison.
60 km par jour que je fais. Donc du jus en masse pour l'hiver.
De plus, mon panneau est 200amp et je chauffe pas électrique.
2012 Subaru Outback

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jul 29, 2010 1:51 pm

la Leaf ne seras pas disponible ici a cour terme de toute façon. tout comme la Volt se feras très rare ici les 2 ou 3 première années de production officiel.....

Imprez

Post by Imprez » Thu Jul 29, 2010 2:05 pm

lemarin wrote:Moi ça pourrait m'intéresser pour aller travailler, mais c'est limite comme autonomie: de chez moi à Trois-Rivières il y a 155 km exactement, de plus il n'y a pas de bornes de recharge là-bas !
:|
J'pense pas que tu sois le client potentiel-type pour la Leaf...

C'est plus pour les urban commuters pis les inner-city dwellers que pour quelqu'un qui doit se tapper 155 km de grand-route entre le point A et le point B... À la base les voitures électriques sont là pour diminuer le smog dans les grands centres par exemple. Imaginez New-York ou L.A avec plus de la moitié de son parc automobile remplacé par des voitures électriques, ce serait quand même surprenant !!
2012 Hyundai Veloster

Post Reply