La Volt..... problème potentiel grave

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Salsa
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La Volt..... problème potentiel grave

Post by Salsa » Tue Nov 29, 2011 2:30 pm

autonews.com wrote: GM's Volt battery fires threaten to knock 'moon shot' off target

Through October, GM has sold 5003 Volts in the United States according to the Automotive News data center.

David Welch
November 29, 2011 - 5:49 am ET
UPDATED: 11/29/11 9:50 am ET


DETROIT (Bloomberg) -- When General Motors Co. announced plans in June 2008 to build the Chevrolet Volt plug-in hybrid, executives called it a "moon shot" intended to rocket past Toyota Motor Corp. in technology leadership.

Now the car is a flash-point for concern.

The automaker's image car is the subject of a U.S. probe following fires that occurred in its lithium-ion batteries at least a week after three crash tests. GM on Monday offered loaner cars to concerned buyers and said its engineers will help the National Highway Traffic Safety Administration determine the cause and a way to fix it.

While engineers work on safety issues, the largest U.S. automaker is racing to ensure that the Volt doesn't become a public relations fiasco. The car was dreamed up under now-retired Vice Chairman Bob Lutz to combat the environmental and technology praise Toyota received for its Prius hybrid.

"They didn't introduce the Volt because of its commercial success," said Jeremy Anwyl, CEO of Edmunds.com, an auto research Web site. "It's their 'can-do' statement, their counter to the Prius. They will do everything they can to make sure people don't draw negative conclusions."

The Volt investigation has the potential to harm the reputation of electrified vehicles. Lithium-ion batteries, such as those used in the Volt, are also installed in all-electric cars. Automakers and U.S. and California regulators are looking to increased use of electric power to meet tightening U.S. fuel- efficiency standards.



Read more: http://www.autonews.com/article/2011112 ... /311299835" onclick="window.open(this.href);return false;<meta name=#ixzz1f7HwCF2T
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by Salsa » Fri Dec 02, 2011 3:35 pm

Ayoye! :|
radio-canada.ca wrote:GM offre de racheter ses véhicules Volt
Mise à jour il y a 58 minutesCommenter 0


Le constructeur américain General Motors permet aux propriétaires de son modèle électrique Volt de se faire rembourser leur achat.

GM a dévoilé cette mesure extraordinaire, jeudi, après que des berlines de ce type eurent pris feu à la suite de tests de collision. Des flammes ont surgi dans les batteries de certains véhicules, de sept jours à trois semaines après les tests menés par la U.S. National Highway Traffic Safety Administration.

Quelque 6000 véhicules Volt, qui peuvent parcourir une cinquantaine de kilomètres avant d'être rechargés, ont été vendus aux États-Unis et plus de 240 au Canada, selon le Globe and Mail. L'Ontario offre une remise de 10 000 dollars à l'achat de la Volt.

Le président de GM assure, lui, que le modèle est sécuritaire. Dan Akerson explique qu'il veut simplement que les clients de la compagnie restent satisfaits, d'où l'offre exceptionnelle du fabricant.


Enquête

De leur côté, les autorités américaines ont ouvert une enquête. GM se dit prêt à rappeler les milliers de véhicules déjà vendus, s'il le faut.

Le constructeur Nissan assure, pour sa part, que son modèle électrique Leaf n'a jamais connu de tels problèmes.
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by 123go » Fri Dec 02, 2011 4:11 pm

Pas beau ca. Est-ce qu'ils la vendent de série avec un extincteur ? :berk1:
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by blackeyes » Fri Dec 02, 2011 4:16 pm

Un problème de construction des batteries qui devra sans doute être réglé par la compagnie qui les fabrique, sans plus.

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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by Imprez » Fri Dec 02, 2011 7:38 pm

radio-canada.ca wrote:GM offre de racheter ses véhicules Volt
Mise à jour il y a 58 minutesCommenter 0


Le constructeur américain General Motors permet aux propriétaires de son modèle électrique Volt de se faire rembourser leur achat.

GM a dévoilé cette mesure extraordinaire, jeudi, après que des berlines de ce type eurent pris feu à la suite de tests de collision. Des flammes ont surgi dans les batteries de certains véhicules, de sept jours à trois semaines après les tests menés par la U.S. National Highway Traffic Safety Administration.

Quelque 6000 véhicules Volt, qui peuvent parcourir une cinquantaine de kilomètres avant d'être rechargés, ont été vendus aux États-Unis et plus de 240 au Canada, selon le Globe and Mail. L'Ontario offre une remise de 10 000 dollars à l'achat de la Volt.

Le président de GM assure, lui, que le modèle est sécuritaire. Dan Akerson explique qu'il veut simplement que les clients de la compagnie restent satisfaits, d'où l'offre exceptionnelle du fabricant.


Enquête

De leur côté, les autorités américaines ont ouvert une enquête. GM se dit prêt à rappeler les milliers de véhicules déjà vendus, s'il le faut.

Le constructeur Nissan assure, pour sa part, que son modèle électrique Leaf n'a jamais connu de tels problèmes.
Ça doit être vrai si le président le dit :mdr3:
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by 123go » Fri Dec 02, 2011 7:58 pm

Qui sait, la volt a peut-être atteint un plafond technologique d'évolution comme dirait l'autre. :hehe:
GAdriver wrote:....Et les japonaises sont présentement atteint un plafond technologique d'évolution. Un moment donné on réinvente pas la roue a chaque fois, pour le prix proposé, tu atteinds un plateau. La présentement ceux qui franchissent ce plateaux, sont ceux qui se lance dans le 100% électrique (et jy inclu aussi la volt).
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by Salsa » Fri Dec 02, 2011 9:12 pm

GA pas tout le monde qui a étudié en finance, marketing, administration...

Y'en a qui sont en arts!!! :mdr3:
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by 123go » Fri Dec 02, 2011 9:26 pm

Arrêtez le , j'en peu plus :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by mazzzda » Fri Dec 02, 2011 10:00 pm

les chars au gaz pogne jamais en feu apres des accidents right :-/ pis pouvez vous me dire sa dérange quoi que le feu pogne dans la batterie 3 a 7 jours plus tard, le char est scrap anyway

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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by Imprez » Sat Dec 03, 2011 3:29 am

Dans les crash tests oui le char est scrap mais dans la vie de tous les jours ce n'est pas tout le temps le cas.

Des chars "normaux" qui prennent feu lors d'un accident ou une semaine après l'accident t'en connais beaucoup ?
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by hyksos » Sat Dec 03, 2011 3:38 am

Un feux de batterie c'est pas mal moins explosif qu'un feux d'essence.

Pis oui yen a encore des voitures qui prennent feux lors de violent impacte.
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by 123go » Sat Dec 03, 2011 8:35 am

hyksos wrote:Un feux de batterie c'est pas mal moins explosif qu'un feux d'essence.

Pis oui yen a encore des voitures qui prennent feux lors de violent impacte.
Le probleme est qu'il y a quand même un réservoir d'essence dans la voiture et ca c'est explosif. Ils font bien de faire ces tests. On ne doit pas tolérer des voitures non sécuritaire.
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by PT TURBO » Sat Dec 03, 2011 10:53 am

Cet article m'a fait l'effet d'un électro-choc... Mais le discours enflammé du président m'a rassuré ! :happy1:
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by Viber » Mon Dec 05, 2011 10:21 am

Imprez wrote:Dans les crash tests oui le char est scrap mais dans la vie de tous les jours ce n'est pas tout le temps le cas.

Des chars "normaux" qui prennent feu lors d'un accident ou une semaine après l'accident t'en connais beaucoup ?
VW... PIs même pas besoin d'avoir eu d'accient au préalable en plus! :hehe:
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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by mazzzda » Mon Dec 05, 2011 11:43 am

ca me fait penser a mon ancien jimmy 1986 que tout dun coup la boucane s'est mis a sortir den arriere du volant en conduisant, ya fallu jarrete le char pour que ca arrete, sinon le feu aurait probablement pogné pis ya pas eu de rappel pourtant ! :]

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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by Wowlesmoteurs » Mon Dec 05, 2011 12:23 pm

hyksos wrote:Un feux de batterie c'est pas mal moins explosif qu'un feux d'essence.

Pis oui yen a encore des voitures qui prennent feux lors de violent impacte.

feux de batterie moins explosif oui, mais les émanations sont plus nocive. ont a vécu l'expérience avec les "superbe" écolobus du RTC a Québec.
etk moi je veut pas vivre ça un incendie de batterie enfermé ds une voiture :aille:

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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by Wowlesmoteurs » Mon Dec 05, 2011 12:37 pm

GAdriver wrote:

Haha n'empeche que c'est l'avenir de l'automobile. Va falloir s'y faire
pour l'instant, moi je suis pas vraiment intéressé a me faire brûlé les poumons par les émanations de batterie. alors je te laisse faire le cobaye :aille:

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Re: La Volt..... problème potentiel grave

Post by RWarrior » Mon Dec 05, 2011 1:08 pm

je vois le char dans le body shop 1 semaine apres l'accident.. pogne en feu pis fait flamber la batisse... :mdr1:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

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