Nissan abandonne le V6 dans la future altima
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Intéressant, donc le V6 3.5 serait remplacé par L4 2.5 supercharged. 10% d'économie d'essence pour ± les mêmes perf, même courbes de puissances. Ce pourrait être intéressant, mais c'est pour les gros modèles. Les modèles de bases auront un 4 cylindre non S/C.
Donc on parle de 29k$ pas full equip, j'hésiterais un peu. Jsais pas, me semble toute est cher ces temps ci lol
Donc on parle de 29k$ pas full equip, j'hésiterais un peu. Jsais pas, me semble toute est cher ces temps ci lol
Re: Nissan abandonne le V6 dans la future altima
Ce qui serait intéressant c'est des upgrade Nismo, poulit plus petite, plus gro sintercooler, injecteur upgradé etc... pis aller chercher un bon 100HP de plus pour pas trop chère 

Supercharger + hybrid.. humm Ça doit être pas-mal plus dispendieux à produire que le bon vieux V6 ça... Et j'suis curieux d'entendre la sonorité de ce moteur là.. Un SC ça siffle pas-mal.. J'sais pas si les ti-vieux vont apprécier..
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
J'comprends pas qu'ils ( Nissan ) se donnent la peine de produire un nouveau moteur alors que la grande majorité des Altima vendues / louées sont équipées du I4 ... des Altima V6 ça doit compter pour moins de 10 % des ventes du modèle.
2012 Hyundai Veloster
Tout ça pour seulement "jusqu'à 10%" ?!?economy improvements of up to 10 percent
Pourri.
Ils avaient juste à acheter des boites ZF 8-sp. et ils auraient eu leur "jusqu'à 10%" médiocre.
Le 3.5 dans la Altima n'a même pas d'injection directe il me semble....GAdriver wrote:Ils avaient deja la CVT
En attendant, la moyenne d'une Camry V6 2012 est de 25 contre 23 pour la Altima.
Incompétence crasse.
Un supercharger???
Supercharger + économie d'essence ca va pas ensemble.
À moins qu'ils recycle les vieilles idées de mercedes et mettent une clutch sur le supercharger et si vous conduisez comme un curé vous allez avoir le 10%.
Supercharger + économie d'essence ca va pas ensemble.
À moins qu'ils recycle les vieilles idées de mercedes et mettent une clutch sur le supercharger et si vous conduisez comme un curé vous allez avoir le 10%.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Je ne comprends pas l'idée de faire tout ça pour seulement 10% d'économie... Nissan aurait avantage à "fine tuner" le V6 3.5 (injection directe, etc.) pour aller chercher ce 10% il me semble, surtout que ce V6 est utilisé à toutes les sauces chez Nissan...
ça sent le marketing à plein nez (hybride)...
C'est tellement rendu pathétique, après les ÉCO-machins, après les lentilles de lunette HD, les pâtes à dents 3D on va se ramasser avec des char a peu près aussi hybride qu'une lentille de lunette peuvent être HD.Tmmspeed6 wrote:Je ne comprends pas l'idée de faire tout ça pour seulement 10% d'économie... Nissan aurait avantage à "fine tuner" le V6 3.5 (injection directe, etc.) pour aller chercher ce 10% il me semble, surtout que ce V6 est utilisé à toutes les sauces chez Nissan...
Last edited by chiroky on Wed Nov 30, 2011 7:08 pm, edited 1 time in total.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
chiroky wrote: C'est tellement rendu pathétique, après les ÉCO-machins, après les lentilles de lunette HD, les pâtes à dents 3D on va se ramasser avec des char a peu près aussi hybride qu'une lentille de lunette peuvent être HD.

Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
L'information de cet article semble erronée. En fait on vise 260HP avec une consommation de Camry Hybrid.
http://rumors.automobilemag.com/tokyo-2 ... 91291.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rumors.automobilemag.com/tokyo-2 ... 91291.html" onclick="window.open(this.href);return false;