vente autos au canada septembre 2011

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm
vente autos au canada septembre 2011

Post by kicknhard » Tue Oct 04, 2011 9:25 pm

http://desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

débandade des japonais ...
honda -22%
mazda -15%
nissan -18%
suzuki -49% ( on s'y habitue...)

volks +41% (wow!)
kia +34% (en feu! ... kia dépasse nissan et mazda ce mois-ci)
audi +26%
mitsubishi +26% (j'la comprend pas ..)
chrysler +19%

Gm qui passe 3e ...
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: vente autos au canada septembre 2011

Post by Imprez » Tue Oct 04, 2011 10:59 pm

Subaru : les dealers doivent commencer à avoir hâte de voir arriver les nouvelles Impreza, le tremblement de terre / tsunami Japonais leur rentre dans les ventes !!!
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: vente autos au canada septembre 2011

Post by Alain31 » Wed Oct 05, 2011 10:22 am

Je suis allé chez mon concessionnaire Nissan en août pour l'entretien et leur stock était bas, très bas, autant dans le neuf que dans l'usagé, tout ça à cause du tsunami. Même les modèles assemblés aux USA et au Mexique étaient absents.

La semaine passée, un vendeur m'a dit qu'au Québec, il n'y avait pratiquement plus de Rogue 2011 depuis presque un mois et plus aucun Murano depuis presque 6 semaines. On peut voir les stocks sur le site de Nissan et ça semble vrai.

Les Rogue 2012 entrent depuis la semaine passée. Les Murano devraient arriver à la fin octobre, début novembre.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

da555ve
Posts:30
Joined:Mon Aug 23, 2010 4:29 pm
Location:Abitibi !

Re: vente autos au canada septembre 2011

Post by da555ve » Wed Oct 05, 2011 11:23 am

Alain31 wrote:Je suis allé chez mon concessionnaire Nissan en août pour l'entretien et leur stock était bas, très bas, autant dans le neuf que dans l'usagé, tout ça à cause du tsunami. Même les modèles assemblés aux USA et au Mexique étaient absents.

La semaine passée, un vendeur m'a dit qu'au Québec, il n'y avait pratiquement plus de Rogue 2011 depuis presque un mois et plus aucun Murano depuis presque 6 semaines. On peut voir les stocks sur le site de Nissan et ça semble vrai.

Les Rogue 2012 entrent depuis la semaine passée. Les Murano devraient arriver à la fin octobre, début novembre.
Faut dire aussi que nissan est even dans son year to date, ce qui fait en sorte qu'ils ont pas besoin de se forcer trop. par ailleurs, il manque aussi de quest S et SL en ce moment, il reste juste des SV, moins attrayante chez les concessionnaire.

Pour Mitsubichi, c'est surtout l'arrivé de plusieurs RVR en concession qui change la donne, il semble connaître un succès pas si mal.

Chez Kia, Sportage et Sorrento sonne la charge. La Soul a eu de bonnes promos. ça va être pire quand l'optima sera plus disponible, les quantités sont encore limité mais les cours sont pleines de vus, ce qui aide aux ventes. :)

Post Reply