lemarin wrote:Imprez wrote:Lui sur une track ? T'es fou !!!SilverViper wrote:avec ton commentaire, tu viens seulement de prouver que tu ne connais rien au monde de l'automobile ni à la course automobile non plus.
J'le verrais plus à pied avec un bandeau sur les yeux, et nous en voiture arrivants devant lui !
Ça donnerait un meilleur show hihihi !
BMW M3 2013-14 ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: BMW M3 2013-14 ?
Imprez wrote:On avait compris le principe
Maudit Apple qui avait mit bateau au lieu de bandeau....grrrr!

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:683
- Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Re: BMW M3 2013-14 ?
C'est toi le simplet Saintor. C'est clair que la M3 E30 est une voiture "dépassée" selon les normes d'aujourd'hui. On parle d'une voiture qui date de 25 ans !!! Je dis juste que les nouvelles M3 ne sont plus des "voitures de course" déguisées en voitures de route mais de grosses GT embourgeoisées à mille lieux d'un "Touring Race Car". Cela étant dit, dans 20-30 ans d'ici, une M3 E30 "mint condition" aura probablement une valeur inestimable alors qu'une M3 E90 ou F30 ne vaudra probalement presque rien.Saintor wrote:Propos de simplet qui vient se faire rattrapper par des faits, Retourne à ta tite-philosophie.SilverViper wrote:Je compare la "philosophie" derrière une bagnole. La M3 E30 n'avait rien à voir avec la 911 à l'époque mais je ne vois pas le rapport. Mais avec ton commentaire, tu viens seulement de prouver que tu ne connais rien au monde de l'automobile ni à la course automobile non plus. En passant, j'avais mon permis de conduire quand la M3 E30 était encore sur le marché dans le neuf...
Re: BMW M3 2013-14 ?
J'ai lu tout le tread et je pense que la réalité se rapproche de celle évoqué par Saintor mais prinpalement pour des raisons commerciales. En premier, BMW veut faire de l'argent et ils en font plus avec les récentes versions des M3, pour ne pas dire qu'ils en font beaucoup. Par la suite, la clientèle vieillit, veut / veut pas, on vieillit dans les pays occidentaux donc les M3 s'adresse à une clientèle qui a surement plus de 10 ans plus vieille en voyenne que voilà 25 ans. et en vieillissant, on aime plus le GT que le sport intense. et il ne faut pas oublier les progrès techno qui fait en sorte qu'on a plus à faire le compromis confort pour tenu de route. on peut avoir des char qui collent en malade sans trop faire souffrir ses occupants. ça joue en maudit aussi.SilverViper wrote:C'est toi le simplet Saintor. C'est clair que la M3 E30 est une voiture "dépassée" selon les normes d'aujourd'hui. On parle d'une voiture qui date de 25 ans !!! Je dis juste que les nouvelles M3 ne sont plus des "voitures de course" déguisées en voitures de route mais de grosses GT embourgeoisées à mille lieux d'un "Touring Race Car". Cela étant dit, dans 20-30 ans d'ici, une M3 E30 "mint condition" aura probablement une valeur inestimable alors qu'une M3 E90 ou F30 ne vaudra probalement presque rien.Saintor wrote:Propos de simplet qui vient se faire rattrapper par des faits, Retourne à ta tite-philosophie.SilverViper wrote:Je compare la "philosophie" derrière une bagnole. La M3 E30 n'avait rien à voir avec la 911 à l'époque mais je ne vois pas le rapport. Mais avec ton commentaire, tu viens seulement de prouver que tu ne connais rien au monde de l'automobile ni à la course automobile non plus. En passant, j'avais mon permis de conduire quand la M3 E30 était encore sur le marché dans le neuf...
Re: BMW M3 2013-14 ?
Nanon...c'est clair que c'est toi le simplet.C'est toi le simplet Saintor. C'est clair que la M3 E30 est une voiture "dépassée" selon les normes d'aujourd'hui. On parle d'une voiture qui date de 25 ans !!!



Au moins si tu avais mentionné que les M3 E30 étaient plus douées en autocross grâce à leur poids, tu aurais eu un semblant de début de discours intelligent mais là c'est n'importe quoi....
En résumé;
E90 > E46 >> E36 >>> E30
Re: BMW M3 2013-14 ?
Tsssst. J'en ai pourtant essayée plusieurs des voitures sur circuits fermés. 300C, SRT-8, SRT-10, Viper, 335i/335d/328i (et ma 323i), Caddies, Subarus, Lexus IS, A4, C300.Imprez wrote: Lui sur une track ? T'es fou !!!
Pas grand monde ici qui peuvent en dire autant. Juste des grandes gueules finalement là pour faire des remarques stupides.

Re: BMW M3 2013-14 ?
Mon dieu, est-ce moi ou je viens de lire une auto-critique?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: BMW M3 2013-14 ?
En fait, ton inconscient vient de se reconnaitre et comme mécanisme de défense, il t'a fait jouer du clavier.ProbeGT wrote:Mon dieu, est-ce moi ou je viens de lire une auto-critique?

Re: BMW M3 2013-14 ?
Comme je sais prendre des insultes quand j'en recois et bien que j'en donne, je dois t'avouer que celle la etait bien placée.
N'empêche que t'as pas trop elaboré sur ces sois disant circuits
N'empêche que t'as pas trop elaboré sur ces sois disant circuits
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: BMW M3 2013-14 ?
C'est pas de sa faute, la grosseur de sa tête remplie de son ego prend toute la track a elle seule 

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: BMW M3 2013-14 ?
Ahhhh pauvre ti-loup, ça compte pas de faire un tour accompagné d'un instructeur de la compagnie lors des journées de piste d'un constructeur...Saintor wrote:Tsssst. J'en ai pourtant essayée plusieurs des voitures sur circuits fermés. 300C, SRT-8, SRT-10, Viper, 335i/335d/328i (et ma 323i), Caddies, Subarus, Lexus IS, A4, C300.
2012 Hyundai Veloster
Re: BMW M3 2013-14 ?
C'est ce qui est arrivé pour la SRT10 et la Viper.Imprez wrote:Ahhhh pauvre ti-loup, ça compte pas de faire un tour accompagné d'un instructeur de la compagnie lors des journées de piste d'un constructeur...Saintor wrote:Tsssst. J'en ai pourtant essayée plusieurs des voitures sur circuits fermés. 300C, SRT-8, SRT-10, Viper, 335i/335d/328i (et ma 323i), Caddies, Subarus, Lexus IS, A4, C300.


Re: BMW M3 2013-14 ?
J't'envie quand même, ne serait-ce que pour t'être assis dans une Viper 

2012 Hyundai Veloster
-
- Posts:683
- Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Re: BMW M3 2013-14 ?
Le problème avec la nouvelle M3, c'est qu'ils ont tranformé la superbe voiture de course "touring" de l'époque en grosse GT pour satisfaire une clientèle qui a maintenant 55-60 ans. Navrant. Mais ça satisfait les "mononcs" comme Saintor qui ont BEAUCOUP d'expérience de piste... assis comme passager avec un instructeur à côté comme pilote. Oui Saintor, ça a vraiment un gros moteur pis des gros freins pis ça accélère vite vite vite, une merveille de technologie !! T'es content maintenant 

Re: BMW M3 2013-14 ?
Je m'excuse mais je ne vois pas de vieux de 55-60 ans dans les M3. C'est vraiment pas un char pour cette clientèle là. La clientèle c'est bien plus 30-45 ans.
Je me fais brasser le cul la-dedans tous les jours ... ce n'est pas papy-friendly ce char là. Surtout pas en transmission manuelle ...
Arrêtez dont de vous astiner, on s'en crisse que la M3 n'est pas un char de purement de course .. si ce serait un char de course ils n'en vendraient pas. Les constructeurs ne font pas des chars pour ne pas en vendre.
Pour les amateurs de course, il a les versions M3 GTS et autres ... bcp plus chères. Et ils en vendent à la graine.
Je me fais brasser le cul la-dedans tous les jours ... ce n'est pas papy-friendly ce char là. Surtout pas en transmission manuelle ...
Arrêtez dont de vous astiner, on s'en crisse que la M3 n'est pas un char de purement de course .. si ce serait un char de course ils n'en vendraient pas. Les constructeurs ne font pas des chars pour ne pas en vendre.
Pour les amateurs de course, il a les versions M3 GTS et autres ... bcp plus chères. Et ils en vendent à la graine.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
-
- Posts:683
- Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Re: BMW M3 2013-14 ?
From Insideline.com
Meanwhile the fourth-generation M3 of today wears the same name tag as the first-gen car but shares little else. Whereas the original M3 was born of a desire to go racing, the current car is an attempt to dress a supercar in high street-legal fashion. The evolutionary process that defines a Porsche 911 is missing here, and we shouldn't try and contrive a link. The photography of the M3's past is the only real connection between the cars.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23
Re: BMW M3 2013-14 ?
Bou-le-chit-te. C'est vraiment pas ça les acheteurs. Toi tu croirais vraiment n'importe quoi sur internet. Les M3 qui ont succédé à la E30 ont eu beaucoup plus de succès en courses de toute sorte que la brouette originale qu'adulent les jeunes parce que c'est la seule qu'ils peuvent se payer.Le problème avec la nouvelle M3, c'est qu'ils ont tranformé la superbe voiture de course "touring" de l'époque en grosse GT pour satisfaire une clientèle qui a maintenant 55-60 ans.