Suggestions pneus hiver pour pickup
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
J'commence à regarder pour des pneus d'hiver pour mon Sierra
Stock j'ai des 275/55R20, mais je garderai pas cette dimension en hiver
Mon pneu de rechange est un 265/70R17 (ce qui donne un écart de 1%)
Y'aurait la grandeur 255/75R17 qui donnerait que 0.5% de différence aussi
J'serais mieux d'aller avec quoi, je prône le 265 malgré le plus grand écart car il sera plus large que le 255 et aussi moins de hauteur de rubber donc moins mollasse surement...
Mais côté pneu.... je regarde pour quoi?
J'ai un vendeur qui me parle de WinterSlalom KSI (BF), mais je les connais pas...en fait le seul que j'ai eu dans ma vie c'est le Toyo Observe G-02 Plus (et le modèle Open Country sur le Pathfinder)... des suggestions?
J'serais mieux d'aller avec quoi, je prône le 265 malgré le plus grand écart car il sera plus large que le 255 et aussi moins de hauteur de rubber donc moins mollasse surement...
Mais côté pneu.... je regarde pour quoi?
J'ai un vendeur qui me parle de WinterSlalom KSI (BF), mais je les connais pas...en fait le seul que j'ai eu dans ma vie c'est le Toyo Observe G-02 Plus (et le modèle Open Country sur le Pathfinder)... des suggestions?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Re: Suggestions pneus hiver pour pickup
Mon père a du G02 Open country sur son RAV4 et ça mord très bien mais....c'est un peu mou comme pneu.
J'ai eu du Nokian Hakkapellita SUV à clous sur mon Highlander, et j'étais entièrement satisfait.
Mais le mieux placé pour t'en parlé serait probablement rs92stockie qui roule des Blizzak DMZ3 je crois sur son Ford Ranger 2x4 et il les adore.
J'ai eu du Nokian Hakkapellita SUV à clous sur mon Highlander, et j'étais entièrement satisfait.
Mais le mieux placé pour t'en parlé serait probablement rs92stockie qui roule des Blizzak DMZ3 je crois sur son Ford Ranger 2x4 et il les adore.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
c'est koi les conditions routieres hivernales a gatineau???
Slush,glace,6po de neige, asphalte?!?
Slush,glace,6po de neige, asphalte?!?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)

- Salsa
- Dieu de la modération
asphalte, glace, slush....
Pour la neige, ben je roule rarement dans la grosse neige...pis avec 4x4, antipatinage etc... je vais etre ok!
Justement sur le Path avec les Toyo Open Country G-02, je les trouvais ok partout mais pas excellent... pis vu que je roule surtout sur glace, asphalte je prefere miser sur un pneu qui est meilleur la dedans que ceux qui sont meilleurs sur neige
Pour la neige, ben je roule rarement dans la grosse neige...pis avec 4x4, antipatinage etc... je vais etre ok!
Justement sur le Path avec les Toyo Open Country G-02, je les trouvais ok partout mais pas excellent... pis vu que je roule surtout sur glace, asphalte je prefere miser sur un pneu qui est meilleur la dedans que ceux qui sont meilleurs sur neige
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
La hauteur est une proportion de la largeur, donc passer de 265/70R17 à 255/75R17 tu reste avec la même hauteur de pneus, à quelques millimètres prêt.Salsa wrote:J'commence à regarder pour des pneus d'hiver pour mon Sierra

- Salsa
- Dieu de la modération
hyksos wrote:La hauteur est une proportion de la largeur, donc passer de 265/70R17 à 255/75R17 tu reste avec la même hauteur de pneus, à quelques millimètres prêt.Salsa wrote:J'commence à regarder pour des pneus d'hiver pour mon Sierra
Faisant le calcul ensemble....
265*70%= 185,5mm ou encore 18,55cm
255*75%= 191,25mm ou encore 19,125 cm
Ok ben juste 0,6cm de différence mais x2 pour en haut et en bas, c'est 1,2cm environ de différence... ben quand tu prends un pneu qui est déjà assez mou comme le Toyo G-02... M'a te dire que ça peut faire une différence! P-ê pas énorme mais elle va paraître en cornering...
Pis actuellement j'ai du 275/55 donc 151,25mm (ou 15,125cm) de sidewall .... j'aimerais avoir le moins de changement possible...
Ah et aussi, je me suis fait dire...pas encore eu le temps de vérifier... que c'est plus rare le 255/75R17
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
On commencera pas à discuter de cornering pour un pneu d'hiver de PICK-UP ???
Mautadit que vous êtes difficiles

Mautadit que vous êtes difficiles

2012 Hyundai Veloster
ca depend toujours du conducteur
Mon Regal les flanc des tires avant sont toujours frottés jusqu'a la moitié... des superbes Motomaster LXR.. Tres confo et silencieux, mais ils aiment pas ma méthode de cornering

Mon Regal les flanc des tires avant sont toujours frottés jusqu'a la moitié... des superbes Motomaster LXR.. Tres confo et silencieux, mais ils aiment pas ma méthode de cornering

Le redneck dla place
)

Le poids va être juste sur la partie du bas anyway... donc le 0.6 est correct. Anyway c'est des pneus d'hiver, ça gagne toujours un peu en traction si c'est plus souple, et c'est bon pour le confort.Salsa wrote: Ok ben juste 0,6cm de différence mais x2 pour en haut et en bas, c'est 1,2cm environ de différence... ben quand tu prends un pneu qui est déjà assez mou comme le Toyo G-02... M'a te dire que ça peut faire une différence! P-ê pas énorme mais elle va paraître en cornering...
Aussi, d'habitude un pneu moins large est plus efficace en hiver. C'est juste 1 cm entre les 2 modèles dont tu parlais au début, mais j'irais plus vers ceux-là pour cette raison.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Moi itoo... en hiver ça prend plus de joue 

2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Ben je vais voir les dimensions disponibles... mais tenue de route et cornering, mon Sierra est mieux que le Path était..... p-e que la suspension haute performance et les 275 on qqchose a faire la dedans!
Mais bon laissons faire les chicanes sur la dimension que je devrais prendre, quel pvous me recommendez...ceux qui ont de l'experience en pickup ou gros SUV svp!
Mais bon laissons faire les chicanes sur la dimension que je devrais prendre, quel pvous me recommendez...ceux qui ont de l'experience en pickup ou gros SUV svp!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Tous les pick-ups que j'ai eu étaient chaussés avec des pneus à neige pour me permettre d'aller sur les Monts-Valin en hiver pour faire de la motoneige, et quand tu passes avant le grader tôt le Samedi matin et qu'il est tombé 1' de neige pendant la nuit c'est là que tu te rends compte que la semelle moins large et un bon leste dans la boite c'est primordial...
2012 Hyundai Veloster
Du poid dans boîte, c'est tout ce que ça prend.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
pas avec l'auto-awd.. le devant embarque au besoin.. pis ca peut etre plus swigneux avec du poids au cul
Le redneck dla place
)

- Salsa
- Dieu de la modération
RWarrior wrote:pas avec l'auto-awd.. le devant embarque au besoin.. pis ca peut etre plus swigneux avec du poids au cul
Exact.... quoique mon Sierra est équipé du 2x4, Auto-AWD, 4X4 Hi et 4x4 Lo
Puis un 4 portes multiplace comme le mien, a une meilleure répartition du poids que les cabine simple longue boite! Y va déjà y avoir suffisamment de poids sur le cul pour pas nécessiter de poche de sable dans boite!
Mais bon, semble que je vais fouiller par moi-même pour avoir idée des pneus qui se font et de ce qui serait mieux pour mes besoins!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ouin, j'avais ça le awd sur mon Ram, pis à mon feeling un 300lbs sur l'essieu arrière, tu vois pas l'hiver passer... et j'étais en abitibi à ce moment.
Bref, tu te fais suer à prendre 3 mois pour choisir tes pneus, ou ben tu prends les premier du bord et tu mets du poid. Perso, je gosse pas sur rien fak le poid dans boîte, c'est l'idéal.
Bref, tu te fais suer à prendre 3 mois pour choisir tes pneus, ou ben tu prends les premier du bord et tu mets du poid. Perso, je gosse pas sur rien fak le poid dans boîte, c'est l'idéal.
- Salsa
- Dieu de la modération
Finalement m'a prendre les Bridgestone Blizzak DM-V1, en spécial en plus chez Costco à partir d'aujourd'hui. 70$ de rabais sur un set de 4...
Y reviennent à 191$ chacun....
Pis pour les rims 17", je vais les prendre chez le dealer...Costco en a pas et quelques vendeurs dans le coin les vendent plus cher que mon dealer. 84.99$ chacun
J'ai regardé sur Tirerack, pas de rims en acier pis les pneus me reviendraient plus cher à cause du shipping!
Pis pour les rims 17", je vais les prendre chez le dealer...Costco en a pas et quelques vendeurs dans le coin les vendent plus cher que mon dealer. 84.99$ chacun
J'ai regardé sur Tirerack, pas de rims en acier pis les pneus me reviendraient plus cher à cause du shipping!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Watch les cliss de sensor, si tu en mets pas, prépare toi à te faire gosser par un message à chaque fois que tu démarres le truck.Salsa wrote:Finalement m'a prendre les Bridgestone Blizzak DM-V1, en spécial en plus chez Costco à partir d'aujourd'hui. 70$ de rabais sur un set de 4...
- Salsa
- Dieu de la modération
M'en coliss pas mal de ça... sur mon Path j'ai vécu pendant 4 hivers avec la lumière allumée dans le dash tout le temps.
Pis sur le Sierra la différence sera que lorsque je démarrerai, j'aurai la lumière dans le cluster, la sonnette d'avertissement et aussi le message dans le centre d'information... Bah so what... pèse sur le piton et le message s'en va
Je payerai pas environ 200$ pour faire poser 4 sensors sur mes roues lorsque je ferai p-e 3-4000km par hiver avec le truck... chu capable de vivre avec le dérangement!
Pis sur le Sierra la différence sera que lorsque je démarrerai, j'aurai la lumière dans le cluster, la sonnette d'avertissement et aussi le message dans le centre d'information... Bah so what... pèse sur le piton et le message s'en va
Je payerai pas environ 200$ pour faire poser 4 sensors sur mes roues lorsque je ferai p-e 3-4000km par hiver avec le truck... chu capable de vivre avec le dérangement!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
C'est sans compter que sur les nouveaux véhicules (du moins chez Chrysler), quand le véhicule détecte qu'il n'y a pas de sensor, la lumière éteint et rien n'apparaît.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
- Salsa
- Dieu de la modération
Ça je ne sais pas encore, je devrais vérifier sur le forum Sierra/Silverado que je visite de temps en temps... mais si ça s'efface cool...sinon bof!
L,important c'est que ça n'affecte rien. J'ai un ancien collègue qui s'était acheté une Corvette y'a 4ans environ. Et il avait eu comme information que si le système détectait pas un sensor ou encore détectait un pneu "mou", que l'ABS, l'antipatinage, etc était mis hors circuit sur ce véhicule...là c'est chiant!
L,important c'est que ça n'affecte rien. J'ai un ancien collègue qui s'était acheté une Corvette y'a 4ans environ. Et il avait eu comme information que si le système détectait pas un sensor ou encore détectait un pneu "mou", que l'ABS, l'antipatinage, etc était mis hors circuit sur ce véhicule...là c'est chiant!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ouin moi ça me gosse parce que j'ai mis des mags pas de sensor et mes pneus d'hiver sont sur des rims pas de sensor. Va falloir que je met mes pneus d'hiver sur les mags de compagnie. Au moins je sauverai 4 mois de message.
-
C'est ce que j'avais sur mon Ranger l'hiver passé et c'est très performant sur la glace... Tu ne seras pas déçu c'est certain, en plus du bon prix que tu as!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
- Salsa
- Dieu de la modération
rs92stockie wrote:C'est ce que j'avais sur mon Ranger l'hiver passé et c'est très performant sur la glace... Tu ne seras pas déçu c'est certain, en plus du bon prix que tu as!
Costco pour le prix avec le 70$ de rabais offert par Bridgestone en ce moment
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014