Controleurs routier
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
vous commetez une infraction au code de la sécurité routière au volant d'un véhicule. Est-ce que ce contrôleur routier peut vous intercepter et vous remettre une contravention?

Re: Controleurs routier
Bonne colle. Il me semble qu'ils avaient plus de pouvoir, ou l'ont demandé, aucune idée si finalement ca à passé.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Ouais ils ont plus de pouvoir, mais je crois que c'est uniquement sur les routes entretenu par le gouvernement, donc pas en ville.

Légalement, oui, il peut le faire.
Politiquement (lire ici syndicalement), non.
Politiquement (lire ici syndicalement), non.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Salsa
- Dieu de la modération
Ils ont pouvoir sur le contrôle routier (commercial, de passagers et poids lourds), mais peuvent s'occuper de problème autre aussi
Justement y'a 3 semaines quand je suis allé camper, les "morons" de la construction dans mon coin bloquait quasi complètement une rue du quartier avec leur pickups, leurs remorques, leurs tas de terre et les palettes de stock. J'ai dû reculer dans la rue chez moi sur une distance d'environ 500' car je ne pouvais pas passer avec ma roulotte, en fait j'ai même vu quelques pickups faire demi-tour tellement c'était serré et les gens voulaient pas risquer d'accrocher.
Lorsque je reculais, un contrôleur routier est passé dans le quartier (résidentiel), ma femme lui a fait signe d'arrêter et il nous a demandé pourquoi on reculait. Quand on lui a dit que les gars bloquaient la rue, il a été les voir... puis leur a fait déplacer leurs véhicules... Mon voisin m'a dit à mon retour, qu'il en a aussi profiter pour inspecter certains véhicules et faire venir la police municipale!!!
Justement y'a 3 semaines quand je suis allé camper, les "morons" de la construction dans mon coin bloquait quasi complètement une rue du quartier avec leur pickups, leurs remorques, leurs tas de terre et les palettes de stock. J'ai dû reculer dans la rue chez moi sur une distance d'environ 500' car je ne pouvais pas passer avec ma roulotte, en fait j'ai même vu quelques pickups faire demi-tour tellement c'était serré et les gens voulaient pas risquer d'accrocher.
Lorsque je reculais, un contrôleur routier est passé dans le quartier (résidentiel), ma femme lui a fait signe d'arrêter et il nous a demandé pourquoi on reculait. Quand on lui a dit que les gars bloquaient la rue, il a été les voir... puis leur a fait déplacer leurs véhicules... Mon voisin m'a dit à mon retour, qu'il en a aussi profiter pour inspecter certains véhicules et faire venir la police municipale!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
En fait, ils sont en mesure d'intercepter n'importe quel véhicule commercial. Donc n'importe quel véhicule plaqué F. Je l'ai appris à mes dépends. Je me suis fait intercepter par ces contrôleurs à 124 km/h sur la 20 au volant de ma voiture plaqué F. Je jouais p-e avec le feu a cette vitesse la mais j'ai trouvé ca chien pareille!