High temperature !!!
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'ai un trouble qui est apparu vendredi passé: la température sur la gauge dans le dash monte en malade dès que je suis au idle. J'ai détecté un CEL #P0117, qui dit ECT low input blablabla... En lisant un peu partout on suggérait de changer la thermostat, ce que j'ai fait, mais le trouble est encore là ! Comme je ne veux pas péter le moteur, je prends la Mazda 5 en attendant de trouver une réponse à ce trouble.
Des idées de ce qui se passe ?
Des idées de ce qui se passe ?
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: High temperature !!!
regarde si la fan embarque, vérifie le niveau de liquide de refroidissement

Moi j'ai déjà eu ça sur mon vieux Civic 89, et c'était le gasket de tête dans mon cas. Une façon simple de vérifier ça:
Lorsque ton moteur est arrêté, tu enlève le bouchon du radiateur. Ensuite tu démarres ton auto, et si le prestone sort par le radiateur, quand je dis sortir, c'Est plus genre 5 pieds de haut au démarrage de ton moteur, ça veut dire que ton gasket de tête est sauté, et que la compression du moteur se transmet dans le système de refroidissement aussi...
Mais regarde tes niveaux de prestone et huile d'abord, et essaye de voir s'ils se mixent ensemble.
Lorsque ton moteur est arrêté, tu enlève le bouchon du radiateur. Ensuite tu démarres ton auto, et si le prestone sort par le radiateur, quand je dis sortir, c'Est plus genre 5 pieds de haut au démarrage de ton moteur, ça veut dire que ton gasket de tête est sauté, et que la compression du moteur se transmet dans le système de refroidissement aussi...
Mais regarde tes niveaux de prestone et huile d'abord, et essaye de voir s'ils se mixent ensemble.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Niveaux de Prestone et d'huile OK. Mais je viens de voir un autre DTC: P0480, qui est un trouble de fan. C'est peut-être ça...
PT... j'ai eu le meme probleme avec mon 5...
des que je roulais a 100 km, ca montais en malade... mais si le met en 4e sur la manuelle.. ca redesendait.!
des que j'etais sur le Park, ca se stabilisait....
real fuck up de probleme.!!
test avec un thermometre electronique pour voir si le moteur chauffe... si t'as en bas de 200 degres.. té ok.!!
des que je roulais a 100 km, ca montais en malade... mais si le met en 4e sur la manuelle.. ca redesendait.!
test avec un thermometre electronique pour voir si le moteur chauffe... si t'as en bas de 200 degres.. té ok.!!
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Lui c'est au Idle que ça fait ça, pas en roulant.....lafe005 wrote:PT... j'ai eu le meme probleme avec mon 5...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Allé voir mon garagiste, Éric chez Mécanique Auto Jacques Bélanger. Le trouble venait d'un module qui transmet l'info du PCM au moteur du fan du radiateur: y avait un fil coupé. Éric a tout démanché le module en question, a coupé quelques fils, refait quelques connexions, clippé les fils (les soudures ne tenaient pas...), nettoyé le vert-de-gris (y en avait plein), et remis le tout en place et... Bingo ! Le fan fonctionne à nouveau et la température reste stable. $134.00 au lieu de $947.00 (pour un fan neuf), plus le temps... Disons que je mêne sans doute une bonne vie !
Le pire, c'est que ça faisait probablement longtemps que ça ne fonctionnait plus et que c'est le fan du climatiseur qui suppléait au fan du radiateur. Seulement, la clutch du climatiseur est finie et fonctionne la moitié du temps, ce qui a permis au trouble de se manifester !
Le pire, c'est que ça faisait probablement longtemps que ça ne fonctionnait plus et que c'est le fan du climatiseur qui suppléait au fan du radiateur. Seulement, la clutch du climatiseur est finie et fonctionne la moitié du temps, ce qui a permis au trouble de se manifester !
C'est le fun de connaitre un garagiste qui a de l'instinct. Au dealer, ils t'auraient tout changé.
Connaitre un mécano je trouve ça plus important que d'avoir un médecin de famille...Saintor wrote:C'est le fun de connaitre un garagiste qui a de l'instinct
Je connais un gars qui est mécano depuis plus de 20 ans chez un dealer GM, le gars est hot pis il travaille chez-lui une couple de soirs / semaine... j'y ai tellement envoyé de gens ( amis, membres de ma famille ) pour des pécadilles qui auraient coûtées cher chez le dealer...
C'est un vrai life-saver !!!
2012 Hyundai Veloster
c'est pour ca que m'a travailler pour mon chum de gars qui a un garage de radiateur/tank a gaz/air to air. Lui il est 0 pis une barre en électricité/électronique et il devait envoyer les troubles chez le garage d'a coté.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

J'ai eu le même problème en juin.
J'étais dans le trafic et la température a montée. C'est la même cause, fil qui est coupé à l'entré du module électronique. 750$ chez le dealer.
J'ai finalement pas trop gossé pour aller faire réparer ailleur, j'en ai commandé un neuf chez Le Cavalier pour moins de 200$.
J'avais regardé sur internet et ça avait pas l'air très fréquent, mais je commence à penser le contraire.
J'étais dans le trafic et la température a montée. C'est la même cause, fil qui est coupé à l'entré du module électronique. 750$ chez le dealer.
J'ai finalement pas trop gossé pour aller faire réparer ailleur, j'en ai commandé un neuf chez Le Cavalier pour moins de 200$.
J'avais regardé sur internet et ça avait pas l'air très fréquent, mais je commence à penser le contraire.
2012 Subaru Outback
PT Turbo, toi qui a une MazdaSpeed3, tu aurais bien aimé être à Calabogie jeudi dernier. Une MazdaSpeed3 rouge de première génération qui semble totalement stock sauf pour les pneus R Compound un peu plus large que d'origine et un embout d'échappement plus. That's it. Mais quand il ouvrait le capot, wow! Immense intercooler tout chromé et turbo géant. Puis en dessous, nouvelle suspension etc...
Sur le stretch, ca marchait en sacrament cette affaire la. WOW! Ca devait au moins produire un 400 ch selon moi. Et le bruit du turbo a fond en ligne droite
Aucune idée si ce setting peut être fiable a long terme mais bon, le résultat était des plus intéressants. Dommage que le gars n'était pas dans le gros avancé car j'aurais bien aimé faire quelques tours contre lui.
Sur le stretch, ca marchait en sacrament cette affaire la. WOW! Ca devait au moins produire un 400 ch selon moi. Et le bruit du turbo a fond en ligne droite

Aucune idée si ce setting peut être fiable a long terme mais bon, le résultat était des plus intéressants. Dommage que le gars n'était pas dans le gros avancé car j'aurais bien aimé faire quelques tours contre lui.