Dynolicious

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Dynolicious

Post by PT TURBO » Thu Jun 30, 2011 12:45 am

Quelqu'un connaît cette app ? Parce que je l'ai essayée dernièrement (sur circuit fermé... :gene: ) et malgré un départ nul à chier (beaucoup trop de wheelspin en 1ère) ça m'a donné 14,5sec@108 mph...
Me semble que c'est haut comme trap speed, non ?
Avec mon module Hypertech et mon CAI, je suis sensé avoir aux alentours de 305 hp.
Je sais pas si c'est possible ?
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ericos
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Re: Dynolicious

Post by ericos » Thu Jun 30, 2011 1:01 am

avec ma 6 v6 (220 hp) je fesais 14.6 a 96 mph alors oui ton trap speed est vraiment élevé :P dans le fond si tu améliore ton départ tu peux avoir un bien meilleur temps
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Re: Dynolicious

Post by PT TURBO » Thu Jun 30, 2011 1:12 am

ericos wrote:avec ma 6 v6 (220 hp) je fesais 14.6 a 96 mph alors oui ton trap speed est vraiment élevé :P dans le fond si tu améliore ton départ tu peux avoir un bien meilleur temps
Ben y a du monde qui font du 102-103 mph stock avec des Speed 3 de 263 hp (paraît qu'en réalité c'est plus aux alentours de 280, mais bon). J'imagine que c'est possible de monter ça un peu avec 300 hp. Mais à 108 mph ?
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Re: Dynolicious

Post by ericos » Thu Jun 30, 2011 3:31 am

hmmmm la je sais pas.... je suis vraiment pas spécialiste des drags meme si j'ai été fair un tour avec ma 6.

Mais c'est vrai que ce qui change la donne c'est que les 2 premieres vitesse sont brider mais toi je pense avec ta nouvelle bebelle ca ne te limite plus c'est ca??

Car si c'est le cas, tu risque d'Avoir le meme trap speed mais tu va faire un meilleur temps grace a ton départ plus énergique
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Re: Dynolicious

Post by PT TURBO » Thu Jun 30, 2011 9:35 am

Ok. J'pense que je vais faire d'autres tests, parce que moi aussi je trouvais pas ça plausible comme trap speed...
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Re: Dynolicious

Post by lemarin » Thu Jun 30, 2011 11:14 am

je l'ai moi aussi Dynolicious, mais je ne l'ai pas encore essayé à dire vrai. Tu l'as pogné comment ton Iphone sur ton dash ? Il doit absolument être en position fixe.

Aussi pour ton Speed 3, j'ne crois pas aux 305 hp. Celui de mon vieux chum (2010) est chippé, avec CAI, et il ne trouve pas que ça marche ben ben plus que stock.....mis à pars le bridage des 2 premières vitesses qui est éliminée.
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Re: Dynolicious

Post by Ziglabeu » Thu Jun 30, 2011 12:16 pm

Ma best run avec la STi

1.59 60'
12.89 a 111mph
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Re: Dynolicious

Post by Imprez » Thu Jun 30, 2011 3:11 pm

12.89 @ 111 mph t'étais pas stock Gino ?

Ça ressemble à des chiffres de Spec C JDM bout d'ciarge !!!
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Re: Dynolicious

Post by PT TURBO » Thu Jun 30, 2011 5:36 pm

lemarin wrote:je l'ai moi aussi Dynolicious, mais je ne l'ai pas encore essayé à dire vrai. Tu l'as pogné comment ton Iphone sur ton dash ? Il doit absolument être en position fixe.

Aussi pour ton Speed 3, j'ne crois pas aux 305 hp. Celui de mon vieux chum (2010) est chippé, avec CAI, et il ne trouve pas que ça marche ben ben plus que stock.....mis à pars le bridage des 2 premières vitesses qui est éliminée.
Mon iPhone est bien ancré sur un support, et il est fixe. Donc ça devrait marcher. Faut peut-être que je vérifie la calibration (que j'ai pourtant faite selon leurs recommandations...).

Pour les hp de mon char, j'ai absolument aucune preuve (pas plus que toi qui dis que tu as 245 hp et j'sais plus combien de torque), alors j'y vais avec ce que j'ai: je prends ce que Hypertech donne sur leur dyno vs stock, soit 255 whp, et j'ajoute 15% de driveline loss, ce qui donne 300, pis je donne un gros 5 whp pour mon CAI (même si K&N revendique +26 whp !). Je peux aussi bien dire que mon char a juste 263 hp et que les Mustang GT que je mange au petit déjeuner n'ont pas 300-315 hp. :P
Au fond, le nombre de hp est peu important: c'est le résultat qui compte, et je peux dire que mon vieux bazou de four-banger tire en masse pour mes besoins ! ;)

P.S.: Moi j'crois pas que ton Shelby produit 550 hp...



NOT ! :happy1:
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Re: Dynolicious

Post by lemarin » Thu Jun 30, 2011 5:46 pm

Espèce de baveux va !
:P
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Re: Dynolicious

Post by Saintor » Thu Jun 30, 2011 5:54 pm

J el'ai depuis un bout... très optimiste. Ça donne des 0-60mph en bas de 7s alors qu'en bas de 7.5s c'est douteux pour ma voiture.

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Re: Dynolicious

Post by hyksos » Thu Jun 30, 2011 6:05 pm

Probablement ça que Michaud utilise a RPM pour faire ses 0-100 ridicule :hehe:
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Re: Dynolicious

Post by mazzzda » Thu Jun 30, 2011 6:32 pm

faut pas oublier que le gps du iphone a un refresh au 1 seconde pour le positionnement (comme la plupart des gps ordinaire), rien de précis avec ca!

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Re: Dynolicious

Post by hyksos » Thu Jun 30, 2011 8:01 pm

je pense que c'est plus l'accéléromètre qui est utilisé.
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Re: Dynolicious

Post by PT TURBO » Thu Jun 30, 2011 8:23 pm

hyksos wrote:je pense que c'est plus l'accéléromètre qui est utilisé.
Ce que je trouve bizarre, c'est que les temps correspondent pas mal à ce que j'avais obtenu avec un chronomètre (pour le 0-100 km/h). On dirait que c'est plus au niveau du trap speed que ça cloche, surtout que si je me souviens bien lors de cette «run», j'ai pas shifté en 5e et que la 4e arrête à 160 km/h (ou 100 mph).
Mais je crois que je vais recalibrer le tout et refaire quelques tests pour voir si ça peut arriver à des données plausibles.
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Re: Dynolicious

Post by mazzzda » Thu Jun 30, 2011 9:58 pm

hyksos wrote:je pense que c'est plus l'accéléromètre qui est utilisé.
peut-etre mais le gps est nécessaire pour avoir la vitesse

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Re: Dynolicious

Post by hyksos » Thu Jun 30, 2011 10:43 pm

mazzzda wrote:
hyksos wrote:je pense que c'est plus l'accéléromètre qui est utilisé.
peut-etre mais le gps est nécessaire pour avoir la vitesse
la vitesse peut être déduis quand tu connais l'accélération et le temps.
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Re: Dynolicious

Post by Imprez » Fri Jul 01, 2011 2:39 am

Mais le iPhone a nécessairement besoin du GPS pour "savoir" que tu as parcouru un quart de mile.
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Re: Dynolicious

Post by hyksos » Fri Jul 01, 2011 3:35 am

la distance peut également être déduite à partir de l'accélération et le temps.

Si par exemple le bidule calcul l'accélération toute les tranches de 10 ms, il peut additionner la distance parcourut pour chaque tranche de 10ms (car l'accélération change avec le temps) et savoir la distance total parcourut, mais c'est sur qu'il y a une marge d'erreur, mais c'est surement plus précis que le GPS.

Ils utilisent p-e le GPS pour faire la calibration, mais théoriquement, avec un accéléromètre multi axe on peut toute avoir l'information nécessaire pour calculer le 0-100 et le quart de mile.
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Re: Dynolicious

Post by mazzzda » Fri Jul 01, 2011 9:42 am

pensez-vous vraiment que l'accélérometre dun iphone est précis? cest guere mieux que ceux dune manette de Wii

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Re: Dynolicious

Post by lemarin » Fri Jul 01, 2011 10:47 am

Quand j'ai acheté l'application, c'était bien écrit qu'il n'utilisait pas le GPS du Iphone, mais bien seulement l'accéléromètre.....bonne chose ? Pas sur.....

Un de mes chums a un autre bidule que tu entres dans le OBDII et là au moins, il utilise le speedo de l'Auto pour mesurer plus précisément les ¼ de mile et 0-60 MPH....
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Re: Dynolicious

Post by PT TURBO » Fri Jul 01, 2011 11:16 am

lemarin wrote:Quand j'ai acheté l'application, c'était bien écrit qu'il n'utilisait pas le GPS du Iphone, mais bien seulement l'accéléromètre.....bonne chose ? Pas sur.....

Un de mes chums a un autre bidule que tu entres dans le OBDII et là au moins, il utilise le speedo de l'Auto pour mesurer plus précisément les ¼ de mile et 0-60 MPH....
C'est quoi le bidule ?
Et considérant le fait que les speedomètres des voitures ne sont pas toujours fiables (la GTI de mon collègue est facilement 4-5 km/h en bas de la vitesse indiquée, et ça c'est par rapport à ma voiture, qui n'est peut-être même pas sur la coche non plus!), je me demande si ce genre de bidule peut être considéré comme plus précis...
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Re: Dynolicious

Post by Ziglabeu » Fri Jul 01, 2011 5:26 pm

Imprez, j'était stage 2 ( ECU, cat-back( no cat ), intake )
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Re: Dynolicious

Post by Imprez » Fri Jul 01, 2011 7:58 pm

Ahhh ok, ça a plus de sens comme ça :super:
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