Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
La Leaf débarquera à Montréal en juillet
Post
by Salsa » Thu May 26, 2011 1:01 pm
monvolant.ca wrote:26 mai 2011
La Nissan Leaf arrive à Montréal
Sébastien Templier
La Presse
La première voiture 100% électrique commercialisée à grande échelle fera son apparition dans les rues de Montréal fin juillet, a appris La Presse. Communauto comptera dans son parc automobile 25 Nissan Leaf disponibles aux usagers du service d'auto-partage.
Le retard initial pris dans la production de ce modèle au Japon, le séisme du 11 mars et la fermeture temporaire du carnet de commandes n'auront finalement pas repoussé la concrétisation de ce projet. Comme annoncé et espéré depuis un an, la Nissan Leaf sera bel et bien à la disposition du public d'ici la fin de l'été. Communauto a eu la confirmation la semaine dernière que les délais seraient respectés. Nissan Canada affirme s'en tenir à cette échéance du mois de juillet.
Les préparatifs pour sa venue avancent relativement bien. Les bornes de recharge ont été commandées, 13 sites de stationnement à Montréal et à Québec ont été retenus et les employés de Communauto découvrent la voiture aujourd'hui-même.
Les 25 premiers exemplaires arriveront fin juillet pour ensuite faire l'objet de tests au cours du mois d'août. «On aimerait que certains abonnés puissent profiter des tests, si possible», précise Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto. La voiture sera réellement disponible en septembre. Vingt-cinq autres exemplaires seront livrés au début de l'année 2012.
Les voitures seront disponibles dans des stationnements intérieurs ou couverts appartenant à des partenaires privés ayant acceptés de payer l'installation et le raccordement des bornes de recharge au réseau électrique. À Montréal, la Leaf bénéficiera également de stationnements du côté du Centre des Sciences et de la station d'autobus de l'îlot Voyageur. Communauto louera ces emplacements. Très discrète dans l'élaboration du service, la Ville de Montréal jouera «un rôle d'observateur», dit-on poliment chez Communauto.
Acquéreur des bornes, Hydro-Québec a tenu à ce que les emplacements choisis soient clos «pour ne pas s'exposer à des problématiques hivernales». Car l'utilisation de cette voiture par les usagers de Communauto aura valeur de test pour le constructeur et l'industrie automobile. «On est des cobayes», dit Marco Viviani. Le comportement des véhicules électriques sous des conditions météorologiques telles que celles que l'on connaît au Québec n'est pas complètement vérifié. Testée en hiver en Finlande, la Leaf aurait une autonomie d'au moins 100 km à une température de -10ºC avec le chauffage au maximum, assure Nissan.
Deux entreprises fournissent les bornes de recharge: la californienne AeroVironment et la québécoise AddÉnergie. Conceptrice de bornes adaptées aux conditions climatiques rigoureuses, cette dernière ne pouvait assumer seule la livraison. «On est dans les débuts de notre production, on ne pouvait livrer dans les délais», explique son président Louis Tremblay.
Voiture intermédiaire à cinq places, la Leaf a une autonomie d'environ 160 km en temps normal. Elle se recharge complètement en sept heures sur du 240 volts. Sur une prise ordinaire de 120 volts, cela exige environ 20 heures si la batterie est complètement à plat.
Première voiture électrique introduite sur le marché nord-américain au prix de 38 395$CAN, sans compter un rabais de 8000$ au Québec. Elle sera suivie de la petite Mitsubishi i-MiEV d'ici la fin de l'année, puis de la Ford Focus l'an prochain.
On verra ce qu'elle fera, mais 30,000 balles.... ishhhhhh
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Thu May 26, 2011 1:13 pm
30 000$ pour une Versa qui fait zzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Post
by Salsa » Thu May 26, 2011 1:19 pm
Je me demande, si tu es un particulier qui l'achète pour tes besoins, peux-tu la brancher plug-in avec une corde extension, ou si ça te prend une borne de chargement à la maison... ça peut rajouter des $$$
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Fri May 27, 2011 6:44 am
30k$ pour un char qui consomme 0 essence... pour la ville = best..
-
sebounet
- Posts:3170
- Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Post
by sebounet » Fri May 27, 2011 7:42 am
Tmmspeed6 wrote:30k$ pour un char qui consomme 0 essence... pour la ville = best..
si on prend un vehicule equivalent moteur thermique il va couter 10 000 de moins, essence a 1.30 le litres , une voiture consommant 8 litres au 100. ce n'est qu a partir de 100 000 km parcouru que tu vas gagner, et encore je n'ai pas inclus le cout du courant electrique
avantage, juste 0 pollution
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Fri May 27, 2011 12:16 pm
Tout dépend ce que tu entends par gagner.. si c'est seulement sur le plan financier c'est certain, mais si tu inclus la pollution, le fait que tu envoies ton argent à Hydro-Québec au lieu des magnats du pétrole de l'OPEP...
je crois que c'est être gagnant sur toute la ligne...
-
ericos - Posts:1491
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
Post
by ericos » Fri May 27, 2011 1:57 pm
sebounet wrote:Tmmspeed6 wrote:30k$ pour un char qui consomme 0 essence... pour la ville = best..
si on prend un vehicule equivalent moteur thermique il va couter 10 000 de moins, essence a 1.30 le litres , une voiture consommant 8 litres au 100. ce n'est qu a partir de 100 000 km parcouru que tu vas gagner, et encore je n'ai pas inclus le cout du courant electrique
avantage, juste 0 pollution
ajoute aussi pour la voiture thermique tout les changement d'huiles! Et avec un moteur électrique c'est fini tout les entretien dans le genre nettoyage d'injecteur, filtre a air , muffler etc...
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri May 27, 2011 6:54 pm
Les voitures électriques sont parfaites pour les grandes villes.
Ça diminuerait les problèmes de smog de beaucoup !!!
Pour le reste, genre commuting en dehors des villes, c'est pas encore au point.
2012 Hyundai Veloster
-
sebounet
- Posts:3170
- Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Post
by sebounet » Fri May 27, 2011 7:30 pm
GAdriver wrote:8 litres aux 100 en ville dans le traffic? non merci, met 11-12 litres.
Et de plus, quel genre d'équipement se trouve dans la Leaf vs la versa. J'Aimerais bien voir la liste des options sur le modèle de base!
Ben une voiture avec un tres petit moteur, ça fait pas 11-12 litres. Et puis j'ai mis 20000 pour une voiture équivalente, on peut surement en trouver une moins cher, car la leaf c'est pas gros et pas un gros moteur. La versa est déja une gamme au dessus. Je dirais c'est plus genre honda fit.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Asuna - Posts:99
- Joined:Sat Jun 06, 2009 7:12 pm
Post
by Asuna » Sat May 28, 2011 9:37 am
GAdriver wrote:8 litres aux 100 en ville dans le traffic? non merci, met 11-12 litres.
Et de plus, quel genre d'équipement se trouve dans la Leaf vs la versa. J'Aimerais bien voir la liste des options sur le modèle de base!
Une Leaf c'est loader, 4 sieges chauffants, volant chauffant etc... j'avoue pas trop comprendre pourquoi mettre autant de tire jus sur un char electrique, mais etk
-
ericos - Posts:1491
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
Post
by ericos » Sat May 28, 2011 5:10 pm
mais il serait interessant de voir le prix de la voiture sans tous ces accessoires! Mais j'Avou qu'a presque 40 000 on s'attend pas a avoir une voiture toute nue
-
sebounet
- Posts:3170
- Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Post
by sebounet » Sat May 28, 2011 7:52 pm
ericos wrote:sebounet wrote:Tmmspeed6 wrote:30k$ pour un char qui consomme 0 essence... pour la ville = best..
si on prend un vehicule equivalent moteur thermique il va couter 10 000 de moins, essence a 1.30 le litres , une voiture consommant 8 litres au 100. ce n'est qu a partir de 100 000 km parcouru que tu vas gagner, et encore je n'ai pas inclus le cout du courant electrique
avantage, juste 0 pollution
ajoute aussi pour la voiture thermique tout les changement d'huiles! Et avec un moteur électrique c'est fini tout les entretien dans le genre nettoyage d'injecteur, filtre a air , muffler etc...
Justement elle devrait être moins dispendieuse qu'une voiture thermique, ou au même prix au pire. Moi je pense que celui qui empoche réellement la prime de 8000 dollars c'est nissan
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
slanoie - Posts:300
- Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm
Post
by slanoie » Sat May 28, 2011 8:02 pm
Asuna wrote:Une Leaf c'est loader, 4 sieges chauffants, volant chauffant etc... j'avoue pas trop comprendre pourquoi mettre autant de tire jus sur un char electrique, mais etk
Pour la volt, ils ont dit avoir mis des sièges chauffant parce qu'en hiver, c'est mieux de chauffer les sièges que de chauffer l'habitacle au complet. En ayant les sièges et le volant chauffant, le conducteur va réduire la demande au système de chauffage de l'air qui, rappelons le, doit être chauffée de façon électrique, ce n'est pas des pertes qui sont utilisées comme sur un moteur à essence...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
-
ericos - Posts:1491
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
Post
by ericos » Sat May 28, 2011 8:10 pm
sebounet wrote:Moi je pense que celui qui empoche réellement la prime de 8000 dollars c'est nissan
C'est ce que je me dit aussi car les constructeur savent qu'en laissant les prixartificiellement haut les gouvernement vont donner des subventions! Mais faut dire que ca commence a etre pour le grand publique alors les prix vont baisser avec le temps!
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Sat May 28, 2011 10:46 pm
La volt, pour 3000$ de plus, m'a l'air d'une bien meilleur deal.
-
ericos - Posts:1491
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
Post
by ericos » Sat May 28, 2011 11:43 pm
je trouve ca aussi, meme que quand tu y pense la volt seulement 3000$ de plus et elle a en plus un moteur a combustion dedans et tout ce que ca comporte.... la leaf est trop chere point a la ligne
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Sun May 29, 2011 8:21 am
ericos wrote:je trouve ca aussi, meme que quand tu y pense la volt seulement 3000$ de plus et elle a en plus un moteur a combustion dedans et tout ce que ca comporte.... la leaf est trop chere point a la ligne
Une civic, si honda en produirait pas un million par année coûterait probablement 40k$ aussi.
Construire une voiture avec autant de technologie particulière coûte cher. Quand la production aura atteint un niveau plus important les prix vont baisser.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Sun May 29, 2011 10:57 am
Et voilà, c'est ça pour tous les produits de consommation, vous payer pour le R & D...
Si ça devient la norme ça coûtera moins cher.
2012 Hyundai Veloster
-
MrNet - Posts:572
- Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
- Location:Napierville
Post
by MrNet » Sun May 29, 2011 11:48 am
Je suis d'accord aussi, plus y'en aura plus le prix va diminuer.
** comme m'a première Plasma que j'ai vu au Costco y'a ± 12 ans., elle était sur le bout d'une allée , accrochée , assez haute,
tout le monde la regardait ! si ma mémoire est bonne c'était $ 15 000...
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Sun May 29, 2011 12:20 pm
MrNet wrote:Je suis d'accord aussi, plus y'en aura plus le prix va diminuer.
** comme m'a première Plasma que j'ai vu au Costco y'a ± 12 ans., elle était sur le bout d'une allée , accrochée , assez haute,
tout le monde la regardait ! si ma mémoire est bonne c'était $ 15 000...
Ouaip... c'était incroyablement cher !!!
Les premiers VHS coûtaient 600$ et +
2012 Hyundai Veloster
-
Concept_X - Posts:10
- Joined:Wed Jan 27, 2010 3:08 pm
Post
by Concept_X » Mon May 30, 2011 12:52 pm
Le gouvernement Québecois donne 8000 $ au acheteur de voiture électrique. Donc elle revient à 22000 $. Pas si pire
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Mon May 30, 2011 1:05 pm
Concept_X wrote:Le gouvernement Québecois donne 8000 $ au acheteur de voiture électrique. Donc elle revient à 22000 $. Pas si pire
Le 30 000 c'était déjà en enlevant le 8000 du gouvernement du Québec .....
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Post
by Salsa » Mon May 30, 2011 1:06 pm
hyksos wrote:Concept_X wrote:Le gouvernement Québecois donne 8000 $ au acheteur de voiture électrique. Donc elle revient à 22000 $. Pas si pire
Le 30 000 c'était déjà en enlevant le 8000 du gouvernement du Québec .....
Pis le 8000 du gouvernement du Québec, est-ce un rabais AVANT taxes, ou une remise APRÈS taxes????
Parce qu'entre les 2 façons de l'appliquer on parle de 1114$ de différence!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline