Yokohama Advan Sport

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Yokohama Advan Sport

Post by Ben » Tue May 10, 2011 10:32 am

Si jamais vous regardez actuellement pour des pneus haute performance, nous avons fait quelques tests récemment. Voici le premier qu'on vous présente, soit le Yokohama Advan Sport: http://www.essai-auto.com/actualites/ev ... ort-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT

Re: Yokohama Advan Sport

Post by ProbeGT » Tue May 10, 2011 11:43 pm

J'avais ca d'origine des RE050A sur mon truck. Pour coller ca colle en chien, mais on paie le gros prix sur les autres qualitées. Le pneu est stiff, et sur l'eau, il faut être très doux.

Je viens de me commander des contiental extreme contact DWS. Je voulais quelquechose d'un peu moins hardcore et qui ne seront pas totalement finis quand je vais ramener le truck. Je dois dire par exemple que dans les courbes, les 050 m'ont fait afficher de gros sourires et fait capoter plus d'un en voyant à quel point le ptit truck peut tenir dans les courbes.

Aussi les DWS me sont revenus à 975$ tout inclus ce qui est quand même bien vu la grosseur. J'ai pensé au yokohama mais je voulais pas mettre autant de foin sur un pneu que je ne pourrais user à la corde.

BTW, je trouve ca bien que tu dises que t'as une Porsche et que tu t'en serves comme comparaison ou pour des tests. Au Québec, les gens se cachent trop d'avoir de l'argent et des bebelles de rêves. :super:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Ben

Post by Ben » Wed May 11, 2011 9:29 am

Bien... ca fait longtemps que je me posais la question quant à mentionner que l'auto est à moi. Mais vu que Porsche Canada est super strict sur l'utilisation de leurs voitures (et encore plus sur circuits, surtout s'ils ne sont pas sur place), je ne veux pas leur donner crédit et que les lecteurs pensent que c'est Porsche qui nous a gentilment prêté la voiture pour tester des pneus. Alors toutes les évaluations de pneus cette année (les autres articles à venir aussi) ont été fait avec nos propres voitures... donc moi (Mazda CX-9, Porsche Cayman S), Bruno (Lexus IS250 AWD) et René (Acura NSX et Nissan Versa).

Et pour les Québécois, tu as tellement raison. Dans plusieurs endroits dans le monde, quand tu mentionnes et affiches que tu as moindrement réussi financièrement (maison, auto, bateaux, vêtements, etc.), les gens sont généralement bien content pour toi et espère un jour avoir la chance de se payer ces luxes. Mais ici au Qc, c'est souvent l'inverse... les gens deviennent jaloux des gens qui affichent leur richesse et commencent à raconter des stupidités, partir des rumeurs, etc... y'a plusieurs aspects de notre "culture distincte" que je ne suis pas très fier. Et en passant, NON je ne suis pas riche... c'est juste des choix que j'ai fait. Je trippe moto et auto alors je vis mon plaisir à fond, alors que d'autres aiment les bateaux, le golf, etc... Les "riches" peuvent se permettre de profiter de tous les plaisirs possibles sans faire de choix ou de compromis. À mon avis, il suffit juste d'apprécier ce que l'on a et ce que l'on peut se payer. Tu sais, un Civic Si par exemple sur circuit est super plaisant à conduire. Ok, tu n'iras pas aussi vite que la GT3 qui va te dépasser mais de tenir ta voiture à la limite, peu importe la vitesse, c'est tout un trip. Il suffit de l'essayer pour le réaliser.

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Wed May 11, 2011 2:12 pm

Tu fais bien d'en profiter Ben, je ferais la même chose :super:

PT TURBO

Post by PT TURBO » Wed May 11, 2011 7:27 pm

Juste en passant comme ça: les Yoko Advan Sport sont VRAIMENT pas donnés... Je capote toujours quand je vois des pneus à 250-300 balles pièce (sur TireRack, ici c'est encore plus !) pour ma Speed 3, alors que j'ai l'équivalent pour moitié moins cher, aussi durable et aussi performant (Hankook Ventus V12 EVO K110).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Ben

Post by Ben » Wed May 11, 2011 8:01 pm

Les Advan Sport sont 10 à 20% moins cher que les équivalents en Michelin PS2, Pirelli PZero, Dunlop et Bridgestone.

Pour le Hankook Ventus V12 Evo K110, c'est bien comme pneus mais svp, ne compare pas ca à ceux énumérés ci-haut (incluant le Yoko) car sur piste, c'est tout à fait une autre classe. Mais si tu le considères pour usage urbain uniquement, alors là je suis bien d'accord avec toi.

Je vois parfois des gens sur un circuit arriver avec des pneus plus abordables. Et s'ils deviennent accrocs, tu les vois revenir et la première chose qu'ils changent sont leurs pneus et le urs freins. Un vrai pneu haute performance fait toute la différence sur un circuit... mais très peu en usage urbain. Il faut regarder notre utilisation et choisir en conséquence.

kicknhard

Post by kicknhard » Wed May 11, 2011 10:13 pm

Moi je fais de l'urbain et j'ai des Vredestein ultrac sessanta, vraiment très bon rapport qualité-prix, pas mal prisé par les proprio de M3 qui veulent pas payer 550$ du pneu. Suggestion comme ça si vous voulez essayer.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Ben

Post by Ben » Wed May 11, 2011 10:48 pm

En passant, le Vredestein est un excellent pneu, loin d'être un pneu de second ordre. Loin de là... juste peu connu sur notre continent. Leurs pneus d'hiver sont aussi vraiment bien.

Tu avais quoi avant sur ta M3? et si tu compares avec le Vred? As-tu été faire un peu de piste avec? Juste par curiosité sur son usure sur piste....

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Wed May 11, 2011 10:53 pm

J'ai mis des Dunlop Direzza Sport Z1 Star spec sur la Speed et ça colle en esprit, mieux que les RE050 d'origine. C'est d'ailleurs supposé être un des meilleurs pneus haute performance sur le marché; surtout sur chaussée mouillée. Mais sur l'autoroute c'est très bruyant.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 16, 2011 1:28 pm

ProbeGT wrote: BTW, je trouve ca bien que tu dises que t'as une Porsche et que tu t'en serves comme comparaison ou pour des tests. Au Québec, les gens se cachent trop d'avoir de l'argent et des bebelles de rêves. :super:

En fait quand qqun montre ses réussites, ses choses qui lui font plaisir, ben y'en a tjrs une gang pour dire que la personne flashe, fait le baveux, etc...

Me le suis fait dire souvent ici, pourtant chu loin d'être "riche!"
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 16, 2011 1:44 pm

Ah ben ça tu peux m'accuser de cela... mon argent c'est pour moi, je l'ai gagné, je l'ai économisé.... je la garde!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Tue May 17, 2011 7:20 am

Bassthe1st wrote:J'ai mis des Dunlop Direzza Sport Z1 Star spec sur la Speed et ça colle en esprit, mieux que les RE050 d'origine. C'est d'ailleurs supposé être un des meilleurs pneus haute performance sur le marché; surtout sur chaussée mouillée. Mais sur l'autoroute c'est très bruyant.
J'ai eu le même problème de pneus bruyants avec les Proxes T1R de Toyo sur ma Speed6 mais ça collait! :super:

Warner265

Post by Warner265 » Sun May 22, 2011 10:31 am

Pour 15 $ de plus le pneu, je peux avoir des Advan Neova AD08 plutôt que des Advan Sport. Y a t-il une raison pour laquelle je devrais choisir les Advan Sport?

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Mon May 23, 2011 3:52 pm

Warner265 wrote:Pour 15 $ de plus le pneu, je peux avoir des Advan Neova AD08 plutôt que des Advan Sport. Y a t-il une raison pour laquelle je devrais choisir les Advan Sport?
Si tu veux faire 3 été avec aulieu de 2? :hehe:
Image

Ben

Post by Ben » Mon May 23, 2011 6:21 pm

Le Advan Neova est un pneu concu pour la piste... il devient vite bruyant en usage quotidien et il usera aussi très vite. Mais sur une piste, c'est un régal! Et ne roule jamais sous les 5 degrés celsius avec un Neova.

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Mon May 23, 2011 7:13 pm

Ben wrote:Le Advan Neova est un pneu concu pour la piste... il devient vite bruyant en usage quotidien et il usera aussi très vite. Mais sur une piste, c'est un régal! Et ne roule jamais sous les 5 degrés celsius avec un Neova.
C'est vrai pour tous les pneus dit Extreme performance: Bridgestone RE-11, Dunlop Z1 StarSpec, Yokohama AD08 et certains autres. Usure très rapide, aiment pas le froid, évacuent pas très bien l'eau et sont bruyant, malgré que ça peut varier. C'est des pneus de très haute performance et il faut faire des compromis.

Personellement je vais toujour pour du pneu à performance maximale pour plusieurs raisons, mais je commence à en avoir assez de payer pour ça...
Image

Post Reply