Tu tiens tu compte du trafic??? l'été ça circule pas mal mieux que les autres mois de l'année (sauf si tu habite un secteur en construction)
Pour le 10% d'éthanol, comme j'ai dis, c'est max 3.4% l'impact que ça peut avoir.
J'ai eu un gain de 10% avec de l'essence Super...
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Re: J'ai eu un gain de 10% avec de l'essence Super...
C'est étonnament stable et constant ce que je vis en traffic, en température et en conditions générales de conduite et utilisation de l'AC depuis le mois de mai ou j'ai commencé à utiliser mes chiffres pour cette comparaison.hyksos wrote:Tu tiens tu compte du trafic??? l'été ça circule pas mal mieux que les autres mois de l'année (sauf si tu habite un secteur en construction)
Pour le 10% d'éthanol, comme j'ai dis, c'est max 3.4% l'impact que ça peut avoir.
Pour le traffic, pas encore de baisse ici. C'est parfois l'enfer et des travaux et obstacles partout.
Je sais que c'est 3-4% de perte à 10% d'éthanol mais j'ai du mal à expliquer la différence.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
Re: J'ai eu un gain de 10% avec de l'essence Super...
Mon moteur a un taux de compression relativement élevé aussi et pourtant je ne vois vraiment aucune différence même lorsque j'ai essayé une couple de tankées de super, c'est certain que 2 pleins ce n'est pas très scientifique comme baseline mais je voulais seulement voir ce que certains me disaient avoir vu "immédiatement" comme changement... Pour mon cas niet, nada, zilch...Minou wrote:Peut-être que le taux de compression de 10.5 de mon moteur tire un meilleur rendement de l'essence super itoo même si j'observe aucun changement à l'oeil.
Ce temps-ci je full chez Shell et Ultramar et ni l'un ni l'autre n'a de stickers sur les pompes faisant état que leur essence ordinaire contiendrait de l'éthanol...
2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
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Re: J'ai eu un gain de 10% avec de l'essence Super...
Pour du E85, la consommation est d'environ 30% plus que l'essence ordinaire.Minou wrote:C'est étonnament stable et constant ce que je vis en traffic, en température et en conditions générales de conduite et utilisation de l'AC depuis le mois de mai ou j'ai commencé à utiliser mes chiffres pour cette comparaison.hyksos wrote:Tu tiens tu compte du trafic??? l'été ça circule pas mal mieux que les autres mois de l'année (sauf si tu habite un secteur en construction)
Pour le 10% d'éthanol, comme j'ai dis, c'est max 3.4% l'impact que ça peut avoir.
Pour le traffic, pas encore de baisse ici. C'est parfois l'enfer et des travaux et obstacles partout.
Je sais que c'est 3-4% de perte à 10% d'éthanol mais j'ai du mal à expliquer la différence.
Re: J'ai eu un gain de 10% avec de l'essence Super...
J'ai remarqué aussi que Shell et Ultramar n'indiquent pas d'éthanol sur les pompes. Si c'est vrai, je préfère définitivement aller ou il n'y a pas d'éthanol, à prix égal.Imprez wrote:Mon moteur a un taux de compression relativement élevé aussi et pourtant je ne vois vraiment aucune différence même lorsque j'ai essayé une couple de tankées de super, c'est certain que 2 pleins ce n'est pas très scientifique comme baseline mais je voulais seulement voir ce que certains me disaient avoir vu "immédiatement" comme changement... Pour mon cas niet, nada, zilch...Minou wrote:Peut-être que le taux de compression de 10.5 de mon moteur tire un meilleur rendement de l'essence super itoo même si j'observe aucun changement à l'oeil.
Ce temps-ci je full chez Shell et Ultramar et ni l'un ni l'autre n'a de stickers sur les pompes faisant état que leur essence ordinaire contiendrait de l'éthanol...
Maintenant, comment savoir? La loi oblige-t-elle à avoir les stickers? Ou, une station peut afficher les stickers mais avoir des batchs d'essence sans ethanol, ou l'inverse?
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- STONE_COLD
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Re: J'ai eu un gain de 10% avec de l'essence Super...
En Ontario, les Ultramars ont le sticker en question.Minou wrote:J'ai remarqué aussi que Shell et Ultramar n'indiquent pas d'éthanol sur les pompes. Si c'est vrai, je préfère définitivement aller ou il n'y a pas d'éthanol, à prix égal.Imprez wrote:Mon moteur a un taux de compression relativement élevé aussi et pourtant je ne vois vraiment aucune différence même lorsque j'ai essayé une couple de tankées de super, c'est certain que 2 pleins ce n'est pas très scientifique comme baseline mais je voulais seulement voir ce que certains me disaient avoir vu "immédiatement" comme changement... Pour mon cas niet, nada, zilch...Minou wrote:Peut-être que le taux de compression de 10.5 de mon moteur tire un meilleur rendement de l'essence super itoo même si j'observe aucun changement à l'oeil.
Ce temps-ci je full chez Shell et Ultramar et ni l'un ni l'autre n'a de stickers sur les pompes faisant état que leur essence ordinaire contiendrait de l'éthanol...
Maintenant, comment savoir? La loi oblige-t-elle à avoir les stickers? Ou, une station peut afficher les stickers mais avoir des batchs d'essence sans ethanol, ou l'inverse?