Québec resserre les règles en matière de pollution automobil

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Salsa
Dieu de la modération
Re: Québec resserre les règles en matière de pollution automobil

Post by Salsa » Wed Feb 16, 2011 12:59 pm

Viber wrote:
Salsa wrote:ah ah ah!!!!

Je vois ça, le gars qui dépinne sa roulotte sur une rue de côté, va gazer et revient la pinner!!!!! :mdr3:

Ce serait plus pratique de transporter qques 25l d'essence à place!!!!

Pourqoi la SAAQ ne m'exige pas des frais d'immatriculation annuels sur ma roulotte? au lieu du 86$ qu'elle m'a demandé quand je suis allé chercher ma plaque suite à mon achat???
Mais en même temps, pourquoi ceux qui ont une roulotte stationaire sur in terrain de camping devrait payer chaque année pour une roulotte qui ne bouge pas?

Je dis pas que tu devrais payer pour la tienne, est-elle plaquée? Si oui, tu peux faire comme une voiture et la "remiser"
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Viber

Post by Viber » Wed Feb 16, 2011 10:42 pm

GAdriver wrote:
Pis parlant de BS non je ne me metterai pas sur le BS.
Tu peux être sur le Bs pis aller à l'école en même temps??? J'pensais que ça servait à ça les prêts et bourses, te donner de l'argent pour étudier et que tu ne sois pas sur le BS.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

chiroky

Post by chiroky » Thu Feb 17, 2011 12:00 am

hausser le taux d'imposition des corporations serait aussi une tres bonne idée.
T'étudiais pas en comptabilité!? Si c'est le cas, révise tes notes. T'élève d'un point les impo corpo, pis tu tranches de 2 le pib.

Le mieux c'est de baisser les taxes et les impôts pis tout le monde roule en char neuf! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

RWarrior

Post by RWarrior » Thu Feb 17, 2011 8:28 am

Salsa wrote:

La mienne me revient à 362.42 par mois pendant 36 mois (achat)..... çpas une grosse dépense... en fait si qqun est pas capable de mettre un 300$ par mois sur une voiture pendant 5ans, il est pas capable de posséder une voiture usagée non plus!

euh.. arrive en ville buddy! On est pas tous des fonfons

Je recule de 3-4 ans..

En appart, 1 seul salaire.

15$/h (beaucoup de monde gagne moins de ca dans mon boutte!)

600$ brut

environ 420$ clair

420x4 = 1680$

loyer: 400$
epicerie:400$
hydro: 60
cable/tel/internet: 120
assurances loyer : 20

chus rendu a 1000$

On compte pas le gaz pour aller travailler, les assurances auto,dettes(tv, meubles etc) le linge,les sorties les tits extras..

se rajouter 400$/mois pour char/assurances, le budget tombe assez serré!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Feb 17, 2011 9:55 am

J'arrive en ville exactement, on vit selon nos moyens,...quand t'as pas les moyens d'avoir un cell, tu en as pas.... quand t'as pas les moyens d'avoir un tele 65" tu en as pas... quand t'as pas les moyens d'avoir une voiture en bon état tu en as pas...simplement

Puis Chiroky a raison, en macroeconomie, une augmentation des taxes des entreprises n'a pas d'effets positifs sur la société, c'est même négatif... un investisseur ne baissera jamais son profit, donc si on le taxe plus il va charger plus cher pour ses biens, le taux d'inflation va augmenter...tout le monde va etre perdant. C'est comme l'affaire de dire qu'en augmentant le salaire minimum tout le monde va etre plus riche..... oui sur le coup mais à long terme, tu as une perte de pouvoir d'achat ou encore au mieux le même pouvoir d'achat
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

chiroky

Post by chiroky » Thu Feb 17, 2011 3:27 pm

augmentant le salaire minimum tout le monde va etre plus riche
Effectivement la hausse du salaire ont les mêmes effets à long terme!

GA, ta démo d'impôt exprime très bien que nos sociétés sont les plus taxés en amérique du nord. Et tu crois que ça serait profitable de rempirer les choses.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

RWarrior

Post by RWarrior » Thu Feb 17, 2011 7:45 pm

Salsa wrote:J'arrive en ville exactement, on vit selon nos moyens,...quand t'as pas les moyens d'avoir un cell, tu en as pas.... quand t'as pas les moyens d'avoir un tele 65" tu en as pas... quand t'as pas les moyens d'avoir une voiture en bon état tu en as pas...simplement

et pas d'auto dans ma région ca mene au BS :P
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Feb 17, 2011 8:19 pm

RWarrior wrote:
Salsa wrote:J'arrive en ville exactement, on vit selon nos moyens,...quand t'as pas les moyens d'avoir un cell, tu en as pas.... quand t'as pas les moyens d'avoir un tele 65" tu en as pas... quand t'as pas les moyens d'avoir une voiture en bon état tu en as pas...simplement

et pas d'auto dans ma région ca mene au BS :P

que veut tu RWarrior, Salsa est comme bien du monde, il ramène tout a sa personne "sa réalité a lui", et a de la misère a catché que la réalité de la vie est pas la même pour tous.

ds des villes comme Mtl, Québec, Sherbrooke, T-Rivières, Gatineau, entre autre, tu peu vivre de façon relativement correct sans voiture. mais ds de petite ville comme ds ton coin, le transport en commun est pratiquement inexistant. et facile de comprendre que si tu veux pas devenir un BS, il n'y a pas 36 solutions.........

ericos

Post by ericos » Fri Feb 18, 2011 9:28 am

j'avais pas parlé mais le commentaire de salsa sur GA m'avais froissé... je trouvais ca chien pour GA et je vois bien que salsa a pas du connaitre la pauvreté ou s'en moque totalement vu son revenu familial :taistoi:
Image

Post Reply