Hyundai Sonata 07-08-09 ??
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Hyundai c'est pas méchant, mais ca vieilli plutot mal, donc tu achètes neufs et t'en débarrasse après 120,000kms. C'est l'expérience que ma fille a eu.
Re: Hyundai Sonata 07-08-09 ??
C'est fou, je suis à peu près certaine que les sous-compactes japonaises (comme les Yaris et cie) se vendent plus cher... vive les coréennes pour la valeur de revente!
Je sais que mon frère a la même voiture que moi (Rio5 2008), et il a beaucoup plus de kilométrage dedans, et ça commence à paraître au niveau des rattle. Alors j'avoue que ça ne doit pas vieillir super bien, mais j'aimerais mieux avoir une Sonata 2008 quand même qu'une Mazda3 première génération ou qu'une autre japonaise qui a 6-7-8 ans! Ou aussi qu'une américaine, c'est pas nécessairement mieux. En tout cas, j'imagine.
Je sais que mon frère a la même voiture que moi (Rio5 2008), et il a beaucoup plus de kilométrage dedans, et ça commence à paraître au niveau des rattle. Alors j'avoue que ça ne doit pas vieillir super bien, mais j'aimerais mieux avoir une Sonata 2008 quand même qu'une Mazda3 première génération ou qu'une autre japonaise qui a 6-7-8 ans! Ou aussi qu'une américaine, c'est pas nécessairement mieux. En tout cas, j'imagine.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

Quant mon ex a vendue le Highlander, elle s'est acheté une Sonata 2006 avec le 4 cylindres manuel.
Les seuls bobos qu'elle a eu, c'est une fuite de fréon de l'A/C (roche), et le câble de frein à main à changer (sous garantie). Autrement c'est très économique (4 cylindres), relativement fiable et bien insonorisé.
La qualité de la peinture (noire), est so-so (beaucoup piqué du devant, et bas de caisse).
La garantie est vraiment bonne aussi 5 ans / 100000km sur tout, tout, tout.
Quant tu parles de valeur basse. La plupart du temps quand t'achètes une usagée, tu déclares un prix plus bas (le plus bas prix de la cotation à la SAAQ) pour payer moins de taxes. Dans son cas la valeur d'achat réelle était plus basse que la valeur la plus basse à la SAAQ, donc elle a du payer une taxe sur une valeur plus élevée que ce qu'elle a réellement payée....
J'avais jamais vu ça avant !
Les seuls bobos qu'elle a eu, c'est une fuite de fréon de l'A/C (roche), et le câble de frein à main à changer (sous garantie). Autrement c'est très économique (4 cylindres), relativement fiable et bien insonorisé.
La qualité de la peinture (noire), est so-so (beaucoup piqué du devant, et bas de caisse).
La garantie est vraiment bonne aussi 5 ans / 100000km sur tout, tout, tout.
Quant tu parles de valeur basse. La plupart du temps quand t'achètes une usagée, tu déclares un prix plus bas (le plus bas prix de la cotation à la SAAQ) pour payer moins de taxes. Dans son cas la valeur d'achat réelle était plus basse que la valeur la plus basse à la SAAQ, donc elle a du payer une taxe sur une valeur plus élevée que ce qu'elle a réellement payée....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Rien d'extraordinaire, c'est arrivé avec mon X3 aussi ... y'avais 4000$ de différence entre le vrai prix que j'ai payé et ce que la SAAQ disait comme valeur minimum....lemarin wrote: Quant tu parles de valeur basse. La plupart du temps quand t'achètes une usagée, tu déclares un prix plus bas (le plus bas prix de la cotation à la SAAQ) pour payer moins de taxes. Dans son cas la valeur d'achat réelle était plus basse que la valeur la plus basse à la SAAQ, donc elle a du payer une taxe sur une valeur plus élevée que ce qu'elle a réellement payée....

Faut dire que j'ai eu un ostie de deal pour mon X3 aussi

Pour la garantie oui, je te l'ai ditL bumper à bumper durant 5 ans/100 000 km (la 2006 du moins), et les bancs chauffants il n'y en avait pas dans le modèle 4 cylindres de mon ex.
Aussi à noter, la suspension passablement molle, dans les versions 4 cylindres à tout le moins, et selon les review les versions V6 étaient mieux entre autre à cause des 17".
Aussi à noter, la suspension passablement molle, dans les versions 4 cylindres à tout le moins, et selon les review les versions V6 étaient mieux entre autre à cause des 17".
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Si tu fais faire une évaluation par un évaluateur accrédité, tu peux réussir à payer moins que la valeur à la SAAQ, c'est le seul moyen pour payer plus bas que le prix de liste. (si bien sur la voiture vaut réellement moins que le prix de liste)hyksos wrote:Rien d'extraordinaire, c'est arrivé avec mon X3 aussi ... y'avais 4000$ de différence entre le vrai prix que j'ai payé et ce que la SAAQ disait comme valeur minimum....lemarin wrote: Quant tu parles de valeur basse. La plupart du temps quand t'achètes une usagée, tu déclares un prix plus bas (le plus bas prix de la cotation à la SAAQ) pour payer moins de taxes. Dans son cas la valeur d'achat réelle était plus basse que la valeur la plus basse à la SAAQ, donc elle a du payer une taxe sur une valeur plus élevée que ce qu'elle a réellement payée....
J'avais jamais vu ça avant !![]()
Faut dire que j'ai eu un ostie de deal pour mon X3 aussi
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
aucune idée précise mais ca doit friser les 100$.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
ma prochaine va aussi etre une hyundai, je suis rendu a 235 000km sur ma elantra 2001 manuelle, jai mis 4 shocks , une timing belt, une strap dalternateur, 1 tie rod, 1 set de pads + disques, 1 set de sabots + drums.