2012 Ford Focus ST
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ya pas grand spoiler sur une Mazda 3 de base.....sur une GT ou GFX sûrement, mais jamais sur la 2.0.
ceci dit j'avais déjà oublié que la Focus est la meilleure compacte du monde (selon toi évidemment)
ceci dit j'avais déjà oublié que la Focus est la meilleure compacte du monde (selon toi évidemment)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
Re: 2012 Ford Focus ST
Alain31 wrote:Non mais la 3 est une voiture pas mal basse. J'avais une Focus et ma blonde une 3 et le dessous de la 3 frottait souvent, pas mal plus souvent que celui de ma Focus. Pis je sais pas pourquoi mais la 3 était plus "spinneuse" malgré que toutes les deux avaient les mêmes pneus d'hiver, même que ceux de la Focus avaient deux hivers de plus dans le corps. Et on ne parle pas d'une 3 GT mais d'une GS 2 litres manuelle comme ma Focus donc c'est pas à cause de la puissance.Imprez wrote:Alain31 wrote:Pour avoir eu une Mazda3 ordinaire pendant 4 ans, la Speed doit pas être trop pratique lorsqu'il neige le moindrement...???
Une compacte FWD pas pratique lorsqu'il neige le moindrement ?
Si tu trouves qu'un FWD est pas pratique lorsqu'il neige t'es mûr pour un AWD un 4x4 mon chum... Étais-tu chaussé avec 4 pneus en plastique ou quoi ?!?
Une Speed est plus basse en plus des spoilers, donc tu passes la gratte avec ça c'est sûr!
boffff, ma VW a une garde au sol semblable a la mazda3, et ds la grosse neige jamais ton ancienne Focus pourrais me suivre.... alors la garde au sol a une certaine influence, mais ca ne fait pas foi de tout en hiver. et je peu comparé, mon ancienne Corolla étais assez haute de terre, mais c'est incomparable avec la VW en hiver, et ça, ds tout les condition hivernal.
Répartition de poids, ta VW à une répartition du poids encore plus vers l'avant que la Corrola, ce qui donne plus de traction.Wowlesmoteurs wrote: boffff, ma VW a une garde au sol semblable a la mazda3, et ds la grosse neige jamais ton ancienne Focus pourrais me suivre.... alors la garde au sol a une certaine influence, mais ca ne fait pas foi de tout en hiver. et je peu comparé, mon ancienne Corolla étais assez haute de terre, mais c'est incomparable avec la VW en hiver, et ça, ds tout les condition hivernal.
Pis oubli pas que ta le stability control dans ta VW, sa fait un ostie de différence pour garder le char drette.

-
- Dieu de la modération
le contrôle de stabilité a pas grand chose a voir avec le fait que la VW peu prendre une bonne épaisseur de neige sans resté pris. faut pas mélanger les choses...... et c'est pas autant le poids avant qui aide bcp ds la neige, mais l'EDL.....hyksos wrote:Répartition de poids, ta VW à une répartition du poids encore plus vers l'avant que la Corrola, ce qui donne plus de traction.Wowlesmoteurs wrote: boffff, ma VW a une garde au sol semblable a la mazda3, et ds la grosse neige jamais ton ancienne Focus pourrais me suivre.... alors la garde au sol a une certaine influence, mais ca ne fait pas foi de tout en hiver. et je peu comparé, mon ancienne Corolla étais assez haute de terre, mais c'est incomparable avec la VW en hiver, et ça, ds tout les condition hivernal.
Pis oubli pas que ta le stability control dans ta VW, sa fait un ostie de différence pour garder le char drette.
- STONE_COLD
http://www.gminsidenews.com/forums/f63/ ... ost-97597/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ça, ça prend pas beaucoup de neige pour qu'une M3 frotte. Pendant un an, on avait une M3 et une Focus et cette dernière se débrouillait pas mal mieux dans les rues secondaires moins bien dégagées.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
La Focus est traction et la M3 propulsion... ça fait une énorme différence dans la neige...
2012 Hyundai Veloster
Jpense que M3 = Mazda 3 dans ce cas-ci!Imprez wrote:La Focus est traction et la M3 propulsion... ça fait une énorme différence dans la neige...

Sans farce là, il parlait d'une Mazda3 en disant M3 ?
Câlice, sacrilège !!!

Câlice, sacrilège !!!

2012 Hyundai Veloster
Sur le forum de Mazda3Québec.com, y en a beaucoup qui commettent ce sacrilège, mais personne ne semble le remarquer... En autant que personne ne dise qu'il possède une M3, alors qu'une belle hatch 3 sport dort dans le driveway...Imprez wrote:Sans farce là, il parlait d'une Mazda3 en disant M3 ?![]()
Câlice, sacrilège !!!

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)