Nissan X-Trail 2006: est-ce bon?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AndyDufresne
Une connaissance regarde pour s'acheter un petit SUV, peut-être même un petit pickup. Il a de l'intérêt pour un X-Trail 2006, genre 50-60k km.... Est-ce pas pire?? Parce que c'est comme facilement 3 ou 4000$ de moins qu'un CRV au même milage, même année....
Il aimerait l'avoir AWD, mais pas 100% certain encore.... Des choses à surveiller côté mécanique?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Il aimerait l'avoir AWD, mais pas 100% certain encore.... Des choses à surveiller côté mécanique?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km
-
Re: Nissan X-Trail 2006: est-ce bon?
De mémoire c'était pas très fiable et très, très gourmand... Mais je vais laisser les connaisseurs en parler un peu plus.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
À date je n'ai rien à dire contre mon X-Trail sauf le moteur que je trouve juste. J'ai changé les plaquettes de freins à 96K et ma consommation est de 12L/100 actuellement. L'été ca joue aux environs de 9l avec 55% route 45% ville. Je l'avais loué et je l'ai acheté car il n'y avait rien de mieux. Le CRV est mieux insonorisé un peu et consomme légèrement moins mais j'aime avoir le lock. J'ai entré une table de patio, 6 chaises et un foyer extérieur dans le coffre. À mon avis, y'a pas d'autre SUV compact qui a un coffre comme ca.
- AndyDufresne
@Claude: est-ce briseux??? Quand ça brise, est-ce que c'est plus cher que le normal? Parce que quand je vais sur les forums de Nissan et pour les X-Trails et que je regarde les commentaires, c'est dur de savoir vraiment, mettons qu'on dirait qu'ils ont tous un parti pris...
Merci pour les commentaires.
Mon ami regarde pour un véhicule d'environ 4 ans, qu'il garderait un bon 4 ou 5 ans sans trop faire de millage (10k km/an). Un CRV ou un Rav4 serait idéal, mais les prix sont.... juste déments!!!
Merci pour les commentaires.
Mon ami regarde pour un véhicule d'environ 4 ans, qu'il garderait un bon 4 ou 5 ans sans trop faire de millage (10k km/an). Un CRV ou un Rav4 serait idéal, mais les prix sont.... juste déments!!!
Comme j'ai dit, à part les plaquettes de freins j'ai rien changé. Pour les pièces, c'est sur que t'achète pas ca du concessionnaire! Ils me vendaient les plaquettes 70$ alors que je l'ai ai eu pour 45$ chez Carquest! Je m'étais informé pour les disques car je croyais qu'ils étaient à changer et le prix était de 130$ chez le concessionnaire comparativement à 65$ chez Carquest pour le première qualité!
- AndyDufresne
C'est un quel année ton x-Trail, Claude?
ma belle soeur en a un.
Fait attention ils sont très pourisseu, regarder l'intérieur des tours d'aile (surtout arrière) si y'a rien, tant mieux.
assez dur sur le gaz.
par contre moi j'ai trouvé que le moteur était correct, très efficace l'hiver, l'intérieur est laid mais bien pensé, la suspension est très sèche. Très spacieux quand même. Pour la fiabilité, je peut pas te dire, ca ne fait qu'un an qu'elle l'a et elle ne fait pas beaucoup de milleage, c'est un LE, full équip.
Selon moi, faut en avoir besoin pour vraiment l'apprécier, car c'est laid et ca se comporte comme un camion.
Fait attention ils sont très pourisseu, regarder l'intérieur des tours d'aile (surtout arrière) si y'a rien, tant mieux.
assez dur sur le gaz.
par contre moi j'ai trouvé que le moteur était correct, très efficace l'hiver, l'intérieur est laid mais bien pensé, la suspension est très sèche. Très spacieux quand même. Pour la fiabilité, je peut pas te dire, ca ne fait qu'un an qu'elle l'a et elle ne fait pas beaucoup de milleage, c'est un LE, full équip.
Selon moi, faut en avoir besoin pour vraiment l'apprécier, car c'est laid et ca se comporte comme un camion.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
- AndyDufresne
Ok merci Probe, une autre affaire de plus à regarder...
Pour le besoin d'un tel véhicule, honnêtement, la réponse est 'oui' sans hésiter: il reste en campagne, et il aime beaucoup aller à la pêche dans des chemins disons.... un peu rough sans être au travers des souches quand même.
Pour le besoin d'un tel véhicule, honnêtement, la réponse est 'oui' sans hésiter: il reste en campagne, et il aime beaucoup aller à la pêche dans des chemins disons.... un peu rough sans être au travers des souches quand même.
Je ne le trouves pas dur sur le gaz et j'aime la conduite d'une auto dans un SUV. Ce que j'ai fait, par-contre, est de remplacer les pneus par du 215/70 R16 plutôt que du 65 R16 et ca amélioré grandement le confort. Dans le temps en 2004, il avait la meilleure conduite avec le CRV. Je ne voulais pas du RAV4 et sa porte de grange ni du Liberty qui roulait comme un bateau. Pour la beauté, j'avais le choix entreProbeGT wrote:ma belle soeur en a un.
assez dur sur le gaz.

alors bof...