Mon frère ma laissé pour 2-3 jours sa BMW 335d 2010.
Je voulais essayé une propulsion et nous en avons jaser ce soir de la conduite d'une propulsion l'hiver. Il a été aujourd'hui suivre la formation BMW sur neige/glace.

C'est très bien pour la 335d, un peu moins performant que ma TL je dirais...lemarin wrote:Anyway à la base de ce sujet, c'était la classe C que je trouve vraiment belle qui m'aurait intéressée.....
Mais depuis le salon de l'auto, c'est la Golf R (AWD) que j'ai dans la mire.....reste à voir si elle viendra ici.
@burn: pour la 335d, comment se comporte-t-elle pour une diesel ? Accélérations, reprises ? Est-ce aussi "prime" que ta TL ?
Dans mon cas, je vais devoir aller essayer une DSG pour me faire ma propre opinion.....la DSG est plus rapide qu'une vraie manuelle, mais j'aime bien avoir le pied gauche occuppé, plutôt que les mains sur des palettes.....burn wrote:mais le prix et la transmission manuelle non disponible rend le tout moins interressant....
J'en ai conduit deux 335d et c'est clair que c'est un diesel à tous les régimes. D'autant plus que le redline est bas à 5000rpm.Je dirais à part le bruit du moteur lorsque la voiture est arreté, rien ne permet de dire que c'est une voiture Diesel.
Au niveau de changement de rapports, les transmissions à convertisseur de couple modernes sont déjà plus rapides qu'en manuel. Les temps de changements de vitesses sont de 100ms pour une ZF comme sur une 335i. 200ms pour une boite GM sur une 328i. Tu ne battras pas ça en shiftant toi-même. Aussi le lock up s'engage dans la majorité du temps et non plus seulement sur la plus haute vitesse. Il reste néanmoins du glissement en accélération... et c'est là que les boites robotisées ont une meilleure efficacité..la DSG est plus rapide qu'une vraie manuelle
C'est pas un deal-breaker IMHO ....Saintor wrote:L'entretien d'une DSG, c'est 400$ aux 70000km. J'ai passé 2000km avec une Golf DSG... efficace, mais j'ai pas trop aimé la boite.