Conduire une propulsion en hiver: difficile ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
burn
Re: Conduire une propulsion en hiver: difficile ?

Post by burn » Thu Feb 04, 2010 5:16 am

Je remonte un vieux sujet...

Mon frère ma laissé pour 2-3 jours sa BMW 335d 2010.
Je voulais essayé une propulsion et nous en avons jaser ce soir de la conduite d'une propulsion l'hiver. Il a été aujourd'hui suivre la formation BMW sur neige/glace.

:super: ...Que de plaisir en premiere vu... bien sûr que c'est moins efficace, mais j'ai bien aimé mon petit tour ce soir! À suivre!
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Post by lemarin » Thu Feb 04, 2010 7:02 pm

Anyway à la base de ce sujet, c'était la classe C que je trouve vraiment belle qui m'aurait intéressée.....

Mais depuis le salon de l'auto, c'est la Golf R (AWD) que j'ai dans la mire.....reste à voir si elle viendra ici.

@burn: pour la 335d, comment se comporte-t-elle pour une diesel ? Accélérations, reprises ? Est-ce aussi "prime" que ta TL ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

burn

Post by burn » Thu Feb 04, 2010 8:16 pm

lemarin wrote:Anyway à la base de ce sujet, c'était la classe C que je trouve vraiment belle qui m'aurait intéressée.....

Mais depuis le salon de l'auto, c'est la Golf R (AWD) que j'ai dans la mire.....reste à voir si elle viendra ici.

@burn: pour la 335d, comment se comporte-t-elle pour une diesel ? Accélérations, reprises ? Est-ce aussi "prime" que ta TL ?
C'est très bien pour la 335d, un peu moins performant que ma TL je dirais...
La BMW est transmission automatique, la comparaison est difficile à faire, mais la voiture à 265HP et 425lb de torque quand meme.
Je dirais à part le bruit du moteur lorsque la voiture est arreté, rien ne permet de dire que c'est une voiture Diesel. Semble t-il que l'économie d'essence est vraiment excellent.

Au salon de l'auto j'ai également trouvé la Golf R très belle, mais le prix et la transmission manuelle non disponible rend le tout moins interressant....
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Post by lemarin » Thu Feb 04, 2010 9:11 pm

burn wrote:mais le prix et la transmission manuelle non disponible rend le tout moins interressant....
Dans mon cas, je vais devoir aller essayer une DSG pour me faire ma propre opinion.....la DSG est plus rapide qu'une vraie manuelle, mais j'aime bien avoir le pied gauche occuppé, plutôt que les mains sur des palettes.....

Mon critère principal sera 3 ou 5 portes ? Si elle vient seulement en 3 portes, je n'en aurai pas c'est certain.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Saintor

Post by Saintor » Sat Feb 06, 2010 11:24 am

Je dirais à part le bruit du moteur lorsque la voiture est arreté, rien ne permet de dire que c'est une voiture Diesel.
J'en ai conduit deux 335d et c'est clair que c'est un diesel à tous les régimes. D'autant plus que le redline est bas à 5000rpm.
.la DSG est plus rapide qu'une vraie manuelle
Au niveau de changement de rapports, les transmissions à convertisseur de couple modernes sont déjà plus rapides qu'en manuel. Les temps de changements de vitesses sont de 100ms pour une ZF comme sur une 335i. 200ms pour une boite GM sur une 328i. Tu ne battras pas ça en shiftant toi-même. Aussi le lock up s'engage dans la majorité du temps et non plus seulement sur la plus haute vitesse. Il reste néanmoins du glissement en accélération... et c'est là que les boites robotisées ont une meilleure efficacité.

Même à ça, une 335i Steptronic c'est 0.1s plus lent qu'une manuelle et avec une meilleure économie d'essence. Une M-DCT sur une M3 c'est 0.2s plus rapide qu'une M3 manuelle.

En passant, remplacer les 2 clutches sur une M3 M-DCT, c 'est 3300$US. L'entretien d'une DSG, c'est 400$ aux 70000km. J'ai passé 2000km avec une Golf DSG... efficace, mais j'ai pas trop aimé la boite.

Imprez

Post by Imprez » Sat Feb 06, 2010 1:43 pm

Saintor wrote:L'entretien d'une DSG, c'est 400$ aux 70000km. J'ai passé 2000km avec une Golf DSG... efficace, mais j'ai pas trop aimé la boite.
C'est pas un deal-breaker IMHO ....
2012 Hyundai Veloster

Post Reply