Autre rappel majeur pour Toyota

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Jeece
Re: Autre rappel majeur pour Toyota

Post by Jeece » Wed Jan 27, 2010 11:06 am

lafe005 wrote: la compagnie a instruit ses clients d'appuyer fortement des deux pieds sur la pédale de frein si la pédale de l'accélérateur reste prise. Éteindre le moteur en utilisant la clef est aussi recommandé 8|

ben oui... EPAIS... eteint ton moteur ... kossé que les gens vont faire... ils vont tourner la clé jusqu'au bout.. et barré
le volant... :happy1:
Tmmspeed6 wrote:Pas compliqué bâtard... tu place ta transmission au neutre.. et tu freine... :pascontent2:
Ouais, c'est simple pour des gearhead comme nous... mais est-ce le cas pour le consommateur de Toyota moyen, qui considère sa voiture comme un électro-ménager et qui conduit sur le radar? Un imprévu arrive? Fourré, mon homme.

Sérieusement, j'ai vu des débats enflammés à ce sujet sur un autre forum, et il y a un petit bémol à ces solutions. Freiner peut paraitre logique, oui. Mais j'ai appris qu'un moteur à WOT ne crée pratiquement pas de vacuum, donc ça donne l'impression que les freins ne fonctionnent pas (peu/pas d'assist après que la réserve de vacuum soit épuisée). Donc si les victimes ne clanchent pas les freins aussitôt que ça arrive et ne gardent pas les pieds dessus (soit ils pèsent un peu, ou ils pompent, réflexe de ben du monde et j'aurais probablement fait pareil!) ils perdent l'assistance plus vite... Je présume que les gens ne s'estinent pu trop avec la pédale de frein dans ce temps là - pour eux, les brakes marchent pu, donc on essaie de trouver une autre solution!

Et pour ce qui est d'éteindre le moteur/transmission au neutre, dans un cas d'accident grave relié à ce rappel (4-5 morts, le chauffeur était un policier!), le véhicule impliqué était un SUV Lexus de location/courtoisie. Ce modèle avait un bouton Start et pas de switch d'ignition avec clé. Pour éteindre le moteur en route, il fallait tenir le bouton Start 3 secondes, une éternité quand tu paniques. Tu pèses dessus, tu pioches dessus, mais qui pense à le tenir? EDIT: Aussi, les freins du Lexus étaient carrément fondus, les témoins ont dit qu'il y avait beaucoup de fumée/feu qui sortaient des roues avant qu'il se plante... Et pour le neutre, ben le shifter (automashit :] ) avait un pattern super fucké, et peut-être DBW sans lien mécanique avec la transmission. Donc si l'ECU décide que non, ça embarque pas sur le neutre/park/reculon quand tu roules 170km/h à WOT, ben qu'est-ce que tu peux faire? Vive les manuels, sti.

Je savais que dans ma Jetta il y a un système qui override l'accélérateur si j'appuie sur les freins - le moteur perd toute puissance. J'aurais cru que ce système était standard chez la majorité les constructeurs, mais non, ça l'air que ça se retrouve pas mal juste chez VW/Audi... Audi qui a d'ailleurs déjà eu des troubles d'accélérations subites d'ailleurs...

Me semble que ça fait une bonne assurance, et c'est pas comme si les chauffeurs de Corolla/Camry faisaient ben du left-foot braking ou du brake-launching anyway. :malin2:

Edit#2: Quoi faire si le moteur s'emballe, qui démontre que c'est "facile" perdre le vacuum pour les freins si on gosse le moindrement avec la pédale...
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Wed Jan 27, 2010 12:35 pm

Jeece wrote:Edit#2: Quoi faire si le moteur s'emballe, qui démontre que c'est "facile" perdre le vacuum pour les freins si on gosse le moindrement avec la pédale...

J'avoue que le système de VW devrait être obligatoire sur tous les véhicules des différents fabricants!

Pour le reste, en état de panique c'est certain que de trouver le neutre, ce n'est pas évident... mais tant qu'à ça.. rien n'est évident en état de panique..
C'est toujours le premier conseil dans plusieurs cas.. ne pas paniquer... la panique = perte de contrôle + accident...

Jeece

Post by Jeece » Wed Jan 27, 2010 1:56 pm

Ford Fusion SEL 2010

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jan 27, 2010 2:12 pm

TOYOTA c'est d'la MARDE!!!!!!!!!!!!!

:P
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Wed Jan 27, 2010 2:18 pm

un autre idée dans la tete d'un gnégnénieur de toyota..

pour les ingnitions dans clé.. prenez votre portefeuille... et "pitcher" le par la fenetre...

le moteur s'arretra.!!

:ange:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jan 27, 2010 2:31 pm

Trop d'électronique surtout dans les fonctions de base (transmission, ignition) c'pas trop bon!!!

A moins qu'ils ajoutent les touches CTRL-ALT-DEL sur le tableau de bord!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Concept_X

Post by Concept_X » Wed Jan 27, 2010 3:22 pm

X-Scream wrote:
burn wrote:
C'est faux, tu peux négocier dans certains cas. Les meilleurs pour négocier que j'ai vu: Acura, tu peux enlever au moins 10% au prix en ligne ce qui est pas trop mal..

Tu PENSES que tu deal 10% ... mais avant que tu rentres dans le concessionnaire, ils sont déjà prêts à aller à ce prix. si tu ne deal pas tu fais seulement leur laisser plus d'argent que prévu dans les poches.

Ils ne te feront jamais de cadeaux ... t'inquiète!!
Peux tu me dire pour quelle raison une compagnie à but lucrative te ferais des cadeaux ??? Crois tu vraiment que New Look donne une monture de lunette ? Que Breault&Martineau te donne vraiment du 0 % pendant 12 mois ? Que H Grégoire te donne vraiment un scooter ? Que IGA te donne vraiment une pomme de salade à l'achat de 100 $ et plus ::d ? Que Simmons te donne vraiment 50 % de rabais ?

De plus tu négocie partout ou tu achète ?

burn

Post by burn » Wed Jan 27, 2010 8:28 pm

C'est à qui tu parle?
Si c'est à moi j'ai déjà répondu sur l'autre page....
Je suis propriétaire de petites entreprises depuis longtemps et meme un commerce de vente au détail si tu veux venir négocier ca va être un grand plaisir.

http://www.megajeuxenligne.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Wed Jan 27, 2010 10:19 pm

Salsa wrote:Trop d'électronique surtout dans les fonctions de base (transmission, ignition) c'pas trop bon!!!

A moins qu'ils ajoutent les touches CTRL-ALT-DEL sur le tableau de bord!
Ou un piton "reset" ;)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

twincam

Post by twincam » Thu Jan 28, 2010 12:30 am

..ou un message dans la radio te demandant de faire une mise à jour du "service pack" :mdr1:

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Thu Jan 28, 2010 10:09 am

> GM propose des rabais aux clients des Toyota rappelées

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a décidé mercredi d'offrir des rabais aux clients de son concurrent japonais Toyota, qui avait gelé la veille les ventes aux Etats-Unis de plusieurs modèles ayant des problèmes d'accélérateur.

"Nous appelons cela des offres de conquête", a expliqué à l'AFP un porte-parole de GM. "C'est une pratique courante lorsque l'on veut tirer avantage d'une tendance du marché".

"Les concessionnaires ont reçu beaucoup de questions de personnes préoccupées par leur véhicule Toyota", qui ont émis le souhait de changer de fabricant, a ajouté ce porte-parole. GM veut "pouvoir profiter de cet intérêt".

Jusqu'à la fin février, GM propose un rabais de 1.000 dollars ou un financement sans intérêt sur 60 mois aux propriétaires de voitures Toyota qui changeraient de voiture et opteraient pour l'un de ses modèles.

Toyota-USA a demandé mardi aux concessionnaires "de suspendre temporairement la vente de huit modèles impliqués dans" un rappel de voitures la semaine dernière dû au blocage de la pédale d'accélération.

Les modèles concernés sont les Rav4 2009-2010, Corolla 2009-2010, Matrix 2009-2010, Avalon 2005-2010, "certaines" Camry 2007-2010, et les tous-terrains Highlander 2010, Tundra 2010 et Sequoia 2008-2010.

Aucun modèle de sa marque de luxe Lexus n'est touché par cette décision sans précédent pour un constructeur automobile (AFP).

http://automobile.challenges.fr/actuali ... breve.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr3:

Sweet.. si ça Ford et GM font ça au Canada.. je switch! :ange:

Imprez

Post by Imprez » Thu Jan 28, 2010 12:06 pm

Partir d'un Toyota avec un rappel pour s'en aller chez GM, tout un upgrade :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Thu Jan 28, 2010 12:37 pm

J'aurais du écrire mon "/sarcasme on" et "/sarcasme off" :rouge:

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Thu Jan 28, 2010 2:25 pm

Tmmspeed6 wrote:Mettons!
et ma Venza n'en fait toujours pas partie! c'est simplement un "avis technique" dans mon cas!
J'ai reçu une lettre de Toyota pour me dire que j'allais recevoir une lettre (allo économie de papier) me mentionnant comment faire pour éviter tout problème avec le tapis!
mais pas de rappel pour l'instant!!

:mrgreen:

Toyota adds 1 million vehicles to recall
CNN

New York (CNNMoney.com) -- Toyota announced Wednesday night that it is adding another 1.1 million vehicles to an an earlier 4.2 million vehicle recall originally announced in November.

The vehicles are being recalled to fix a problem in which the gas pedal can become caught on the edge of the removable floormat, causing the vehicle to accelerate uncontrollably.

The vehicles now being added to that recall are the 2008-2010 Highlander, 2009-2010 Corolla, 2009-2010 Venza 2009-2010 Matrix, 2009-2010 Pontiac Vibe.

General Motors' Pontiac car is included in the recall because the Vibe and Toyota's Matrix are similar vehicles that were produced under a partnership between the two companies.

The vehicles originally included in this recall were the 2007-2010 Toyota Camry, 2005-2010 Avalon, 2004-2009 Prius, 2010 Tacoma, 2007-2010 Tundra and the 2007-2010 Lexus ES350, 2006-2010 and the 2006-2010 IS250 and IS350.

Imprez

Post by Imprez » Thu Jan 28, 2010 4:15 pm

Fait longtemps que j'le dis, le dernier Toyota achetable c'est moi qui l'a entre les mains !!!! Vive mon char :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Jan 29, 2010 7:59 am

Réponse de mon concessionnaire:
Bonjour M.,

Pour l’instant rien ne nous confirme que les Venza sont touché par cette campagne. Les médias disent que oui

mais du coter de Toyota Canada ce modèle n’est pas toucher. Si jamais, il y a du changement, nous allons

communiquer avec vous pour vous en avertir. Vous pouvez communiquer avec Toyota Canada au 1-888-869-6828

ou au Toyota.ca.

Merci et au plaisir!

Céline Mallais

Département du service

J'me fais tu niaiser moi là? :mdr3:

Alain31

Post by Alain31 » Fri Jan 29, 2010 9:30 am

C'est bourré de fautes!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

axel99

Post by axel99 » Fri Jan 29, 2010 11:19 am

Si toyota arrêterait de mettre des moteurs de trotinette dans leur véhicule, il n'y aurait pas de problème, le monde ne serait pas obligé de toujours avoir la pédale au fond.

Jeece

Post by Jeece » Fri Jan 29, 2010 1:51 pm

Le coupable serait un pièce qui vient d'un fournisseur de l'Ontario... Voici les détails officiels:

Article
Toyota's most recent throttle-related recall has to do with the throttle pedal assembly. This assembly consists of the actual pedal itself, a hinge, an electronic pickup that measures how far the pedal has been pressed, a strong "return spring" that pushes the pedal back to zero when you relax your foot and, finally, a damping mechanism intended to give the pedal a "natural" feel by taking the edge off the spring's tendency to snap the throttle pedal up alarmingly. This mechanism is similar in intent to those that prevent doors or kitchen cabinets from slamming shut and making a nuisance of themselves, but on a far more subtle level.

It is this damping mechanism that is at the root of the problem. Over time, the friction of the mechanism may get too high and cause the pedal to hang up or return too slowly. Time, temperature and humidity conditions are thought to affect whether the problem develops or not, but the exact worst-case combination of these factors has not yet been pinpointed.

But not all pedals are susceptible because the internal details of how the damper is laid out differ slightly between the two parts suppliers that supply throttle pedals to Toyota, Scion and Lexus assembly lines. In general, Denso of Japan supplies throttle pedal assemblies for Japan-built vehicles, and CTS supplies the parts to vehicles built in the U.S. and Canada. It's a simple matter of logistics and shipping costs.

Scion and Lexus vehicles are not on the recall list simply because these cars are imported from Japanese plants where Denso pedals are exclusively used. The one exception is the Lexus RX: It is built in Canada, but the pedals used there reportedly come from Denso.

The Toyota Avalon, Matrix, Sequoia, Tundra and the Pontiac Vibe are/were built exclusively in North American Toyota plants. If the model year matches the range specified in the recall notice, these cars and trucks absolutely will have the CTS pedal assembly in question.

Camrys, Corollas, the RAV4 and the Highlander can either be built in North America or imported from Japan. Those built in Japan use the Denso pedal assembly and are not subject to the recall; those built in North America use the CTS pedal and are included in the recall. Japan-built models will have a VIN starting with "JT" while North American-built cars will start with a numeral instead of the letter "J."

But the Camry case is a bit more complicated. So many Camrys are built in the U.S. plant that both Denso and CTS pedal assemblies are used to maintain the supply. The Camry Hybrid and Japanese-built "JT" Camrys do not use the CTS pedal in question. Some U.S.-built Camrys use Denso, while others use CTS. For the Camry, an inspection by a dealer is needed to sort it out.

It's worth noting that the detail dimensions of these pedal assemblies (throttle pedal length, the angle at which it protrudes and attaches to the car, and other factors) will differ subtly between each listed vehicle. A Denso pedal from a Lexus ES 350, for example, may not fit in an affected Corolla.

Inside Line says: Need more clarity? You're not alone. While it might seem simple to determine if your Toyota vehicle is affected by the recall, it's best that consumers consult the list of VINs (vehicle identification numbers) released by Toyota to make certain. — Dan Edmunds, Director of Vehicle Testing

Ford Fusion SEL 2010

Imprez

Post by Imprez » Fri Jan 29, 2010 2:04 pm

Le sous-contractant s'est fait acheter par GM et Ford !!! C'est une conspiration Américaine que j'vous dit !!! C'est Obama qui a financé le tout avec son "Buy American" pis là il fallait que ça bouge en sa faveur parcequ'il a perdu des plumes dans les suffrages :langue2: :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jan 29, 2010 2:25 pm

au tour de Honda de faire un rappel pour une question de sécurité.
Honda Motor a annoncé vendredi le rappel de 646.000 voitures dans le monde, en raison d'un défaut technique affectant le système d'ouverture des vitres. Ce rappel concerne les modèles de voitures citadines Fit et Jazz vendus en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, a indiqué une porte-parole du constructeur.
http://www.leparisien.fr/economie/etats ... 796619.php

leg440

Post by leg440 » Fri Jan 29, 2010 2:44 pm

Imprez wrote:Le sous-contractant s'est fait acheter par GM et Ford !!! C'est une conspiration Américaine que j'vous dit !!! C'est Obama qui a financé le tout avec son "Buy American" pis là il fallait que ça bouge en sa faveur parcequ'il a perdu des plumes dans les suffrages :langue2: :mdr1:
c est en plein ca je suis d accord avec toi (MERCI MESSIEUR LE PRESIDENT) :P :merci:
viperman maintenant

Imprez

Post by Imprez » Fri Jan 29, 2010 8:31 pm

Wowlesmoteurs wrote:au tour de Honda de faire un rappel pour une question de sécurité.
Honda Motor a annoncé vendredi le rappel de 646.000 voitures dans le monde, en raison d'un défaut technique affectant le système d'ouverture des vitres. Ce rappel concerne les modèles de voitures citadines Fit et Jazz vendus en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, a indiqué une porte-parole du constructeur.
Pfff, bande d'amateurs, 600 000 char c'est pas un rappel ça, des vrais amateurs :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jan 29, 2010 9:03 pm

Imprez wrote:
Wowlesmoteurs wrote:au tour de Honda de faire un rappel pour une question de sécurité.
Pfff, bande d'amateurs, 600 000 char c'est pas un rappel ça, des vrais amateurs :mdr1:
ouais, très loin du record de Ford qui touchais proche de 16,000,000 de véhicules rappelé en 2009 :langue3:

Jeece

Post by Jeece » Fri Jan 29, 2010 10:50 pm

Un petit vidéo (7 minutes) qui explique en détail le trouble supposé. Pour les plus visuels d'entre nous, ils démontent un assemblage de pédale... très intéressant! Article et vidéo :)

Et aussi:

Toyota readies pedal fix for dealers involving shims
Toyota readies pedal fix for dealers involving shims

It's been over one week since Toyota first announced a recall affecting 2.3 million vehicles across eight model lines. The recall involves defective accelerator pedal mechanism that could stick due to wear and cause unintended acceration. Since then, Toyota and the supplier responsible for producing this part, CTS Corp., have already developed and begun producing a replacement for assembly plants in North America. Problem is, that doesn't help the 2.3 million owners who have recalled vehicles sitting in their driveways. Nor does it help Toyota dealers, who wouldn't be able to handle the complex job of replacing defective accelerator pedal mechanisms on so many vehicles. Finally, CTS Corp. doesn't have the capacity to make replacement parts for both the assembly plants that need them to continue operating and the millions of recalled vehicles already on the road.

Enter the humble shim. Toyota is almost done developing a simpler fix for dealers that involves "inserting a metal shim into a gap in the friction lever of the pedal," according to Automotive News. Doing so will reportedly reduce friction and prevent the pedal from sticking and causing unintended acceleration. Toyota is said to be busy testing the shim fix for durability and ease of installation as we speak.

Though the automaker has not officially acknowledged the shim solution nor when it will be ready for dealers, sources say we should expect some kind of remedy early next week.

Image

:diable:

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply