lafe005 wrote: la compagnie a instruit ses clients d'appuyer fortement des deux pieds sur la pédale de frein si la pédale de l'accélérateur reste prise. Éteindre le moteur en utilisant la clef est aussi recommandé![]()
ben oui... EPAIS... eteint ton moteur ... kossé que les gens vont faire... ils vont tourner la clé jusqu'au bout.. et barré
le volant...
Ouais, c'est simple pour des gearhead comme nous... mais est-ce le cas pour le consommateur de Toyota moyen, qui considère sa voiture comme un électro-ménager et qui conduit sur le radar? Un imprévu arrive? Fourré, mon homme.Tmmspeed6 wrote:Pas compliqué bâtard... tu place ta transmission au neutre.. et tu freine...
Sérieusement, j'ai vu des débats enflammés à ce sujet sur un autre forum, et il y a un petit bémol à ces solutions. Freiner peut paraitre logique, oui. Mais j'ai appris qu'un moteur à WOT ne crée pratiquement pas de vacuum, donc ça donne l'impression que les freins ne fonctionnent pas (peu/pas d'assist après que la réserve de vacuum soit épuisée). Donc si les victimes ne clanchent pas les freins aussitôt que ça arrive et ne gardent pas les pieds dessus (soit ils pèsent un peu, ou ils pompent, réflexe de ben du monde et j'aurais probablement fait pareil!) ils perdent l'assistance plus vite... Je présume que les gens ne s'estinent pu trop avec la pédale de frein dans ce temps là - pour eux, les brakes marchent pu, donc on essaie de trouver une autre solution!
Et pour ce qui est d'éteindre le moteur/transmission au neutre, dans un cas d'accident grave relié à ce rappel (4-5 morts, le chauffeur était un policier!), le véhicule impliqué était un SUV Lexus de location/courtoisie. Ce modèle avait un bouton Start et pas de switch d'ignition avec clé. Pour éteindre le moteur en route, il fallait tenir le bouton Start 3 secondes, une éternité quand tu paniques. Tu pèses dessus, tu pioches dessus, mais qui pense à le tenir? EDIT: Aussi, les freins du Lexus étaient carrément fondus, les témoins ont dit qu'il y avait beaucoup de fumée/feu qui sortaient des roues avant qu'il se plante... Et pour le neutre, ben le shifter (automashit
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je savais que dans ma Jetta il y a un système qui override l'accélérateur si j'appuie sur les freins - le moteur perd toute puissance. J'aurais cru que ce système était standard chez la majorité les constructeurs, mais non, ça l'air que ça se retrouve pas mal juste chez VW/Audi... Audi qui a d'ailleurs déjà eu des troubles d'accélérations subites d'ailleurs...
Me semble que ça fait une bonne assurance, et c'est pas comme si les chauffeurs de Corolla/Camry faisaient ben du left-foot braking ou du brake-launching anyway.

Edit#2: Quoi faire si le moteur s'emballe, qui démontre que c'est "facile" perdre le vacuum pour les freins si on gosse le moindrement avec la pédale...