http://zone911.fm93.com/index.php?optio ... 6&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars a mis des sacs de sable dans la valise de sa Mustang pour donner de la traction (recette classique des années 60-70), lors de la collision, les sacs ont traversé la banquette arrière et se sont écrasés sur les baquets avants. Est-ce ça l'a tué? Est-ce que ce surplus de poids a pu jouer un rôle dans la perte de contrôle?
Tué par des sacs de sables dans la valise de sa Mustang?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Tué par des sacs de sables dans la valise de sa Mustang?
Je suis convaincu que c'est un facteur a considérer ! Pas le surplus de poids mais le fait que le sac de sable va t'écraser littéralement sur ton volant lors de l'arrêt brusque... C'est impressionnant les forces impliquées quand ta une poche de 50 lbs qui se fait catapulté a 80-100km/hr dans ton dos...

Je suis d'accord avec toi. Même une personne assise derrière pas attachée est une menace pour celle qui est assise devant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
C'est pas juste "même une menace" ç'en est toute une !!! Un enfant de 50 - 60 lbs qui prend 20 - 30 g d'accélération lors d'un accident imagine la force avec laquelle il s'écrase dans le banc devant-lui !!!Alain31 wrote:Je suis d'accord avec toi. Même une personne assise derrière pas attachée est une menace pour celle qui est assise devant.
2012 Hyundai Veloster
le trouble si tu mets les sacs de sable a l'arriere du coffre(contre le bumper) tu augmente ton oversteer.. un peu comme les bonnes vieilles porsche 911Alain31 wrote: Est-ce que ce surplus de poids a pu jouer un rôle dans la perte de contrôle?

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Moi ce qui m'étonne c'est qu'en 2010 il y a encore du monde qui fait ça!

-
- Dieu de la modération
Un baby-boomer qui fait ça depuis les années 60-70 et qui imagine que son vieux système fonctionne mieux que l'évolution des voitures.Tmmspeed6 wrote:Moi ce qui m'étonne c'est qu'en 2010 il y a encore du monde qui fait ça!