autonews.com wrote:2010 DETROIT AUTO SHOW
GMC Granite aims at the Scion set
DETROIT -- As the industry de-emphasizes big SUVs, GMC hopes to attract young urban buyers with its Granite concept.
It is “GMC's answer to the U.S. need for utility in a smaller package,” said Dave Lyon, executive director of North American interior and global cross-brand design.
The Granite is low, shaped more like a van than a crossover. It's more than a foot shorter than a Chevrolet HHR.
Two design elements stand out:
• A wide opening on the side provides as much room to load cargo as does the rear hatch. There's no B-pillar.
• The interior can be configured in various ways with seats that can move up and toward the console. With the seats up, “you can get a bicycle in that space without having to take the front tire off,” Lyon said. With tight parking spaces in large cities, the side entry “is how most people would access the vehicle,” he said.
The concept is powered by a turbocharged 1.4-liter engine teamed with a six-speed automatic transmission.
Lyon declined to say whether a production model of the Granite is planned.
He also would not say what front-drive platform was used for the concept, but industry sources say it is General Motors Co.'s new global compact vehicle platform. That platform is used for the Chevrolet Cruze sold outside of North America and for a Buick sedan expected in 2011. The North American version of the Cruze goes on sale late this year.
Read more: http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... z0cK8tiA6A" onclick="window.open(this.href);return false;
GMC Granite
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: GMC Granite
On dirait un Terrain qui s'est accouplé avec un Compass...
HORREUR !!!!!!!!!

Concept qui annonce une version GMC du Chevrolet Orlando?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
En plus, le nom fait un peu dure... la version Buick va s'appeler comment ? Buick Céramique ?
C'est un pied plus court que le HHR, c'est vraiment pas gros. Doit-etre dans le size du Soul de Kia et du Cube de Nissan que moi je trouve encore plus laid. Donc mon choix serais le Granite 

C'est la grosseur du Scion xB et ce serait un concurrent direct s'il venait à être produit.

je trouves ca pas si mal pour une boite à savon avec 4 roues.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Si j'en avais un, je le surnommerais Garnotte.Mike wrote:En plus, le nom fait un peu dure... la version Buick va s'appeler comment ? Buick Céramique ?

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
- STONE_COLD
Ça sera un clône du Orlando
On parlait de 7 passagers...Je dirais plus dans la grosseur du Kia Rondo, Mazda 5

On parlait de 7 passagers...Je dirais plus dans la grosseur du Kia Rondo, Mazda 5
x2GAdriver wrote:jdois etre fou, mais je le trouve pas si laid
Je le trouve même à mon goût, y lui manque juste un rack pour kayak.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
GM a rien compris, on repart avec des clônes... 

Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
C'est un clone de quoi??Alain31 wrote:GM a rien compris, on repart avec des clônes...
- STONE_COLD
Chevrolet Orlandoblackeyes wrote:C'est un clone de quoi??Alain31 wrote:GM a rien compris, on repart avec des clônes...

Le Chevrolet Orlando est un 7 places, donc je présume qu'il est relativement gros. Le GMC Granite est de la grosseur d'un Scion xB!

- STONE_COLD
4,5M environ de long.Sam wrote:Le Chevrolet Orlando est un 7 places, donc je présume qu'il est relativement gros. Le GMC Granite est de la grosseur d'un Scion xB!
dépêchez-vous de sortir les modèles pendant que le monde trouve ca beau....
Limited Design

Ça résume bien la pensée de plusieurs personnes avec qui je discute ces temps-ci ...mon père wrote:Clisse de GM, ils ont attendu de faire faillite avant de commencer à sortir des chars potables
2012 Hyundai Veloster
C'est ça le problème de GM... ils nous montrent de beaux modèles à venir, ça prend trois ans avant de les voir et lorsqu'ils arrivent, ils ont l'air dépassés face à une concurrence renouvelée depuis l'annonce!OCTO wrote:dépêchez-vous de sortir les modèles pendant que le monde trouve ca beau....