Jeece wrote:je catche pas trop... Une Jetta bas de gamme, édition de luxe?

Ça nous ramène pas à une vraie Jetta de base ça?
Je trouve que c'est une bonne idée.
T'offres une Jetta qui se vendait 30 000$ y'a quelques années à seulement 23 000$ pour concurrencer les constructeurs plus mainstream.
Volkswagen offre de bons produits intéressants qui semblent avoir gagné en maturité, la qualité de fabrication semble être plus stable qu'auparavant et ils offrent un produit très intéressant à conduire. C'est une bonne façon d'attirer des acheteurs chez tes concessionnaires.
Même les versions City sont plaisantes à rouler. Volks ont toujours eu l'art de flatter nos butt-dyno dans le sens du poil. Les Volks donnent une impression de solidité lorsque l'on conduit, l'est-elle plus qu'un modèle concurrent ? Probablement pas, mais les settings de suspension, sway-bar, bushings, steering rack ratio et autres font en sorte qu'en conduite normale ça donne l'impression d'être plus nerveux, sportif et plus directe. ( dans les faits, lorsque poussées aux limites, les chiffres de grip latérale, d'accélération, de slalom et autre viennent contre-dire notre "seat-of-the-pants" feeling ) mais ça apporte une touche bien l'fun en conduite quotidienne. Le low-end torque est bien présent en conduite urbaine et ça ajoute à l'impression de conduite.
J'sais que j'préférais rouler des Jetta 2008 vs des Civic et Mazda3 lorsque j'avais de la route à faire. Le char me "fittait" mieux si on peut dire.