Mazda teste des moteurs diesel pour le marché US

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Salsa
Dieu de la modération
Mazda teste des moteurs diesel pour le marché US

Post by Salsa » Wed Oct 21, 2009 1:09 pm

autonews.com wrote:TOKYO MOTOR SHOW
Mazda studies diesels for U.S.
Mark Rechtin / Automotive News
October 21, 2009 - 12:01 am ET

TOKYO -- Mazda Motor Corp. is studying diesel engines for the U.S. market, a top executive said Tuesday.

Test vehicles running diesels are being tested on U.S. soil, said Seita Kanai, head of Mazda's research and development effort. A minimum annual volume of 10,000 U.S. diesel sales would be needed for Mazda to make a profitable retail case.

"As an engineer, ideally I would want to introduce diesels, but I am not sure if it makes a business case,” Kanai said. He did not say which Mazda models are being tested.

Mazda also is studying the consumer response to Volkswagen AG's hard push into U.S. diesel sales. None of Mazda's existing diesels is mated to an automatic transmission, a configuration seen as necessary for the U.S. market.
Faut interprêté ça comme ceci... même si on avait la technologie la plus révolutionnaire en matière automobile et consommation, faut que le marché et le potentiel de vendre x unités par année soit là...sinon on le fera pas...<

c'est ce qui tue le développement dans le monde automobile depuis tellement d'années! Les acheteurs préfèrent des StowNGo et des coffres a gant refrigérant plutot que d'avoir de veritable innovations on dirait!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

hyksos

Re: Mazda teste des moteurs diesel pour le marché US

Post by hyksos » Wed Oct 21, 2009 1:17 pm

Diésel->innovation??

Pas sur :hehe:

Le diésel souffre de sa mauvaise réputation, bruyant, vibration, odeur, peut de performance etc...
Les nouveau diésel sont beaucoup mieux, mais les vieux cliché des diésel reste (Y'a qu'à voir Saintor)

Pis pas offrir de version automatique c'est un suicide pour le marché US.
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Oct 21, 2009 2:07 pm

J'me suis mal exprimé... je dis pas que diesel est une innovation...

mais que si apporter sur le marché un element deja existant comme le diesel est consequence seulement du niveau de vente final

bien que plusieurs autres innovations permettant de reduire la consommation et autres vont souffrir encore plus de ceci, car pour repayer la R&D il faudra encore plus de ventes
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Saintor

Post by Saintor » Wed Oct 21, 2009 7:03 pm

mais les vieux cliché des diésel reste
Et sont parfaitement justifiés... pas grand chose a changé à part la fumée.

Même les ventes relatives de diesels en Europe sont en déclin.

Imprez

Post by Imprez » Wed Oct 21, 2009 7:32 pm

Salsa wrote:Faut interprêté ça comme ceci... même si on avait la technologie la plus révolutionnaire en matière automobile et consommation, faut que le marché et le potentiel de vendre x unités par année soit là...sinon on le fera pas...
Et voilà... et les Amerloques sont tellement conservateurs en plus...
2012 Hyundai Veloster

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Wed Oct 21, 2009 9:43 pm

Saintor wrote:

Laisse moi rire... je sais pas le pourcentage, mais ma te dire que t'es sûrement pas allé souvent en Europe. Pour les vieux clichés... en voici quelques uns:
1. je faisait quand même le 0-100 en un peu moins de 10 secondes avec ma galant 1998 équipée du 2 litre turbo-diesel d'à peine 90CV
2. La grosse boucane noire n'existe plus depuis les années 80... je parie que le diesel propre est plus vieux que toi
3. Certain constructeurs "enviés" investissent dans le diesel même dans la compétition automobile... et gagne des courses.
4. Cite moi une voiture familliale de la taille d'une Altima/Accord/Camry, break capable de consomer moins de 5 litres au 100km

Imprez

Post by Imprez » Wed Oct 21, 2009 10:22 pm

Thierry wrote:2. La grosse boucane noire n'existe plus depuis les années 80...
Bon, peut-être pas depuis les années '80 mais j'avoue que ça ( la technologie diesel ) a fait pas mal de chemin.

J'ai essayé un ML 350 BlueTEC cette semaine, y'a pas à dire, ça va très bien, mais à froid on se rend encore compte à l'oreille que c'est un diesel... et ce malgré l'insonorisation exemplaire des Benz.

Mais les États-Uniens ne sont vraiment pas encore vendus à l'idée d'acheter des voitures diesel... La preuve il y a des états où c'est quasi impossible de trouver des stations-service offrant de l'essence diesel.

Les constructeurs devraient profiter de la vague de l'hybride et offrir des hybrides - diesel... Talk about l'économie d'essence !!!!
Last edited by Imprez on Thu Oct 22, 2009 8:14 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Thu Oct 22, 2009 12:14 am

Thierry wrote: 2. La grosse boucane noire n'existe plus depuis les années 80... je parie que le diesel propre est plus vieux que toi
Je penserais pas... Saintor est un vieux boomer sur le bord de la retraire :mdr3:
Thierry wrote: 3. Certain constructeurs "enviés" investissent dans le diesel même dans la compétition automobile... et gagne des courses.
Laisse moi ajouté un petit bémol sur cette affirmation, c'est vrai surtout dû aux restrictions moins sévère au niveau du moteur, par exemple pour Le Mans, les moteurs à essence turbo sont limités à une cylindré de 4L alors que les diésels peuvent aller jusqu'à 5.5L, ce qui leur donne un avantage non négligeable.
Image

Saintor

Post by Saintor » Thu Oct 22, 2009 6:39 pm

Thierry wrote:
Saintor wrote:

Laisse moi rire... je sais pas le pourcentage, mais ma te dire que t'es sûrement pas allé souvent en Europe. Pour les vieux clichés... en voici quelques uns:
1. je faisait quand même le 0-100 en un peu moins de 10 secondes avec ma galant 1998 équipée du 2 litre turbo-diesel d'à peine 90CV
2. La grosse boucane noire n'existe plus depuis les années 80... je parie que le diesel propre est plus vieux que toi
3. Certain constructeurs "enviés" investissent dans le diesel même dans la compétition automobile... et gagne des courses.
4. Cite moi une voiture familliale de la taille d'une Altima/Accord/Camry, break capable de consomer moins de 5 litres au 100km
Quelle partie t'as pas compris dans 'à part la fumée' ? Il faudrait apprendre à lire, mon enfant.

Les constructeurs qui gagnent ont un avantage unfair, soit de pouvoir utiliser une cylindrée +40% par rapport à un moteur à essence.
http://en.wikipedia.org/wiki/Le_Mans_Prototype" onclick="window.open(this.href);return false;

Mets les à la même grosseur et beubye le diesel.

Ton point 4 ne sert à rien s'il faut avancer 7000$ + txs + intérêts.... pour sauver 500$ par an.

Ça coûte cher vouloir économiser.

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Fri Oct 23, 2009 8:52 am

Saintor wrote:
Ton point 4 ne sert à rien s'il faut avancer 7000$ + txs + intérêts.... pour sauver 500$ par an.

Ah oui une Jetta diesel coûte 7000$ de plus qu'une Jetta 5 cyl.....n'importe quoi :-/

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 23, 2009 2:23 pm

Y'a 2200$ entre la Jetta 2.5 de base et la Jetta TDI de base...

Il ne semble plus y avoir de Golf TDI en 2010...
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Oct 23, 2009 2:56 pm

Imprez wrote:Y'a 2200$ entre la Jetta 2.5 de base et la Jetta TDI de base...

Il ne semble plus y avoir de Golf TDI en 2010...

allo, allo, le terre appel Impezzzzzzzzzz :P

http://www.vw.ca/vwcms/master_public/vi ... /golf.html

l'option TDI sur la Golf 2010 coute 2500$..............................

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 23, 2009 5:17 pm

Oups, j'ai vérifié vite-vite, c'est pour ça... :super:
2012 Hyundai Veloster

Saintor

Post by Saintor » Fri Oct 23, 2009 5:25 pm

STONE_COLD wrote:
Saintor wrote:

Ah oui une Jetta diesel coûte 7000$ de plus qu'une Jetta 5 cyl.....n'importe quoi :-/
Par rapport à la concurrence, si.

Une Corolla, Civic ou Mazda3, c'est 15-17000$ ... ajoutes un package pis la différence reste énorme.

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 23, 2009 7:06 pm

Osti que t'es de mauvaise foi, bien entendu tu oublies de mentionner que la Jetta 2.5 de base coûte 22 000$ et non pas 16 000$ comme la concurrence Japonaise, mais Volks n'a jamais prétendu être dans la catégorie des compactes cheaps. Pour ça il y a la Jetta City...
Si tu veux jouer au cave ( parceque t'excèles dans ce jeu là ) on peut parler du prix de base des Série-3 et A4 de ce monde qui ne sont rien d'autres que de grosses compactes hors de prix.
Last edited by Imprez on Fri Oct 23, 2009 10:07 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

Saintor

Post by Saintor » Fri Oct 23, 2009 7:18 pm

Osti que t'es de mauvaise foi, bien entendu tu oublies de mentionner que la Jetta 2.5 de basse coûte 22 000$ et non pas 16 000$ comme la concurrence Japonaise
Je n'oublei rien... ça change quoi? RIEN.

Si l'économie est le but et que t'es pas vendu VW, il faut regarder ailleurs.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Oct 23, 2009 8:21 pm

Saintor wrote:
Osti que t'es de mauvaise foi, bien entendu tu oublies de mentionner que la Jetta 2.5 de basse coûte 22 000$ et non pas 16 000$ comme la concurrence Japonaise

alors ta comparaison est pas ben mieux avec les corolla et civic. aussi bien comparé la jetta TDI avec les yaris et Smart, ou encore l'accent a 10,000$ tant qu'a faire des comparaison juste basé sur l'économie.

chose certaine, si je devais faire plus de 40,000km par année, j'aimerais bien mieux le faire ds une Jetta TDI que ds une corolla ou civic. :langue3:

Saintor

Post by Saintor » Fri Oct 23, 2009 9:47 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Saintor wrote:

alors ta comparaison est pas ben mieux avec les corolla et civic. aussi bien comparé la jetta TDI avec les yaris et Smart, ou encore l'accent a 10,000$ tant qu'a faire des comparaison juste basé sur l'économie.

chose certaine, si je devais faire plus de 40,000km par année, j'aimerais bien mieux le faire ds une Jetta TDI que ds une corolla ou civic. :langue3:
Si tu veux payer plus, no problemo.

Ça prend pourtant pas la tête à Papineau pour réaliser que les Civic, Corolla et Jetta partagent des gabarits, specs similaires. Les autres que tu as nommées, pantoute. J'comprends pas que je doive expliquer des affaires aussi basic.

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Sun Oct 25, 2009 4:50 pm

mwais... pour résumer en bon gros raisonnement nord-américain y a 75% de la planète qui se trompe asti!!!! Bien vite que le diesel soit élimié... en plus ça polue pas assez, ça rejette pas assez de carbone dans l'air qu'on respire. :mdr1:

Putain qui a des gens qui on peur d'évoluer... :triste1:

twincam

Post by twincam » Mon Oct 26, 2009 9:37 am

C'est le jeux de l'offre et de la demande.

Quand tu as seulement quelques marques qui offrent quelques modèles avec moteur diesel c'est certain que tu pas espérer en vendre des tonnes.

Pourquoi en Amérique du Nord y'a pas un foutu manufacturier qui offre une minivan avec moteur diesel comme en Europe ??

"ah ben y'a pas de marché pour les minivan diesel" que vont dire les coco des départements du marketing !

Je suis certain que si Chrysler offre un moteur diesel dans ses Grand Caravan que des cie comme Bell ou Videotron en achèteraient pour leur flotte de véhicule.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Oct 26, 2009 11:06 am

twincam wrote:C'est le jeux de l'offre et de la demande.

Quand tu as seulement quelques marques qui offrent quelques modèles avec moteur diesel c'est certain que tu pas espérer en vendre des tonnes.

Pourquoi en Amérique du Nord y'a pas un foutu manufacturier qui offre une minivan avec moteur diesel comme en Europe ??

"ah ben y'a pas de marché pour les minivan diesel" que vont dire les coco des départements du marketing !

Je suis certain que si Chrysler offre un moteur diesel dans ses Grand Caravan que des cie comme Bell ou Videotron en achèteraient pour leur flotte de véhicule.

pas sur, leur éconoline sont tout au gaz...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Imprez

Post by Imprez » Mon Oct 26, 2009 8:11 pm

Et les Econoline diesel boivent à peu près autant que celles aux gaz donc les compagnies ne paieraient certainement pas plus pour acheter du diesel dans le pleine grandeur en tous cas.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply