autonews.com wrote:Nissan to issue recall for faulty tire monitoring part
Neil Roland
Automotive News
October 12, 2009 - 12:11 pm ET
WASHINGTON -- Nissan Motor Co. plans to recall as many as 143,000 cars to replace a nut in the tire-pressure monitoring system that may corrode and crack in areas with heavy concentrations of road salt, the government said today.
A cracked nut could cause it to fall out of the sensor-transmitter that it secures, the National Highway Traffic Safety Administration said in a report on its Web site.
If that happens, and the driver disregards the monitoring-system lamp that lights up, the vehicle could get a flat tire, and an accident could occur, NHTSA said.
Nissan’s field studies this summer “revealed a very low incident rate,” Nissan North America senior manager John Gibbons said in an Oct. 1 letter to NHTSA.
Twenty states -- including New York, Ohio and Pennsylvania -- potentially are affected by the recall, along with the District of Columbia, Nissan’s letter said.
The automaker said it plans to tell dealers by Nov. 6 and begin notifying owners Nov. 9. The company will ask owners to bring their vehicles to a Nissan or Infiniti dealership, which will replace the nut free of charge, NHTSA said.
Owners in the other states also will be told that they can have the suspect nuts replaced as part of a Nissan service campaign, the company letter said.
Most of the vehicles to be recalled will be 2008 Nissan Rogues, the company letter said. Other vehicles potentially involved are 2009 Nissan Muranos, 2009 Nissan Cubes and 2008-10 Infiniti M35s and M45s.
A Nissan North America spokeswoman did not immediately respond to a request for comment.
Rappel Nissan - TPMS
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Avis aux proprios de Rogue, Murano, Cube, M35 et M45.... demandez à votre dealer s'il a des infos... quoique Nissan indique qu'il informera ses dealers américains en novembre.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Re: Rappel Nissan - TPMS
C'est pas encore entré à Transports Canada, donc pour les concessions canadiennes de Nissan, le rappel n'existe pas encore.
Je m'en fous pas mal, je mets des roues d'hiver pis ça s'en vient. Mes roues d'origine n'ont pas vu de sel.
Je m'en fous pas mal, je mets des roues d'hiver pis ça s'en vient. Mes roues d'origine n'ont pas vu de sel.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Salsa
- Dieu de la modération
Je sais bien que Transport Canada a rien recu!
Mais il y a eu un rappel sur mon Path l'an dernier... la lettre de Nissan est venue 3 mois après que j'ai fait faire la réparation.... et ce 6 mois après l'annonce dans les médias canadiens et US...
J'ai apporté l'article à mon dealer qui lui a fait le suivi avec Nissan...
Mais il y a eu un rappel sur mon Path l'an dernier... la lettre de Nissan est venue 3 mois après que j'ai fait faire la réparation.... et ce 6 mois après l'annonce dans les médias canadiens et US...
J'ai apporté l'article à mon dealer qui lui a fait le suivi avec Nissan...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
.
Isn't it always the case ??? Si le conducteur se fout de la lampe allumée dans le dash il peut avoir un flat et ultimement ça peut causer un accident ? ( c'est un peu tiré par les cheveux )autonews.com wrote:Nissan to issue recall for faulty tire monitoring part
A cracked nut could cause it to fall out of the sensor-transmitter that it secures
If that happens, and the driver disregards the monitoring-system lamp that lights up, the vehicle could get a flat tire, and an accident could occur, NHTSA said.
2012 Hyundai Veloster
Imprez wrote:.Isn't it always the case ??? Si le conducteur se fout de la lampe allumée dans le dash il peut avoir un flat et ultimement ça peut causer un accident ? ( c'est un peu tiré par les cheveux )autonews.com wrote:Nissan to issue recall for faulty tire monitoring part
A cracked nut could cause it to fall out of the sensor-transmitter that it secures
Ce qu'ils veulent dire, c'est que la lumiere allume, tu vas voir ton pneu, tu vérifie la pression et tu trouve qu'elle est correct. Tu te dis à ma prochaine visite chez le dealer je vais leur demandé de réparer ça, et pendant ce temps la valve se ballade dans le pneu créant une crevaison
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)