Définitivement rayé de ma liste!

Vraiment? On est encore dans les histoires de frame vs monocoque en 2016?Salsa wrote:L'Avalanche n'tait pas monocoque comme le Ridgeline, c'était un truck sur H Frame!
pourtant, l'avalanche aussi avait belle et bien un essieu rigide à l'arriere!ProbeGT wrote:Pourtant GM à fait la meme recette avec le avalanche (sauf un peu plus gros) et ca fonctionnait très bien.
mon oncle vient de changer son 2011 pour un sierra high country 2016 (car ils je font plus l'avalanche) et il le regrette un peu. l'interieur du sierra est mieux, mais la "ride" de son avalanche était beaucoup plus confortable avec la suspension indépendante.
Vraiment? Mon erreur dans ce cas je croyais qu 'il était indépendant comme le ford explorer Sport Trac.Jean_16 wrote:pourtant, l'avalanche aussi avait belle et bien un essieu rigide à l'arriere!ProbeGT wrote:Pourtant GM à fait la meme recette avec le avalanche (sauf un peu plus gros) et ca fonctionnait très bien.
mon oncle vient de changer son 2011 pour un sierra high country 2016 (car ils je font plus l'avalanche) et il le regrette un peu. l'interieur du sierra est mieux, mais la "ride" de son avalanche était beaucoup plus confortable avec la suspension indépendante.
David, j'avais le VTEC sur mon MDX 2010. C'est bien beau, ça fait un super son quand ça embarque à un peu plus de 5000 RPM.....Mais "comme on", 5000 RPM dans une grosse boîte de même, c'Est pas amusant du tout d'autant plus que c'était rare que je le faisait révolutionner aussi haut. Dans une grosse boîte comme le MDX ou le Ridgeline, c'est du couple à bas régime que ça prend.....comme un moteur diesel.chiroky wrote:La clé se cache dans le VTEC![]()
Non, sans blague avec le VTEC ya un cam variable sur le timing comme bien dautres fabriquants, mais la technologie du vtec offre une variation sur la hauteur des lifter aussi.
le 3.5 honda depuis le début esr Sohc. L'avantage est que ca fait un moteur plus compact. Ca ne change pas vraiment sur la puissance. Le moteur d'un crf 450r est sohc 4 valves et ca sors pourtant 54hp pour 450cc.Nova 3 GT wrote:Je ne savais meme pas que les V6 de Honda sont tous des SOHC?Mais meme semble que ca doit restreindre la respiration du moteur vu qu'un seul cam doit faire 2 jobs en meme temps c'est a dire l'admission et l'echappement ?
Ou p-e que ca simplifie des choses? Euh, je suis un peu fourre la...Help?
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs un des rares points qui me bug avec mon zdx. C'est aussi un des turnoffs du Ridgeline, par contre à ce niveau la compétition n'a pas l'air de faire mieux. La force du Ridgeline à ce que j'en lis, c'est la ride, l'insonorisation et la valeur de revente. Dans l'ancien modèle, la taille était aussi un point positif pour ma blonde, mais reste à voir maintenant qu'ils l'ont américanisé si ça l'est toujours.lemarin wrote:David, j'avais le VTEC sur mon MDX 2010. C'est bien beau, ça fait un super son quand ça embarque à un peu plus de 5000 RPM.....Mais "comme on", 5000 RPM dans une grosse boîte de même, c'Est pas amusant du tout d'autant plus que c'était rare que je le faisait révolutionner aussi haut. Dans une grosse boîte comme le MDX ou le Ridgeline, c'est du couple à bas régime que ça prend.....comme un moteur diesel.chiroky wrote:La clé se cache dans le VTEC![]()
Non, sans blague avec le VTEC ya un cam variable sur le timing comme bien dautres fabriquants, mais la technologie du vtec offre une variation sur la hauteur des lifter aussi.
Hum, c'est pas pour faire mon oiseau de malheur, mais tu sais que la situation de FCA ne va pas en s'améliorant. En même temps, le Ram est à mon goût le plus beau et même si ce n'est pas un cummins, j'imagine qui doit avoir de l'agrément avec 420lbs de torque!ProbeGT wrote:Mon frère a changé son tundra pour un ram ecodiesel y'a 2 semaines. Je l'ai essayé un peu et je suis vendu sur la motorisation, en plus que ca marche aux vapeurs de patates frites pratiquement. Par contre, sa porte ne se barre pas quand il utilise le door lock et le pare-soleil passager, en usine ils ont installé la pince qui tiens le pare-soleil au mauvais endroit donc tu peux pas le clipper en place.<br abp="778"><br abp="779">Ca va pas bien, 2 semaines et 2 troubles de jobbers, pour une machine de 50 000 bâtons, genre de troubles de travailleurs du vendredi après-midi qui voulait aller prendre sa bière. Ces choses la tu ne les vois pas sur une machine japonaise. tk, j'èspère pour lui que ca va s'arrêter la.
Un autre avantage que Honda dit, c'est que le moteur est supposément plus facile à faire toujours, donc plus économique.ProbeGT wrote:le 3.5 honda depuis le début esr Sohc. L'avantage est que ca fait un moteur plus compact. Ca ne change pas vraiment sur la puissance. Le moteur d'un crf 450r est sohc 4 valves et ca sors pourtant 54hp pour 450cc.Nova 3 GT wrote:Je ne savais meme pas que les V6 de Honda sont tous des SOHC?Mais meme semble que ca doit restreindre la respiration du moteur vu qu'un seul cam doit faire 2 jobs en meme temps c'est a dire l'admission et l'echappement ?
Ou p-e que ca simplifie des choses? Euh, je suis un peu fourre la...Help?