Objectif et impartial depuis 2001 

Qui sommes-nous

Eric Parisien

Eric Parisien

Le doyen du groupe Essai-Auto en âge et en sagesse, Eric a dépensé ses premiers dollars gagnés en s’occupant des tâches reléguées à un plus vieux de famille en achetant son premier magazine Road&Track à son treizième anniversaire. Dès lors son objectif de devenir chroniqueur automobile le guida vers des études universitaires en communication et marketing tout en gardant un œil attentif au domaine de l’automobile.

 

Sa carrière de haut gestionnaire au sein de la Fonction publique fédérale pris rapidement le dessus sur sa passion mais sans jamais la laisser disparaître. Ses abonnements aux magazines américains et européens spécialisés le gardaient au fait des dernières avancées technologiques et sur tout ce qui pouvait toucher de loin ou de près à la Formule un. Nul de son entourage n’osait acheter un nouveau véhicule sans le consulter sous peine d’être boudé et banni de sa table, pour au moins une grosse semaine. Et Jacques Villeneuve ne fût à ses yeux que le digne fils de Gilles.

Des nôtres depuis 2013, Eric s’est associé à Essai-Auto tard dans sa carrière et consacre maintenant tout son temps à sa passion originelle. Il peut enfin réaliser le rêve qu’il avait à ses treize ans; dire et écrire ce qu’il voit, conduit et évalue à propos du monde merveilleux et tumultueux de l’automobile au 21e siècle.