la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Scion xB 2016 - Guide achat

Le xB est un véhicule toujours unique dans le marché et il est même possible de le personnaliser pour en faire un véhicule encore plus singulier visuellement via une longue liste d’équipement TRD ou autres. Une nouvelle version limitée est aussi disponible : 686 Édition Parklan avec sa couleur Fève de cacao métallisé. Les changements de cette version sont encore une fois uniquement esthétiques, ce qui est rendu une tradition chez Scion.

On note rapidement que les performances du moteur 2,4 litres sont suffisantes pour déplacer ce véhicule adéquatement et il est tout de même assez frugal en essence. Le seul point à améliorer se situe avec la boîte automatique offerte en option qui n’offre que 4 rapports. Il me semble que Scion pourrait faire un effort et offrir une transmission plus moderne et adéquate. Disons que c’est un peu ironique dans le marché actuel, alors qu’on trouve des véhicules avec neuf rapports de vitesse!! Bref, la consommation ainsi que les performances du xB seraient améliorées grâce à une unité plus performante. Ainsi, la boîte manuelle reste un choix beaucoup plus intéressant même si elle n’est pas le plus agréable à manier.

En termes de design, certains panneaux de carrosserie sont de grande taille, comme les portières qui permettent un accès facile à l’habitacle et évitent de devoir se contorsionner pour monter ou descendre du véhicule. On notera également que certains petits éléments plutôt discutables dans les versions précédentes ont été corrigés sur le nouveau modèle introduit l’an dernier. Par exemple, l’unique phare de recul légèrement excentré a totalement disparu et laisse place à quelque chose de plus standard, pratique et moins extravagant.

Mots-clés: compacte