la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Fiat 500 Abarth 2016 - Guide achat

Il est vrai que la MINI Cooper S offrira des performances enivrantes, des accélérations plus rapides et un raffinement général de plus haut niveau et que la même observation est valide pour la superbe Fiesta ST. Par contre, il ne faut rien enlever à cette petite Abarth qui est des plus amusantes à conduire. À son volant, on devient rapidement délinquant; son agilité est remarquable et l’échappement pétarade sans arrêt. Un gros sourire au visage, c’est ce que cette voiture arrache à son conducteur.

 

Par contre, cette Abarth est disponible pour 22 495 $, ce qui est loin d’être le cas pour le Cooper S et aussi moins dispendieux d’environ 4 000 $ versus la Ford. Donc, les trois sont rivales au niveau des dimensions, des performances et du plaisir de conduite, mais le prix beaucoup plus élevé des deux dernières les rend presque hors de portée pour ceux qui ont un budget prévu pour la Fiat, surtout quand on commence à cocher les options chez MINI.

Aussi, un élément plutôt intéressant est le fait que malgré un prix très abordable, la 500 Abarth est offerte en quantité limitée chaque année. Une certaine exclusivité pour un si faible prix, disons que c’est assez rare de nos jours. De plus, son apparence beaucoup plus agressive démarquera cette voiture des autres Fiat 500 sur la route.

Elle n’est pas parfaite et ne pourra pas plaire à tout le monde, mais elle offre vraiment une expérience de conduite singulière. Il faut la conduire pour comprendre à quel point cette voiture peut rendre heureux. Il faut par contre s’assurer de bien analyser nos besoins avant d’en faire l’achat, car la simple version 500 Turbo sera suffisante pour certains sans compter que la conduite hivernale avec cette Abarth n’est pas très plaisante…

Mots-clés: sous-compacte