la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volvo V60 2016 - Guide achat

Volvo présente maintenant une version Cross Country du modèle V60. Il ne faut pas la confondre avec le modèle XC70, mais cette V60 possède plusieurs qualités. La V60 Cross Country possède ses propres lignes et réussit à se démarquer avec sa garde au sol plus haute, son inscription Cross Crounty sous le pare-choc arrière engravée dans le plastique noir, sa grille avant à peine plus musclée, ses panneaux de porte et ses pare-chocs renforcés et rehaussés de gardes en inox.

Ce multisegment suscite un attrait particulier pour le consommateur qui n'est pas intéressé par les véhicules aux plus grandes dimensions. La V60 Cross Country 2016 est basée sur le concept d'une voiture et offre un certain plaisir de conduire que les plus grands multisegments ne sont pas capables d'offrir et cela est évident dès les premiers kilomètres. La Cross Country réussit à fournir un plaisir de conduite tout en restant confortable. Qui plus est, elle offre aussi une certaine capacité hors route avec sa garde au sol haussée de 65 mm.

La vocation hors route plaira à plusieurs, mais elle apporte quelques inconvénients. La garde au sol élevée du véhicule, le système de traction intégrale ainsi que les autres ajouts de poids agissent tous sur l'économie d'essence. La voiture affiche une consommation de 9,5 litres/100 km sur l'autoroute et de 12,5 litres/100 km en conduite urbaine.

Le confort et l'espace offert aux passagers sont sans reproche. Cinq occupants y seront assis confortablement. Les sièges de cuir sont chauffants tant à l'avant qu'à l'arrière et ces sièges sont de qualité. Ils s'ajustent rapidement et facilement, permettant de trouver une position de conduite idéale. L'espace du coffre arrière est similaire sinon plus généreux que dans plusieurs VUS de petits et moyens formats.

Mots-clés: familiale