la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volvo S80 2016 - Guide achat

La Volvo S80 2016 repose toujours sur la deuxième génération qui roule sa bosse depuis près de dix ans. Cette année, la S80 bénéficie d'un « lifting » esthétique extérieur. Volvo a rafraichi le style vieillissant de la voiture en l'élargissant et en l'abaissant. Des nouvelles jantes et une nouvelle calandre avant viennent rehausser le tout. Le résultat est réussi et peut nous faire oublier qu'à la base on retrouve essentiellement la même voiture depuis plusieurs années.

Les modèles de la série S80 sont disponibles avec les motorisations de la famille Drive-E de 240 chevaux qui combine économie d'essence avec réduction des émissions de CO2. La S80 est toujours munie du système qui contrôle le châssis et le débattement des suspensions nommé Four C. Grâce à trois petits boutons que l’on trouve au centre du tableau de bord, on peut passer d’un comportement très confortable à une véritable suspension de compétition, ou presque. Et le changement ne prend qu’une fraction de seconde. Le meilleur des deux mondes quoi!

Par contre, c'est surtout à l'intérieur que le design de la S80 se distingue. Cette année, Volvo introduit un nouveau système d'infodivertissement connecté à Sensus Connect. Cette nouvelle ère technologique permettra aux propriétaires de communiquer avec leur voiture via leur téléphone mobile. Aussi, le système permettra aux passagers de communiquer avec le Cloud afin de pouvoir effectuer quelques transactions ou recherches.

Elle offre deux ensembles de finition : la version de base comblera l'amateur de siège réglable en cuir et d'appliqués de bois. Par contre, pour une somme d'un peu plus de 5 000$, l'ensemble Platinum vous offrira un revêtement complet en cuir velours de qualité supérieure ainsi qu'une panoplie d'aide à la conduite, tel le système BLIS qui signale la présence de véhicule dans les angles morts des rétroviseurs, l'avertisseur de collision avec freinage automatique complet, le détecteur de pluie et bien plus afin d'augmenter la sécurité des passagers.

Mots-clés: luxe