la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volkswagen Passat 2017 - Guide achat

La nouvelle Passat 2017 combine l’allure professionnelle et distinguée au côté pratique de la flexibilité. Elle est parfaite autant pour le 9 à 5 que pour la vie de famille. Plus besoin de faire le tri avant de partir! La nouvelle Passat a beaucoup d’espace à offrir, quels que soient vos besoins ou ceux de votre famille.

  • 2017_passat_r-line_1
  • 2017_passat_r-line_2
  • 2017_passat_r-line_3

La nouvelle Passat 2017 combine l’allure professionnelle et distinguée au côté pratique de la flexibilité. Elle est parfaite autant pour le 9 à 5 que pour la vie de famille. Plus besoin de faire le tri avant de partir! La nouvelle Passat a beaucoup d’espace à offrir, quels que soient vos besoins ou ceux de votre famille.

  • 2017_passat_r-line_1
  • 2017_passat_r-line_2
  • 2017_passat_r-line_3

Mot du constructeur

Pour apprécier la qualité à sa juste valeur, vous devez la ressentir. Montez à bord de la nouvelle Passat 2017 et vous comprendrez. Conçue à partir de matériaux de pointe assemblés par nos ingénieurs avec le plus grand soin, la nouvelle Passat vous offre un raffinement sans équivoque.

La Passat 2017 est plus sûr que sûr. Nous savons que ce qui compte le plus à vos yeux n’est pas le contenant, mais bien le contenu. C’est pourquoi nous avons équipé la nouvelle Passat 2017 d’une gamme impressionnante de caractéristiques de sécurité. Votre famille peut rouler tranquille : le châssis est bâti solide. La détection des angles morts avec alerte de circulation est aussi incluse. Les capteurs radars émettent un signal sonore lorsqu’ils détectent une présence dans votre angle mort. Alors finies les mauvaises surprises. Le système de suivi de voie viens en option : Prenez la route sans jamais perdre le cap. Les capteurs transmettent une vibration à votre volant lorsque vous déviez de votre voie. Si vous ne réagissez pas à son signal, le système effectue de petits ajustements tout en vous laissant le plein contrôle.

Avec la nouvelle Passat 2017, la médaille n’a pas vraiment de revers – vous avez le raffinement d’un côté et l’exaltation de l’autre. Que vous choisissiez le moteur TSI de 1,8 L de série ou le moteur VR6 de 3,6 L en option, vous aurez toujours à portée de la main cette fougue que vous aimez tant.

Mot de l'éditeur

Nous rapportions notre essai de la Passat Tdi l'an dernier lors du guide 2016. Le scandale des émissions reliées à cette marque a grandement entaché leur réputation. Est-ce une coïncidence ou dû à des chiffres de ventes décevantes? Par contre, la Passat à moteur Tdi n'est plus offerte au Canada pour 2017.

À l'intérieur, la Passat est vraiment spacieuse et bien insonorisée. Au niveau du confort, c'est très bien dans l'ensemble et l'espace pour les jambes est vraiment sans reproche. Toutefois, j'ai dénoté au début de l'essai certains inconforts au niveau du siège du conducteur. Le réglage électrique de celui-ci ne permet pas d'élever la partie avant du siège. Pour ce qui est du tableau de bord, la Passat est à l'image du reste de la famille. Des matériaux de bonne qualité, présentés dans un design assez sobre. Le système sonore de marque Fender, offert en option, réfère au célèbre fabricant de guitares acoustiques. Malheureusement, si ce dernier est reluisant en termes de qualité sonore, certaines de ses réactions m'ont souvent laissé perplexe. En fait, le problème se situe au démarrage de la voiture alors que votre téléphone cellulaire se branche automatiquement au système de la voiture. Alors que dans la plupart des véhicules sur le marché effectuent cette opération de façon tout à fait discrète, ce n'est malheureusement pas le cas chez cette belle Allemande. Le système de son passe alors en mode BT, coupant ainsi la radio et nous obligeant à jouer avec les commandes de la radio pour reprendre lentement notre chaîne favorite.

En quelques mots, je retiens de cette voiture qu'elle est confortable et agréable à rouler, autant pour son plaisir de conduire que son confort. Outre une lourdeur qui se fait parfois sentir sur les amortisseurs avant, cette Passat 2017 se comporte en championne et vous permettra de dévorer un nombre impressionnant de kilomètres.

Mots-clés: intermediaire