la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volkswagen Jetta 2017 - Guide achat

Avec un moteur puissant et pourtant extrêmement économique, la technologie recherchée de nos jours et toute une gamme de caractéristiques de sécurité avancées, la Volkswagen Jetta 2017 vous assure une expérience de conduite exceptionnellement raffinée, à un prix extraordinairement accessible.

  • 2017_jetta_1
  • 2017_jetta_2
  • 2017_jetta_3

Avec un moteur puissant et pourtant extrêmement économique, la technologie recherchée de nos jours et toute une gamme de caractéristiques de sécurité avancées, la Volkswagen Jetta 2017 vous assure une expérience de conduite exceptionnellement raffinée, à un prix extraordinairement accessible.

  • 2017_jetta_1
  • 2017_jetta_2
  • 2017_jetta_3

Mot du constructeur

La qualité est à l'avant plan de la conception et du design de la Jetta 2017. Les charnières de porte en acier forgé offrent une robustesse incroyable et contribuent à ce que vos portes s'ouvrent et se ferment toujours avec précision, comme au premier jour. La technique de soudage au laser est une technique de pointe. Elle permet de souder le métal en une seule pièce par une soudure continue, plutôt que par des points de soudure. Elle contribue à rendre le véhicule plus sécuritaire et plus robuste, exactement comme il se doit. Aussi, la Jetta propose un tableau de bord au revêtement doux en option. Vous aimerez l'allure haut de gamme et la douceur au toucher de toute la surface du tableau de bord.

Le moteur de la Jetta est un quatre cylindres turbo de 1,4 litres. Sa taille et son poids réduits assurent un rendement énergétique supérieur, et le turbocompresseur déploie une puissance musclée lorsqu'il est sollicité grâce à une accélération et à un couple remarquables. La boîte automatique tiptronic à six rapports est aussi offerte en option. Elle apporte des départs fougueux ainsi qu'une conduite silencieuse et tout en douceur sur l’autoroute qui vous comblera.

La sécurité est une priorité chez Volkswagen. La Jetta 2017 est équipée de plusieurs mesures afin de réduire les risques pour les occupants. Profitez d'une sécurité accrue grâce aux indicateurs à DEL dans les rétroviseurs qui vous avertissent qu'un autre véhicule se trouve dans votre angle mort. De plus, en marche arrière, l'alerte de circulation arrière retentit pour vous avertir de la présence d'obstacles.

 

Mot de l'éditeur

La version GLI de la Jetta est essentiellement ce qu’est la GTI pour la gamme Golf. Par contre, on trouve ici une configuration berline au lieu d’une voiture à hayon. Après quelque temps à son volant, on se rend rapidement compte que la GLI possède un côté plus mature et relaxe en comparaison avec la GTI qui est un peu plus intense, si je peux me permettre ce qualificatif. Cependant, rendu à un prix qui dépasse les 35 000 $ pour la voiture que nous avions à l’essai, pourquoi ne pas se procurer une Golf R qui propose encore beaucoup plus de puissance, un plaisir de conduite unique et une excellente traction intégrale?

Visuellement, la GLI se démarque facilement des autres versions de Jetta et lui confère toute une gueule. Elle attire réellement l’attention, surtout lorsqu’elle est livrée avec sa robe rouge. À l'intérieur, les ajouts et améliorations apportées font une différence. Alors que la Jetta de base offre un intérieur sans éclat et bon marché à plusieurs niveaux, la GLI est un peu mieux. Dès que l’on ouvre la portière, on remarque le contraste des coutures rouges ainsi que le superbe volant à base horizontale. La planche de bord présente un matériel un peu moins bas marché, mais les portières offrent toujours ce plastique qui n’a pas sa place dans une voiture de ce prix.

La GLI affiche un dynamisme réel et agréable, mais pas aussi grisant à la limite qu’avec la GTI. En revanche, la suspension est un peu plus adéquate pour nos nids-de-poule. Une fois qu’on évite de comparer avec la GTI, on remercie encore une fois Volkswagen d’offrir une berline compacte si plaisante à piloter. Le volant bien en main, on s’amuse à lancer la voiture d’un virage à l’autre tout en se régalant de la sonorité rauque de cette motorisation.

Mots-clés: compacte